Aller au contenu

RFN_31

Membres
  • Compteur de contenus

    4 020
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    16

Tout ce qui a été posté par RFN_31

  1. RFN_31

    [A1] Lit trop chaud

    La sonde de température du lit a une impédance de 568 kΩ au lieu de 100 kΩ. J'attends les consignes de Bambu Lab.
  2. En l'allumant !
  3. Si ton film se décolle de la plaque, ce n'est même pas la peine de poursuivre tes essais... Si tu colles ta pièce sur un film qui ne tient plus à la plaque, ça ne peut pas fonctionner. Soit tu décolles le film et tu le recolles (jamais tenter), soit tu achètes un nouveau film que tu colles à la place, soit tu changes la plaque par une nouvelle plaque et son film collé.
  4. RFN_31

    [A1] Lit trop chaud

    A nouveau j'éprouve beaucoup de difficulté à décoller des prints PETG sur du PEI. Je viens de relancer un print et je constate que le bed est à 111°C sur une plaque Engineering alors que Bambu Studio a généré un fichier pour une impression à 70°C sur le bed. La machine dit bien que le bed doit être à 70°C alors que je mesure 111°C. Il me faut baisser la température à 40°C pour mesurer un bed à 64°C. Une idée ? Je vais certainement créer un ticket auprès de Bambu Lab mais je reste très surpris.
  5. Bonjour, si je comprends bien, tu as du warping : les bords se décollent. C'est une mauvaise adhérence : ça peut venir de l'offset Z (mauvaise épaisseur de la première couche), mais aussi d'un plateau mal nettoyé. Tu devrais explorer ces points.
  6. Généralement pour des axes verticaux comme celui-ci, je prévois un trou fraisé pour y visser une vis qui assure la rigidité de l'axe.
  7. C'est pour une perceuse ?
  8. Les ports USB sont sur un appareil à usage intérieur ou extérieur ? Matériau : TPU ?
  9. Je suppose que chacune des pièces coulisse dans des rails ? Le schmilblick est formé de ces 8 pièces ? Dans cette position ou sont-elles toutes alignées ?
  10. Bonjour, L'espacement du motif de base est la densité utilisée pour le support et donc la solidité du support lui-même. Rien à voir avec la force d'arrachement du support par rapport à la pièce. Essaie plutôt de jouer avec la distance Z de la couche inférieure et supérieure : c'est la distance entre la dernière couche d'interface et la pièce. Actuellement, je vois que tu es à 0,18 mm. Tente 0,25 voire 0,30 mm.
  11. C'est juste de la superglu (cyanoacrylate). N'importe laquelle fera l'affaire pour coller nos pratiques. Mais pour ta guitare, si c'est un assemblage à plat sans emboîtement, ça peut ne pas suffire.
  12. Bonjour, Quelles sont les températures utilisées ? L'extrudeur a été calibré ?
  13. Comme ça doit nous les faire, serait-ce des pieds ? Il faut combien de schmilblick pour un fonctionnement normal ? Ça va dehors ou en intérieur ?
  14. Ou qui permet le développement de bactéries et autres micro-organismes Mais bon, pour un contact avec du sel qui est aussi un conservateur… le risque est plutôt nul.
  15. Bonjour, tu peux héberger ta vidéo sur un site externe et mettre le lien dans ce forum
  16. Faut surtout que les vis de fixation du bloc de tête d'impression soient bien serrées...
  17. Oui @jcjames_13009, c'est ce que j'en ai conclu : le bloc de la tête basculait légèrement sur l'avant, se rapprochant ainsi de la plaque. Je suppose que lors du home Z, la tête se relevait, ce que donnait un z=0 différent de celui d'impression (de peu, mais suffisant pour coller très fort avec un léger phénomène de patte d'éléphant.)
  18. Je confirme que ça a bien résolu mon problème de trop forte adhérence…
  19. Bonjour, Merci pour le partage. Toutefois, d'après ce que j'ai pu lire, et même si je pense qu'il n'y a pas grand risque, il vaudrait bien utiliser du PETG pour le contact alimentaire. Or ta pièce semble être en PLA (du moins quand on la télécharge).
  20. La solution par relai fonctionne parfaitement, mais ça ajoute de l'encombrement et de la filasse alors qu'Octoprint sur un Raspberry dispose du wifi. Mais ça a l'avantage de fonctionner sur un LAN.
  21. Bonjour, Depuis le mois de décembre (2025), j'ai constaté d'énormes difficultés à décoller mes prints que ce soit en PLA ou PETG, sur des plaques PEI texturées ou HighTemp (pas essayé les autres). C'était tellement difficile, même en attendant le refroidissement, que j'en ai arraché le revêtement d'une plaque. J'ai profité du calme de ce week-end pour procéder au démontage de la tête d'impression, car j'avais aussi prévu de changer le Hotend Heating Assembly : la charnière était un peu détériorée. Or, surprise, une fois le Hotend Heating Assembly ôté, j'ai constaté que les 4 vis de fixation Toolhead Block étaient desserrées ! Je les ai resserrées et j'ai tout remonté : la première impression de PETG sur une Engineering plate s'est décollée facilement. J'en ai une deuxième en cours pour confirmer puis je testerai aussi une PEI texturée. Voilà, je tenais à vous faire profiter de ce retour : vérifiez le desserrage de vos vis, d'autant que je lis parfois des sujets où l'utilisateur a trouvé une vis tombée lors d'une impression. Et n'hésitez pas à utiliser du frein filet...
  22. Ah effectivement, on l'oublie souvent celle-là... Intéressant car cela m'a permis de découvrir qu'il y une courroie entre les 2 tiges Z de mon A1.
  23. Une courroie sur l'axe Z ???
  24. Peut-être que leurs étagères sont plus stables ...
  25. On commence la nouvelle année... abjerration ? Écrit par un stagiaire ? Renseignements pris, je peux comprendre...
×
×
  • Créer...