-
Compteur de contenus
756 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours remportés
1
Tout ce qui a été posté par mich0111
-
@fran6p C'est exactement ça qui me fait tiquer, la taille du volume de construction. C'est sûr que l'on ne fait pas de grandes pièces tous les jours mais 150x150 ça me paraît vraiment petit. J'hesitais entre la Zero ou attendre la sortie de la SV08 équipée d'Eddy et de son enceinte. C'est sûr, pas le même budget mais pour une vitesse de 700mm/s ça vaut peut-être le coup. Moins rapide que la Zero mais très rapide quand même.
-
Tu en es content de ta zero?
-
Pour ce que j'en sais, Eddy est un système permettant de réaliser le nivellement par courant de Foucault particulièrement fiable et précis. Si d'autres peuvent ajouter des précisions.
-
Ok, c'est plus clair, c'est moi qui ne t'ai pas compris. Je croyais que tu voulais acheter une Qidi pour les filaments techniques et une pour le PLA. Ça faisait un peu argent jeté par les fenêtres. En ce qui me concerne, j'attends un peu pour acheter la SV08. Sovol doit sortir un nouveau toolhead avec Eddy incorporé. Pas de date de prévue mais depuis le temps qu'ils l'évoquent, ça ne devrait plus tarder. Et tant qu'à faire je prendrais la totale avec l'enceinte.
-
Je ne comprends pas, vous allez acheter au même prix que la SV08 version enceinte fermée, donc plus chère, une qidi qui a un volume d'impression plus petit que la SV08. Autant acheter la SV08 sur ali et le caisson sur sovol3d. Pas besoin d'imprimante supplémentaire. Ça fera une sacrée économie. Sur le forum sovol, il y a plein d'utilisateurs qui montrent leurs impressions avec filaments techniques avec cette imprimante. Bien sûr, l'enceinte est obligatoire. Mais bon, just my opinion
-
Comme je le disais plus haut, il existe en option une enceinte spécifique à cette imprimante. Comme c'est une core-xy, ils se font plaisir, de mémoire autour des 180$ peut-être un peu moins. Avec cette promo, ça revient moins cher d'acheter séparément les 2. Le package complet se vend 738$ sur le site Sovol
-
Mais pas du tout, elle est parfaitement adaptée aux filaments techniques. De mémoire son hotend est donné pour 300° minimum et son bed à plus de 100°
-
Il existe une version fermée mais manifestement elle ne fait pas l'objet de cette promo. En revanche, le caisson peut être acheté à part sur le site de Sovol.
-
C'est le nom que donne généralement Sovol aux V2. SV06 -> SV06 ACE SV06 Plus -> SV06 Plus ACE Je possède la SV06 Plus et la SV06 ACE. Je possédais la SV04 (IDEX) mais je l'ai vendu. Trop peu d'usage.
-
Ça, je ne suis pas dans le secret des dieux.
-
Il doit sûrement y avoir une Zero ACE dans les tuyaux. Sovol sort une imprimante tous les 4 à 6 mois.
-
La Zero me fait envie, mais le lit me paraît un peu petit. Il me semble que la SV08 doit sortir avec une nouvelle tête et une nouvelle sonde. A moins que cela ne correspondent qu'aux fantasmes des possesseurs de la V1. Wait and see, à la rentrée ou octobre probablement
-
Bonjour, De toutes mes lectures, il en ressort que cette machine est utilisable en l'état et donne de bons résultats. De mon côté j'essaie de n'apporter que les modifs strictement nécessaires. Je ne suis pas superbricolo.
-
Salut, D'une part, il y a plein de mods pour corriger ce défaut sur le forum Sovol, d'autre part je te conseille d'attendre la sortie de la V2 qui, de ce que j'en sais, ne devrait pas tarder. Quoiqu'il en soit, pour suivre assidûment le forum Sovol, la SV08 est donnée pour une bonne machine. Ne la possédant pas moi-même, cela ne reflète que mes lectures. Sovol fournissant d'ordinaire les meilleurs rapports qualité/prix.
-
La SV08B était livrée avec des entretoises en plastique qui avait tendance à s'effondrer avec la chaleur. Du coup le bed avait une forme de taco. Sovol n'utilise pas la version complète Klipper mais un fork propre à eux. Étant donné mes compétences plutôt légères en Klipper, ça ne me gène absolument pas.
-
Bonjour, De ce que j'en sais, c'est une bonne machine qui possède des défauts de jeunesse (taco bed entre autres). Je te conseille d'attendre la sortie de la SV08 ACE (en fait la SV08 V2) qui, a priori, corrigera tous les défauts répertoriés dans le forum Sovol (forum.sovol3d.com) et apportera d'autres améliorations. D'ailleurs, si tu veux des avis sur cette machine, le forum Sovol (en anglais) t'apportera toutes les infos que tu veux.
-
Vidéo officielle pour déballer et installer la Sovol SV08 Max : Impression d'un Benchy en taille habituelle. Il parait minuscule Pour être honnête, j'attends d'autres tests que ce benchy. Une impression en blanc masque les imperfections et il n'y a pas trop de gros plans. Ceci étant, cette imprimante fait plutôt envie.
-
A lire, se relire et se corriger, les contresens ne manquent pas... Même si on se relit 10 fois.
