Aller au contenu

Cdo

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cdo

  1. Oui, j'ai bien reçu le matériel. Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper car j'ai plusieurs heures de travails à réaliser dessus. (extrudeur mais aussi firmware, plateau, renfort de l'axe Z, ... et BLTouch à ajouter). Je préciserai si je vois une amélioration suite à ces changements.
  2. Je suis parti du marlin 2.0.x actuellement dispo sur leur site et j'essaie de faire les modifications en fonction des sources de Waggster et de GueroLoco en suivant les explications de Motard Geek. Je compare et en effet, Waggster modifie le Zmin en 19 au lieu de 18 cela évite de débrancher le capteur Zmin. Mais bon, j'ai encore pas mal de chose à voir. Notamment au niveau de l'écran MKS car à part le fichier de config, il me semble que le bin est généré automatiquement et qu'il est par conséquent impossible (avec ce que j'ai pigé) comment sont associé les images et le .txt aux fonctions GCode. Je n'ai même pas encore démonté la X1 car avec molise on pouvait téléverser les firmwares sans aucune modif. J'hésite à tout faire sans le BLTouch puis l'ajouter par la suite ou tout faire d'un coup^^ Edit: En fait, je souhaite intégrer le Linear Advance + BLT avec le câblage de Waggster. Je souhaite conserver le câblage épurer de la X1.
  3. ok, merci je commence à piger je suis entrain de regarder le code pour éviter de modifier le câblage. Sais-tu s'il y a une raison à ne pas modifier le fichier de déclaration pins_RAMPS.h ? Cela éviterait de recâbler les broches sur la carte MKS. edit: je me réponds, sur la X1 on est obligé de faire une modif de câble car la LED utilise les sorties servo 1 à 3 + un 5V alors que l'on a besoin de 1 seul servo, un GND et un 5V pour le BLT + le Z min. On est donc obligé de déplacer les câbles.
  4. Merci pour toutes ces informations. Je compte laisser la Genius @stock pour continuer mes impressions diverses tranquilou, et modifier uniquement la X1 pour me faire la main. Une fois quelle sera prête, je m'attaquerai surement à la Genius. @MrMagounet Je n'ai rien trouvé par rapport aux dimensions du BED mais seulement les coordonnées pour la calibration du plateau. Est-ce bien ceci qu'il faut modifier entre la X1 et la Genius ?
  5. Merci, pour tout !! Je m'occupe de cela dans le WE. J'ai cependant encore une question. C'est la X1 que je compte modifier pour l'instant. Il n'y a pas de soucis sur les TFT MKS, ils sont biens compatible entre la X1 et la Genius ? Pour VSCode, c'est bon, je l'avais déjà configuré pour compiler Marlin
  6. Peut-être celui issue du MKS original, car ayant Molise qui est basé sur btt actuellement, je le trouve très chargé et un peu lent par rapport à l’original.
  7. @MrMagounet , Salut je viens de recevoir mon BLTouch, du coup je vais compiler le Marlin 2.x, je vais essayer d'activer le linear advance en plus du BLTouch. Si tu peux m'envoyer ton firmware du MKS je suis preneur. Comme cela je pourrais le comparer à l'original Merci
  8. C'est exactement cela Merci pour ces informations, je te laisse tranquille pour aujourd'hui. Je continue un peu de mon côté et je reviendrai volontiers vers toi Bonne paques.
  9. Imaginons que j'ajoute le BLTouch dans le firmware Marlin, comment j'ajoute la touche Bltouch dans l'écran MKS ? Si j'ai bien compris, l'écran envoie des GCode directement par liaison série à la carte MKS. Donc si j'ajoute/active une fonctionnalité dans marlin il faut que j'ajoute la touche permettant d'envoyer l'ordre. J'ai peut être loupé quelque chose^^
  10. Ok merci pour ces précision. Je vais partir de la procédure de Motard geek sur le firmware 2.0. Par contre, comment "activer" les nouvelles fonctions ajoutées dans le firmware MKS dans celui du TFT ?
  11. Ici quand tu parles de développement, si j'ai bien compris c'est plutôt de la déclaration / configuration de Marlin en fonction de la configuration de notre imprimante et des fonctions que l'on souhaite lui ajouter ? Sinon, pour les 2 derniers points, est-ce des points que tu as constaté avec ton firmware ou @stock ?
