Aller au contenu

Filament ABS

Belzebuteu

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellente

1 abonné

À propos de Belzebuteu

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 1 Juin

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rhône
  • Intérêts
    Informatique - domotique - Pipette électronique - lecture SF (Asimov mon Maitre)
  • Imprimantes
    Scalar S
    CR-10 V2

Visiteurs récents du profil

1 041 visualisations du profil
  1. J'ai joint le service client via leur site reality official (j'ai acheté l'imprimante via ce site). Avec explication du problème + photos à l'appuie. Ils m'en envoient un sous garantie.
  2. L'idée est pas mal. Mais j'ai eu pas mal de soucis qui sont depuis, résolu ou en passe de l'être. - Pcb sur le X regroupant les connexions de la cartouche de chauffe, thermistance, ventilo...qui a légèrement cramé Creality, me renvoi un nouveau PCB. Pour le moment j'ai refait les connections en soudant quelques fils. - J'ai le fil de la cartouche de chauffe qui a cassé à force de manipuler la tête pour la déboucher. Donc au final, j'ai acheté une E3D lite et modifier la position du Z End-Stop
  3. Alors ça fonctionne très bien pour le moment avec du 4,5mm et 25mm/s de retract. J'ai aussi changé la buse par une nouvelle ainsi que le tube PTFE qui semblait déjà abimé d'origine. Ceci expliquant peut être cela. Je vais continuer à jouer avec la vitesse de rétract et augmenter la vitesse de print. Avec ce type de tête, connaissez vous la vitesse max d'impression? @Marc3D tu redéfini le setup à chaque fois? Ce n'est pas en dur dans le firmware? En tout cas merci à vous tous. Pour l'instant ça semble mieux parti.
  4. Je vais essayer ça. Plus eu de bowden depuis ma dagoma il y a au moins 3 ans.
  5. J'avais au début 10mm et 100mm/s pour le rétract, j'ai ensuite utilisé 8mm et 40mm/s. Les ventilos fonctionnent bien (première vérif). Je vais rejeter un oeil à la procédure de titi's. merci. PS: Pour info, le 2ème print qui merdait hier semble bien fonctionner pour le moment Edit: j'ai bien suivi son tuto. Je vais tenter de changer le tube PTFE en utilisant le second fournit avec l'imprimante.
  6. Le bouchon semble être plus dans le ptfe (comme si le tube se relevait et ensuite bouchon). Tube fournit avec l'imprimante. Bague de blocage mise en place.
  7. Bonjour à tous. Je ne passe pas souvent sur le forum car rarement des problèmes avec ma scalarS et je voulais pas être tenté par tous ces nouveaux modèles Mais bon j'ai craqué et opté pour la nouvelle cr. Habitué au direct drive et à l'E3DV6 full métal je rencontre énormément de soucis avec la nouvelle. je met de côté le soucis de plateau qui se dérègle en permanence (malgré l'ajout de joints toriques) pour me concentrer sur le bouchage de buse à répétition. Différents tests menés (avec simplify3D). Test d'un fichier de la carte sd avec un filament de chez grossiste3d ==> Aucun soucis (mais j'en ai plus donc je ne peux pas tester plus). Import du profil fff dans S3D à partir du gcode et test avec différents filaments (Verbatim, Fillamentum, Sunlu) = gros problème de bourrage dans la tête. Au point de devoir tout démonter (plusieurs fois) pour virer le bouchon. J'ai ensuite trouver un .factory dans les fichier de @francois_uly ça print bien mais à 30mm/s je trouve ça un peu lent. Donc modification de la vitesse à 30mms pour les contour et 40mm/s pour le remplissage. Et bien ça fonctionne 1 fois sur 2. Premier print avec ce réglage: OK Relance du même fichier et bourrage de la buse. C'est à n'y rien comprendre. Je ne suis pas un expert dans les réglages pour coordonner vitesse/flow/etc... Je suis preneur de conseil. Ayant repris le boulot je ne peux tester qu'un peu le soir et le weekend. Merci à vous et bon dimanche.
  8. Ah oui, on ne parle pas du même masque. Je parle d'un masque anti-gouttelettes en sus du masque de chirurgien ou ffp2 (cf photo). J'ai tenté le cooper mais galère à thermoformer, laisse passer encore trop d'air sur le haut (oui pas compatible avec la barbe). Pour les filtres, tu trouveras de très bonnes infos ici: https://t.co/uMBer96lhB?amp=1
  9. N'hésites pas à te rapprocher d'un groupe de ta région sur facebook (semble être le lieu où il y a le plus d'utilisateurs). Sinon n'hésite pas à interpeller ta mairie, ta préfecture, tes pharmaciens... Dans mon cas, distribution de 6 masque pour les hospices de lyon, 10 masques donnés demain à un hôpital de lyon sud et 15 masques en cours d'impression pour des employés du supermaché casino à proximité de chez moi.
  10. Bonjour à tous. Je suppose que vous êtes au courant de la démarche lancée il y a quelques jours sur la fabrication de visières anti-gouttelettes pour les professionnels de santé mais aussi les personnes amenées à être en contact prolongé avec du public. Un article du 20minutes: https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2747287-20200324-coronavirus-aidez-aider-makers-prets-fabriquer-masques-impression-3d De nombreux groupes se sont formés sur facebook afin de pallier au manque de matériel disponible: https://www.facebook.com/groups/2454266324886624/ https://www.facebook.com/groups/1120744844933688/ ainsi que des groupes locaux exemple pour le rhône alpes: https://www.facebook.com/groups/634147534035026 Si vous avez du matériel, du temps (vive le confinement) et que vous souhaitez aider, vous êtes les bienvenus.
  11. grossiste3d sont pas mal niveau tarif. Et pas déçu de la qualité pour le moment (même si j'adore la qualité du prusament de chez prusa ).
  12. @Gaara Ça ressemble un peu au polymax qu'un collègue m'avait prêté il y a quelques semaine et qui semble bien tenir la chaleur ( boitier de la pi pour octoprint). Mais à une quarantaine d'euros les 750gr
  13. Et c'est là qu'on trouve tout l'intérêt du forum avec ce genre de réponse. On en apprend tous les jours.
  14. Un petit tour sur le projet ulule. Tu pourras voir l'avancer du projet.
  15. Salut @Paf le renard Petite correction, je n'ai cette imprimante que depuis 1 an et demi. Quelques petites galères (sûrement dû à de mauvais réglages du slicer). Dans l'ensemble, j'en suis assez content. J'ai effectué très peu de modif, si ce n'est les tiges trapézoïdales. Très stable, évolutive et modifiable à souhait. Il existe d'autres fabricant Français faisant de bonnes printeuses tel qu'emotion tech. Fais bien le tour du forum, n'hésite pas à poser des uqestions.
×
×
  • Créer...