Aller au contenu

SR-G

Membres
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Bambu Lab X1C, Bambu Lab A1 Mini, PioCreat Halot-X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de SR-G

Proficient

Proficient (10/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

522

Réputation sur la communauté

  1. Autre revue, plutôt honnêtes généralement. Il parle des 2 points soulevés négativement préalablement : les bouchages de buse (qui ne sont pas débouchables par les méthodes précédentes, vu les nouvelles buses aimantées) : en fait il y a un mécanisme de "cold pull" où on retire le tube PTFE de la tête, pour pousser manuellement juste un filament. A priori ça fonctionne pas mal. l'uniformité calorifique du plateau : lui n'a pas constaté le problème (et il n'en n'aurait pas eu l'info si on ne lui en avait pas parlé en commentaires de ses vidéos), donc pas un sujet pour lui. Ses points "durs" (bon ça reste des points plutôt mineurs) sur la H2C : Spaghetti detection (avec des faux positifs, il désactive du coup complètement la fonction) Un souci après une mise à jour de firmware (a nécessité une recalibration) Des premières couches vraiment moches au début (notamment parce qu'il utilisait la version N-1 du slicer) Les buses d'impressions qui ont vite tendance à se déboîter (quand on retire une pièce imprimée en fin d'impression, juste en les effleurant de la main, etc.) Un bruit curieux sur le système Vortek (apparemment un problème connu) Un point qu'il n'avait pas anticipé : la capacité à avoir des buses de tailles différentes (0.2, 0.4, 0.6) toujours prêtes à l'usage, c'est quelque chose qu'il utilise maintenant sans arrêt (= un confort du genre de ce qu'apportait l'AMS non pas pour des impressions multi-couleurs, mais juste pour avoir N spools prêts à l'emploi, sans manips). Mais il aurait souhaité que ça fonctionne pour les 2 buses (apparemment il n'est pas le seul à faire cette demande), vu que la H2C ne permet pas d'imprimer avec 2 buses différentes entre la position "fixe" et celle issue du Vortek. Sa conclusion : la H2C c'est vraiment pour ceux qui veulent imprimer du multi-couleurs sans perte (bon c'est le but du Vortek à la base), sinon la H2D voire la H2S (toutes deux moins chères et avec plateau légèrement plus grands) sont peut-être de meilleurs choix.
  2. Dans la vidéo il y a plusieurs (extraits de) timelapses de fails d'accroche (sur le plateau PEI texturé d'origine, etc.), ça donne l'impression qu'il a analysé le point PARCE QUE il a rencontré des problèmes à l'usage ...
  3. J'espère que tu as raison quant au plateau - je n'ai vu que cette vidéo là pour ma part. Mais ce qu'il montre semble quand même être que la résistance ne couvre que partiellement le plateau (et selon lui ça explique ses soucis d'adhésions).
  4. Ca a l'air structurel, donc ça devrait être la même chose pour tout le monde.
  5. Cette vidéo détruit la H2C, perso ça m'a refroidi : il a eu de nombreux problèmes d'impressions (fails pour raisons multiples) (même s'il a bien sûr eu de bons prints aussi dans le lot) - une buse bouchée - impossible à déboucher, il a flingué les magnets en tentant (visiblement précautionneussement) de déboucher juste avec un fil (métal) chauffé en dehors de la buse (donc sans chauffer la buse elle même) = toute la buse d'impression est irréparable et est du consommable ! - nombreux fails d'impressions car la température du plateau n'est pas du tout homogène ! - d'autres fails - des lignes bizarres d'impressions Bref pour le prix ça a l'air très très décevant ...
  6. Curieux aussi de connaître le tarif, j'ai fait l'impasse sur la H2D (le plus grand volume m'intéressait), je pourrais me laisser tenter par la H2C (volume à peine plus petit) ...
  7. Ah, ah, c'est tellement ça :
  8. Ouais bon ok, les reviews le confirment : la X1C est complètement obsolète (je cite) (donc ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion, dommage pour ceux qui ne l'auront pas vendue à temps, s'ils voulaient changer prochainement).
  9. Le point étant par ex. pour qq'un ayant une X1C et souhaitant switcher sur une H2D pour le plus grand volume (là, la revente de la X1C va sans doute prendre un coup sur les tarifs du marché de l'occasion des X1C, avec l'apparition des P2S qui sont "mieux" à priori sur tous les points, AMSv2, même volume/écran/caméra/...)
  10. Ouais donc y'a vraiment plus rien qui justifie l'achat du X1C - voire même, une X1C revendue d'occasion pour ceux qui en ont une, ça ne va plus se vendre très haut (forcément nettement moins cher qu'une PS2 !)
  11. Un test (produit reçu gratuitement par l'auteur de la vidéo, mais non rémunéré) :
  12. J'ai du mal à voir le positionnement par rapport à la X1C du coup (meme écran, même volume ... restera quoi, la caméra ?) Ou alors c'est pour de decommissionner la X1C (et P1P/P1S) et avoir finalement une gamme plus simple à comprendre ? Avec uniquement la P2S, moins chère que la X1C actuelle, et les H2 ?
  13. [humour] Le kit d'upgrade P1S > P2S vient d'être publié. https://makerworld.com/en/models/1880903-p1s-to-p2s-upgrade#profileId-2013993 - ne prend que 20 minutes pour faire l'upgrade - ne coûte vraiment pas cher
  14. Ben c'est un choix de Bambu. Oui ça aurait mieux que ce soit un protocole ouvert, mais ils ont visiblement voulu se garder un "avantage concurrentiel" en la matière (à tort ou à raison) (moi aussi j'aurais préféré pouvoir encoder mes tags pour d'autres bobines facilement).
  15. C'est normal, c'est crypté. Il faut les clés de décryptage (non publiées bien sûr) pour pouvoir décoder ce contenu. C'est le but du GITHUB lié : ils ont intercepté les trames avec un device hardware pour trouver ces clés, et partiellement réussi le décodage. Il faut partir de ce GITHUB et explorer ce qu'ils ont fait (je n'ai pas suivi pour ma part depuis).
×
×
  • Créer...