  12. Bonsoir ! après avoir démonté toute ma tête, j'en ai profité pour installer Molise (version github 1.3.2.1). Dans les choses bizarres : - Lorsque je lance une impression, l'axe Z se met à descendre très lentement jusqu'à ce que la bonne température soit atteinte - Lorsque je fais un home, la tête touche le plateau en X,Y,Z = 0. Je ne sais pas si cela est normal car ma genius @stock fait pareil mais bien plus légèrement. - Lorsque je règle les babyStep par exemple sur 0,4 et que je sauvegarde, je retrouve la valeur dans MBL. Si je reboot, MBL est bien à 0,4 mais si je relance une impression c'est comme s'il n'était pas prit en compte. Je règle le baby step à 0,4 et le MBL passe à 0,8. Si j'étais la sauvegarde du MBL est bonne mais rebote. Je dois toujours mettre 0,4mm en baby step quelque soit la valeur dans MBL. Je précise que je n'ai toujous pas mon BL Touch et que j'ai utilisé la méthode manuelle (MBL). Bonne soirée
  13. Bonne idée, je ne savais pas qu'il existait du PTFE translucide. En effet, si tu utilises le mode chargement/déchargement de filament depuis l'interface, il va vérifier la température de la buse. Mais il ne vérifie rien, si tu lances la commande G1 Exx Fxx directement depuis ton PC.
  14. J'ai tout commandé dont le heatbreak de triangle, un BLTouch et une tête complète pour X1 pour me faire des pièces de rechange. J'ai pris une cartouche de 50w pour tester également. Comme cela, j'upgrade ma X1 quand j'ai tout reçu et je laisse la Genius @stock pour comparer les prints . Merci pour ton aide.
  15. Ok merci. J'ai un Rpi4 qui traine, je testerai d'installer un octoprint dans la semaine.
  16. Ha ok, ca me fera des économies Le mode chargement de filament de la X1 te semble suffisant pour purger ? Car je vois bien le changement de couleur mais je ne sais pas si c'est suffisant.
  17. En effet, je ne l'ai jamais fait. Faut-il nécessairement du filament de nettoyage pour réaliser la purge ? Au contraire, je lis toujours plusieurs avis / procédure pour me faire ma propre opinion (qui certes, peut être fausse des fois, alors je me corrige). Puis j'essaie également de tester ce que l'on me dit sur ma machine. Maintenant que j'ai ma seconde machine, je vais pouvoir tester plus de tuto sur la X1 (new firmware / octoprint / 3d Touch / ....) mais d'abord je vais essayer de la remettre en fonctionnement, j'ai tout démonté et en effet le PTFE semble tout pourri...
  18. @MrMagounet je viens de voir que j’avais loupé un de tes posts, j’ai poste en même temps que toi une réponse à motard geek... ça tombe bien car je viens d’avoir quasi toutes les réponses que j’allais posée Je confirme, je viens de recevoir ma Genius donc j’ai démonté la tête et en effet le ptfe a bien fondu. Son épaisseur est bien inférieure du côté chaud. J’aimerai tester le nylon à terme, donc en effet j’aimerai monter une tête capable d’atteindre les 270°c. Je suis entrain de finaliser mon panier chez ali, mais impossible de trouver des sondes avec le heat break plated copper correspondant. Trianglelab a des sondes de 3mm mais pas de volcano plated copper et biqu a des volcano mais avec un diamètre de 2.8mm et aucune dimension de précisée sur leur sonde. Je continuerai de chercher demain à tête reposée car je viens de voir que le Heat block de trianglelab en cuivre n’était plus dispo. J’y suis depuis plus de 2h
  19. J'ai commencé comme cela, mais je cherche seulement à mieux comprendre le fonctionnement @Savate Merci pour ces compléments d'informations très instructifs. Je vais démonter toute ma tête pour mieux comprendre et j'en profiterai pour tout vérifier. Pas de soucis, je n'avais pas vu le second post et quand j'y ai répondu j'ai simplement répondu dans un nouveau post. Jamais rien n'est trop excessif pour comprendre Le PETG, j'en ai imprimé presque 3kg sans ces problèmes plutôt récents. D'ailleurs, je viens d'imprimer un cube de test avec du PLA+ qui est également sous extrudé. Je vais démonté toute ma tête et la vérifier en suivant la procédure de Titi78 car j'ai lu dans ton poste qu'apparemment un "bouchage" pouvait ce matérialiser par un flux moins important sans forcément tout bloquer. Je viens de voir que tu avais modifié le lien, celui-ci est pile poil ce que je recherchais, merci pour ce travail !!
  20. Cdo

