Donc au final tout n'est pas super clair ...
Ce qui est sûr c'est que ce boîtier TD1s est bel et bien le successeur du T1D, et que BIQU a travaillé conjointement avec AJAX (l'équipe en charge du T1D "open source" et qui était jusqu'ici achetable soit en kit, soit pré-monté + boitier impression 3D) sur le sujet, depuis un an.
Par contre la question des features et du firmware n'est pas claire :
d'après AJAX, le TD1s tourne sur le même firmware que le TD1 : https://ajax-3d.com/td1s-ajax-3d-biqu/ , citation "TD1s brings all the same features of the original TD-1 but in a smaller form factor and runs on the same firmware."
d'après BIQU, le TD1s aurait un firmware amélioré (mais ils ne disent pas en quoi ...) .. leur dernière annonce date d'il y a 3 jours, ici : https://www.reddit.com/r/BIGTREETECH/comments/1kpzu3k/𝐁𝐈𝐐𝐔_𝐱_𝐀𝐣𝐚𝐱_𝟑𝐃_real_world_values_real_world/ , extrait "New and improved firmware"
BIQU évoque travailler avec ORCA (et Mainsail (klipper)) ... :
... mais il n'y a pas un seul ticket / sujet / discussion / bout de code dans le GITHUB Orca Slicer
... bon il reste possible qu'ils aient échangé en privé, mais c'est un peu curieux quand même.
Enfin ce qui est rassurant (même si tout n'est pas clair ...) c'est la communication d'AJAX, qui "adoube" un peu le projet (i.e., çà ne devrait pas être un clonage sauvage), et a par ailleurs retweeté l'info sur X : https://x.com/AJAX_3D. C'est important notamment pour le suivi du firmware ...