Aller au contenu

MrP-MrF

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MrP-MrF

  1. On parle bien de la couleur Sand gold ?
  2. Pour ma part, essayé du Pxmalion TPU 85 a, beaucoup de fil d'ange peu importe la vitesse, température etc et séchage de 10h (je pense qu'elle était à 30% en sortie de boite), et la bobine était super mal enroulée, donc je déconseille (j'ai renvoyé la bobine), Je sais que les ninjaflex sont assez réputées pour le tpu. J'ai une bobine de Varioshore TPU Natural (qui change en fonction de la température) encore emballée que je dois tester à l'occasion sur la bamboulab, je vous tiendrai au courant, ça a l'air hyper intéressant. Edit, j'avais pas fait attention, il s'agissait du filament blanc à support. J'ai du 3Djake "transparent" ca print bien bon par contre le coté "transparent" euh...
  3. Merci pour le rappel
  4. Pour ma part, je suis heureux après une ender 3 v2 et une v400, de la bambulab X1C Bon déjà y'a pas photo niveau construction c'est DEUTSCHE KWALITEIT. C'est propre, c'est beau, c'est fini, c'est même tellement trop fini qu'on se demande pourquoi passer 1h à démonter les 10 vis qui bloquent le tout (j'avoue j'ai essayé quand même pendant 5 minutes de tirer l'ams...) Niveau rapidité et qualité, ma femme et moi on en est ravis et époustouflés même vis à vis d'une V400. Niveaux prix, c'est clair ça claque le portefeuille, mais clairement on sait pourquoi (hors prix ams qui est surabusé pour 1 circuit imprimé de base, 4 moteurs et 2 lecteurs rfid avec quelques tubes...)
  5. Pour ma part, j'utilise du Sakata3D pla 850 qui me restait et c'est impeccable. Le filament de bambulab, j'ai recu du blanc, du vert et du pla-FC Le filament de bambulab me donne des impressions foirées, des espèces de croles. J'ai beau le sécher (il était à 37% lorsque j'ai décidé de le taper à l'appareil à sécher les filament), ça merde, les couches se décollent, ça s'effrite comme du papier à cigarette (pourtant même après 12h de séchage) Bref, je suis pas convaincu, la bobine de vert et de pla-fc restent dans l'emballage mais ça engage pas à commander chez eux. Je look vers du pla de polymaker qui semble avoir bonne réputation (pourtant il semblerait que ça soit en partie ceux de bambulab) ou autres, tous les plans sont les bienvenus. Sunlu a l'air bien, heliox parlait des filaments ice, les 3Djake ont l'air pas mal. Je suis avide de bons plans (je suis en belgique aussi si certains ont des tips)
  6. Vente de 2 buses nitro max, achetées pour ma V400, jamais utilisées. J'ai revendu la flsun donc elles me restent sous le bras. Prix pour les 2 : 28 euros, localisation bruxelles. Envoi possible à négocier.
  7. MrP-MrF

    Creality K1 Series

    Pour ma part as said j'ai commandé une X1C avec AMS (ouais je suis une pute de luxe ma banque le verra pas forcément j'attends avec impatience. Malgré tout je sais pas comment les gens sortent un benchy officiel en 15 min (j'ai sorti le mien en 1h sous la flsun400) et surtout comme on dit chipoter c'est sympa pour certains mais pour ma part c'est ce qui m'a convaincu de vendre ma v400 Pour ma part, par expérience de klipper, de flsun v400, je reste très très dubitatif sur le "à long terme" notemment les mises à jour de klipper qui seront certainement mises à disposition de creality 1 ou 2 mois après. Tant qu'on y est, quelqu'un a des retour sur les filaments de Bambu Lab ? Pas cher, mais quid quality ?
  8. MrP-MrF

    Creality K1 Series

    Je suis le seul à avoir l'impression d'un gros clone de bambulab mais sous klipper ??? Pour ma part j'ai craqué cette nuit pour la x1c.
  9. MrP-MrF

    Creality K1 Series

    Ouah. Pour ma part je débarque sur le forum imprimantes3D mais si j'ai bien pu constater un truc, c'est la gentillesse et la patience de @Motard Geek qui semble être l'un des pilliers de ce forum. Creality lui envoie une machine de démo ? C'est cool. Il part en vacances, en famille, encore mieux. La violence des propos... Pour ma part, j'ai revendu ma flsun V400 (trop de chipotage), j'envisage la X1 carbon, à tort, à raison...
  10. MrP-MrF