    MacSIM

    Welcome !! Tu ne t'appelles pas Robert par hasard (1) Les inconnus 35 ans informaticien.avi - YouTube
  21. En effet, sauf que j'avais 150% en flow sur du PETG afin d'avoir des couches liées (et encore j'aurai du augmenter un peu plus). Ce qui ne me semble pas normal, sachant que l'on préconise de le baisser de 4-5%. Peut être y a t il finalement un problème, j'hésite à mettre un BMG dual drive pour voir si ca change quelque chose. C'est exactement ma première idée, par contre elle n'est pas partagée par les autres qui considèrent qu'il est "normal" d'avoir une différence dans la quantité d'extrusion en fonction du filament, la vitesse et la température de chauffe. Dans mes essais, je n'ai jamais joué avec le réglage des step/mm, donc j'aurai toujours du sortir la même quantité de filament quelque soit la vitesse, la température et le type de filament. Ce qui n'était pas le cas. Le pifomètre vient du fait que s'il était ou est normal d'avoir de telles variations alors le réglage du step/mm ne n'hésitait pas une telle précision. J'avais une répétabilité correcte mais avec une vitesse, un filament et une température identique. Là est toute la question, que peut faire le matériel que l'on a. Où se trouve un abaque avec des essais précis objectifs basés sur des faits mesurés. Je vois systématiquement des modifications gratifiées par leurs auteurs par un résultat d'impression meilleure, qui parfois semble parfois très subjectif. Rien que l'appareil utilisé pour faire la prise de vue, l'éclairage de la pièce, ce que veut montrer l'auteur ou pas, .... et cela pour une même pièce, je pourrais avoir des avis totalement différents. Exemple de démarche que je ne trouve pas : Je sais que si j'ai tel phénomène physique, alors mon impression va en pâtir à une certaine hauteur à quantifier (avec des démonstrations, des photos mettant explicitement ce problème en avant). Je change alors tel matériel qui améliore le phénomène physique et je quantifie ces résultats et observe une amélioration ou non sur ce phénomène gênant. Je teste donc cela et non l'impression qui DOIT être meilleure. Exemple pour un extrudeur: Hypothèse : L'extrudeur doit sortir la matière dont j'ai besoin quelque soit la temp/vitesse/filament. Rentre en jeu, le moteur, son driver et sa limite de courant max, l'entrainement, le la buse chauffante. Je fais des essais @stock, je mesure (exemple que j'ai réalisé plus haut). Après je change par exemple l'extrudeur et je refais des mesures et je compare, je conclue et je continue en modifiant d'autres éléments,... Et osef du résultat sur l'impression car je sais que si j'extrude quelque soit les circonstances, la quantité demandé et bien je n'aurais plus de sous ou de sur extrusion et que si bon impression n'est pas bonne alors le problème ne vient pas de là.
  22. @Maya35 Merci pour tes explications claires. En fait par rapport au dual extrudeur, vu que l'on a pas besoin de trop poussé. Je ne vois pas trop son intérêt. Dans les tutos que j'ai vu, ils calibrent l'extrudeur à 50 ou 100mm/minute or on est plus proche des 1500 à 3000mm/minutes. Ne serait il pas plus "logique" de calibrer à la vitesse moyenne utilisée dans le gcode.
  23. OK, pigé. Merci !! Je pense que je vais me prendre une tête neuve avec quelques upgrades pour tout démonter/remonter et ainsi me former un peu mieux
  24. Ok merci, donc à ajouter de préférence en même temps que les barres stabilisatrices de 10mm pour l'axe Z ?
  25. Ok, donc lorsque je lis, attention ne pas dépasser les 240-245°C c'est toujours par rapport au PTFE dans la partie froide du heat break ?
×
×
  • Créer...