Aller au contenu

RFN_31

Membres
  • Compteur de contenus

    3 972
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    16

Tout ce qui a été posté par RFN_31

  1. RFN_31

    Futur achat A1

    Bonjour, sans les liens, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais à 260 € tu dois avoir une A1 monochrome (un seul porte-bobine). Alors qu'à 370 €, il doit s'agir de la A1 combo : un A avec l'option AMS Lite pour disposer de 4 porte-bobines. Après sur MakerWorld, tu trouves des adaptateurs pour les bobines dont l'axe n'est pas compatible avec les axes de l'AMS Lite.
  2. Le pourcentage de la taille sur tout ou partie des axes par exemple. Ou agrandir ou rétrécir un diamètre… Il y a plein de possibilités.
  3. Florilège ! Il m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre…
  4. Il faut peut-être regarder si les ajustements du modèle dans FreeCAD ne sont pas faisables dans le slicer : les slicers comme Orca, Bambu Studio, Prusa slicer, ... permettent de nombreuses modifications. Quel slicer utilises-tu ? A priori QidiStudio que je ne connais pas.
  5. J'ai bien un colis qui a été perdu par DHL avant la prise en charge par Colissimo : Bambu Lab m'a renvoyé assez rapidement après mon signalement le même colis qui lui est bien arrivé rapidement (5j).
  6. Bonjour, j'exporte depuis FreeCAD en STL ou en 3mf (c'est nativement prévu). Puis je charge le fichier dans le slicer (Bambu studio dans mon cas), je définis mais paramètres d'impression puis je sauvegarde en 3mf : les paramètres sont alors inclus dans le fichier pour un tranchage ultérieur.
  7. Tu ne m'as pas répondu sur ce point. Ce que j'ai décrit fait exactement cela et plus, on peut allumer et éteindre via l'application mobile Tapo depuis n'importe où à condition d'avoir du réseau. Pour la bibliothèque Python, regarde cette page.
  8. Je ne crois pas qu'il y ait des tutos pour cette solution. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Pour des prises Tapo, il faut installer la bibliothèque PyP100 pour Python. Sais-tu faire cela ? Quel est ton niveau en programmation ? (c'est pour évaluer le niveau de l'aide pour te guider) Regarde aussi les prix des prises Tapo : cela va-t-il avec ton budget ? (il en faut une pour la raspberry et une pour la lampe) Point particulier : le raspeberry ne peut pas rallumer sa prise ... vu qu'il est éteint ! Donc pour l'allumage, il faut le faire manuellement ou utiliser l'appli Tapo sur smartphone.
  9. Un support, un filtre ? Intérieur ou extérieur ? Le schmilblick s'utilise dans la position de la photo ?
  10. Je te comprends, mais je leur aurai quand même signalé : je suis sûr que cela aurait intéressé leur responsable qualité. Mais je suis d'accord que ça doit être un cas (très) isolé.
  11. Peut-être faudrait-il le leur signaler pour qu'Arianeplast puisse prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas. J'utilise aussi cette marque et j'en suis très satisfait, mais je n'aimerais pas que cela m'arrive…
  12. Bonsoir, Le raspberry peut commander des prises Tapo et il existe un plugin dans Octoprint pour "créer" des commandes Gcode qui peuvent lancer des scripts batch ou python donc commander les prises. J'ai cette solution sur une imprimante Ender 3 V2 piloter par un Raspberry PI 3 B+ : bon elle est à 600km mais je peux retrouver les détails si cette solution t'intéresse.
  13. Bonjour, On dirait une buse partiellement obstruée. Je ne connais pas ta machine, mais personnellement voici comment je procède : 1) Faire chauffer la buse à la température requise pour le filament 2) couper le chauffage de la buse et laisser la température tomber vers 150 °C 3) en ayant libéré l'extrudeur, retirer le filament : il devrait venir avec tout ce qui peut encombrer la buse. 4) couper le bout du filament abimé
  14. Au moins, avec ces couleurs, elle ne risque pas de l'égarer...
  15. Mais alors qui est le gagnant pour relancer le schmilblick ?
  16. C'est une poignée de rouleau à pâtisserie utilisé pour le massage et parfois pour le retour de conjoint aviné... J'ai bon ? Un appareil à masser les pieds ou une autre partie du corps ?
  17. Une meuleuse d'angle ? C'est un appareil électroportatif ?
  18. Pour une ponceuse ?
  19. C'est pour la cuisine ?
  20. Bonjour, J'ai déjà constaté ces petites boursouflures : je pense que cela vient d'un manque de refroidissement et d'une température de buse trop élevée et peut-être un peu de sur-extrusion. Par contre, cela disparait après 3 ou 4 couches. Rien de grave
  21. Le bouchage de buse peut venir de multiples paramètres : le z offset certes, mais aussi la température de buse, la rétraction, la ventilation de la hotend, une mauvaise étanchéité coté buse, ...
  22. Là, je dirai que tu dois pouvoir améliorer la planéité en jouant sur les molettes sous le plateau.
  23. Peu importe en fait tant que les valeurs restent dans les limites de tolérance de correction. Je trouve cependant que 0,6 mm de delta, c'est assez important. Toutefois, la topologie représentée laisse penser qu'en agissant seulement sur les 4 coins, il sera difficile d'obtenir un meilleur résultat. De quoi est fait le plateau : plaque magnétique, verre, ... ? Par contre, @humainperdu as-tu avancé sur ce problème de butée de l'axe Y ?
  24. L'échelle à gauche dit clairement que la valeur mini est -0.3900 et la valeur maxi 0.2150 donc un delta de 0.6050 oui, c'est un problème mais cela signifie que le fin de course ne se fait pas : microswitch hs, câble HS ou déconnecter ou pb de CM.
×
×
  • Créer...