-
Bonjour, Comme promis, un petit retour sur la SC06 ACE mise à disposition par Sovol3d. Ce papier est déjà dans un autre thread où il n'a rien à y faire. Premier point, je suis loin d'être néophyte sous Klipper, c'est ma première machine de ce type, aussi, pour le moment je me contente d'utiliser la SV06 ACE comme elle est fournie sans toucher aux fichiers de config et je dois dire que je ne suis pas déçu. Une vrai bête de course et une excellente qualité d'impression. Même les profils définis sous Orcaslicer sont nickels. J'ai bien jeté un oeil dans les fichiers de config de Klipper mais je n'ai pas encore osé y toucher. Ceci étant, au vu de la qualité d'impression, je ne vois pas bien encore ce que cela pourrait m'apporter. De toutes les imprimantes que j'ai pu avoir en main, c'est probablement la meilleure mais pas la plus silencieuse. Ceci dit, les ventilateurs montés dessus étant équipés de tachymètres, je ne pense pas qu'un remplacement soit tâche facile. De toutes façons, comme elle est dans une enceinte dans mon garage, je m'en moque un peu du bruit. A titre d'exemple, un benchy de très bonne qualité s'imprime en 13mn. Un reproche que je peux faire est son volume d'impression équivalent à celui d'une Ender3. Dans mon cas, c'est suffisant pour 80% de mes impressions. Chose surprenante, en plus du leveling qui est 100% automatique (fin de la feuille de papier), à chaque début d'impression, l'imprimante effectue systématiquement un leveling de la zone d'impressionnet uniquement de cette zone. Ça ralentit le démarrage de l'impression mais pas pas plus que ça. Pour conclure, je recommande. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Amitiés A bientôt
-
Bonjour Francis @vap38 Pour le moment je me contente d'utiliser la SV06 ACE comme elle est fournie et je ne suis pas déçu. Une vrai bête de course et une excellente qualité d'impression. Même les profils définis sous Orcaslicer sont nickels. J'ai bien jeté un oeil dans les fichiers de config de Klipper mais je n'ai pas encore osé y toucher. Mais, je le répète, au vu de la qualité de l'imprimante, je ne vois pas bien encore ce que cela pourrait m'apporter. De toutes les imprimantes que j'ai pu avoir en main, c'est probablement la meilleure mais pas la plus silencieuse. Ceci étant, les ventilateurs montés dessus étant équipés de tachymètre, je ne cherche même pas à les remplacer. De toutes façons, comme elle est dans une enceinte dans mon garage, le bruit, je m'en moque un peu. Un exemple, j'ai la possibilité d'imprimer un benchy de très bonne qualité en 13mn. Quand même, un petit reproche étant son volume d'impression équivalent à celui d'une Ender3. Mais, franchement, dans 80% des cas, c'est largement suffisant. Chose surprenante, en plus du leveling qui est 100% automatique (fin de la feuille de papier), à chaque début d'impression, l'imprimante effectue systématiquement un leveling de la zone d'impression. Ça ralentit le démarrage de l'impression mais pas pas plus que ça. Pour conclure, je recommande. A bientôt
-
Je croyais que tu les avais abandonnés pour revenir aux roulements d'origine parce que ceux tout polymère faisaient déjà chauffer les moteurs ? Au fait, voici le résultat de la synchro après application des modifs.
-
Bonjour Francis @vap38, Sur le forum Sovol quelqu'un suggère d'utiliser les bearings suivants : https://a.aliexpress.com/_EwoZqm4 Au lieu de ceux en total polymère. Il précise que la coque en alu procure un meilleur enserrage et donc moins de déformation du plastique. Qu'en penses-tu ?
-
RTEX Beagle V2 Mintion
mich0111 en réponse au topic de mich0111 dans Discussions sur les imprimantes 3D
Salut Francis, @vap38 Bonne année à toi aussi. J'avais oublié que je devais faire un retour sur la SV06 ACE. Il faut que je m'attelle à écrire un papier mais, pour faire court, j'en suis très très satisfait, je détaillerais ça quand j'aurais un moment. En fait, j'ai été contraint de devoir faire une mise à jour d'Octoprint parce qu'un de mes plugins l'exigeait. Comme je n'y suis pas parvenu, malgré de très nombreuses tentatives, des questionnements sur le forum et plusieurs réinstallations complètes, j'ai lâché l'affaire. C'était soit abandonner mon mode de fonctionnement en downgradant mon Octoprint (après maj, OctoDash ne fonctionnait plus et donc je n'avais plus d'écran) soit chercher une alternative. J'ai donc tenté la beagle. C'est beaucoup moins riche qu'octoprint mais beaucoup plus simple aussi et les fonctionnalités sont très suffisantes. J'utilise Klipper comme toi, pour le moment, c'est une boîte noire. Je pense apprendre en l'utilisant mais ça me paraît très copieux. Enfin, tant que je peux imprimer, ça me va. A+ Michel -
@vap38 Bonjour, Je viens d'abandonner Octoprint au profit de la Beagle V2 Quel bonheur! En fait, je n'arrivais pas à mettre jour ma version debian pour bénéficier des dernières mises à jour de plugin, notamment Octorelay. Pourquoi, je n'en sais rien. La mise à jour se passait bien mais OctoDash ne se lançait plus. Et lorsque je revenais à la précédente version, ça fonctionnait à nouveau. J'ai donc voulu essayer la caméra Beagle et je ne suis vraiment pas déçu. Installation, 10mn. Tout est reconnu instantanément. Mon imprimante fait partie de la liste des périphériques reconnus mais même si ce n'était pas le cas, la création d'une nouvelle n'est pas compliquée. Le pilotage à distance est au top, depuis l'envoi de fichiers gcode jusqu'au suivi d'impression. Bien sûr, on a un contrôle total de l'imprimante sauf la mise sous tension. Quelques prises connectées et le tour est joué. Au final, si l'on compte le prix global d'un Octoprint (RPI, écran, carte relai, webcam, hub USB (le RPI n'a pas assez de charge)), cela revient bien moins cher. Donc, je recommande.