    Creality K1 Series

    Petit mail de 3Djake ce matin, La creality K1. Lidar première couche, 20m/s2 en accélération, top speed 600m/s (enfin 300m/s en vitesse concrète max), plateau 22X22X25, direct drive, G-sensor contre les résonances, capteur d'accélératon, écran couleur et j'en passse. Niveau design, difficile de ne pas voir un copier / coller de bambulabs clairement affiché. https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1?utm_content=text-more-13803&utm_source=threedjake_Default2&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_485_2023-04-21+08%3A58%3A29&neo=MjAyMy0wNC0yMSAwODo1ODoyOTs0ODU7Z0NQMW5iOFJCcFNNbmdFOGdxV0w2Q21pRHpQaVNMhttps://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1?utm_content=text-more-13803&utm_source=threedjake_Default2&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_485_2023-04-21+08%3A58%3A29&neo=MjAyMy0wNC0yMSAwODo1ODoyOTs0ODU7Z0NQMW5iOFJCcFNNbmdFOGdxV0w2Q21pRHpQaVNMhttps://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1
  11. Bonjour à tous, je reviens, je pense changer ma buse car j'ai pas mal rayé mon plateau avec le z-offset, mais j'imprime aussi pas mal de tpu (mais toujours avec des cheveux d'ange). Quel kit prendre quitte à faire des mises à jour ? Le deuxième qui permet d'utiliser aussi des buses plus courtes (ou rien à voir ?) https://fr.aliexpress.com/item/1005004224332574.html?aff_fcid=ee2b506af77048bea51df928ae22d0ba-1681892658274-05618-_EzhLeop&aff_fsk=_EzhLeop&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_EzhLeop&aff_trace_key=ee2b506af77048bea51df928ae22d0ba-1681892658274-05618-_EzhLeop&terminal_id=f76668045fa3421d9e6e21288471ec78&afSmartRedirect=y Concernant les ventilos, j'ai essayé de changer par ceux de gillou mais impossible de déclipser les ventilateurs des caches d'origine, j'ai essayé avec une lame de cuter fine mais elle s'est même brisée au bout... Merci d'avance (ce forum est formidable j'en bouffe de la doc
  12. Je pense que klipper lit bien ces données car par exemple mon z-offset est dans ces paramètres en comment
  13. MrP-MrF

    V400 - tpu 85A

    Déjà à 205 ça coule fluide.
  14. MrP-MrF

    V400 - tpu 85A

    Euh ben température 205 et bed 60. Les settings pour klipper tu parles de ceux dans cura que j'ai mis plus bas ou autre chose ? Travel speed tu mettrais combien ?
  15. MrP-MrF

    V400 - tpu 85A

    Ai des trucs de fou
  16. MrP-MrF

    V400 - tpu 85A

    Bonjour @Motard Geek et d'avance merci pour le temps de ta réponse. L'extrudeur a été calibré, pid etc fait, température 205 et plateau 60. Ca fait que avec le tpu, les autres impressions sont ok. Filament Pxmalion seché 1h au four aussi à 60 degrés ça ne change rien (voir amazon) La température est en suivant les retours sur amazon de gens qui arrivent à sortir des trucs dessus correct.
  17. Hey, je reviens, j'ai eu une chiée de problèmes avec le z-offset en rayant ma buse etc, mais merci sur le forum, je viens de comprendre où étaient sauvegardés les fichiers j'ai donc sauvegardé tous les fichiers de /home/pi/printer_data/config/ (ça m'aurait évité de faire un copier / coller de tous les fichiers 4h avant sur mon pc en notepad) J'ai eu le même souci, le fichier variables se modifiait pas, j'ai grave rayé mon plateau, j'ai du chipoter finalement en utilisant des g-code directement en terminal après des recherches google, il semble donc que je ne sois pas le même à avoir eu ce problème en étant nouveau et en ayant mis à jour à fond en suivant toute la procédure, la calibration a changé (par rapport à la dernière version flsun qui était plus simple).
  18. Je regardais justement ce soir des vidéos sur les logiciels de scan 3D. Avec le lidar sur les derniers iphone ça peut être plus intéressant, en plus quand tu vois les commentaires et les étoiles, j'éviterais
  19. MrP-MrF

    V400 - tpu 85A

    Bonjour à tous, Voilà, j'ai enfin reçu la bête, configurée, reflashée et tout, impression ok. Par contre je viens d'essayer du tpu et même à 30mm c'est un peu la cata, cheveux d'anges, ça ressemble à un jean's découpé (des lignes de ficèles) je voulais avoir vos paramètres ou des trucs notemment la travel speed. Merci d'avance
  20. Oui. Pour les fichiers de config je reprends bien ceux qui sont MKS Robin Nano 2.0 - Stock ?
  21. Alors pour ma part j'ai suivi les procédures venant de recevoir ma flsun et la dernière version de klipper (ou autre) modifie la procédure pour le z-offset et il ne sauvait jamais la configuration... j'ai un peu rayé mon plateau magnétique (deg) et sans doute un peu usé la buse. J'y ai passé le week-end à flasher, reflasher, à regarder les fichiers de configs etc et ca a toujours été la merde, tôt ou tard j'ai des messages d'erreur. J'ai réinstallé tout en officiel (les fichiers bin de la carte mère sont sur flsun, idem pour celui du speeder pad même si c'est une version 1.2) et maintenant ça tourne. Je précise que j'ai bien suivi les étapes lignes par ligne. Pour ma part, vu mon expérience et ayant des connaissances en linux, je déconseille de faire cette mise à jour si vous avez pas envie de chipoter.
  22. Le ventilo souffle vers le plateau... donc je m'inquièterais pas trop, au pire tu colles une grille style mesh
  23. Et y'en a des "pas trop chères" que tu conseilles en direct drive ? Je vois la Ender 5 S1... ca rentre juste dans le budget. ou la 3 S1 PLUS. Ne pourrais-je booster les 2 avec le sonic pad / en chipotant avec klipper ?
  24. Mais moins rapide en vitesse, 150mm tandis que la Neptune est à 180mm ou c’est « théorique » Je veux bien mettre un peu plus pour gagner de la vitesse. Dommage que le plateau de la p1p soit trop petit
  25. Yeps, et surtout si je vois les commentaires pour du tpu c'est pas top... tandis que la Neptune 3 Plus à l'air d'aller... La P1P plateau trop petit :s Sinon la Ender-3 S1 Plus mais il semble que sa vitesse soit moindre (150mm) par rapport à la neptune 3+ ?
×
×
  • Créer...