Aller au contenu

PETG Sakata

SR-G

Membres
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    5

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Artillery Genius PRO, Elegoo Saturn, Creality3D CR-10S, Bambu Lab X1 Carbon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de SR-G

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated

Badges récents

321

Réputation sur la communauté

  1. C'est la marque recommandée partout, en écosystème bambu ou impression 3D. J'en ai un tube. Il en faut très peu sur les axes, donc tu en as pour un moment. C'est une graisse alimentaire, pour les gens qui impriment des éléments 3D pouvant être amené à être en contact avec des aliments ou des animaux (pour éviter des projections de graisse sur des décors pour aquarium, etc.) - bon c'est sans doute un cas marginal, enfin perso je ne suis pas concerné.
  2. SR-G

    Bambu Lab X1E, les rumeurs

    Je ne vois pas trop pourquoi çà serait une A1 recarossée : çà semble bien sur une base de X1 (d'où le nom X1E ...), en version "enhanced" / "enterprise", plus robuste, pour usage dans un atelier / laboratoire / université en libre service, etc. D'où le prix / le poids. Après 25kgs çà me semble bcp quand même ... mais si c'est bien cette valeur, çà doit être le poids du package complet, l'imprimante plutôt à 15-18kgs.
  3. Ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B000XBH9HI/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
  4. Sur KS, donc Bambu. AMS directement commandées sur Bambu Shop.
  5. Mhh il me semblait que le store indiquait désormais les prix "TVA incluse", et donc qu'il n'y avait rien à ajouter. Si c'est sans TVA, je trouve les prix corrects, s'il faut rajouter 20% ... çà commence à faire cher.
  6. Bon là au moins il n'y aura pas de questions comme "cette marque de fabricant a t'elle des spools compatibles en dimension avec l'AMS" ... Mais donc beaucoup de choses sont comme identifiées par un des youtubeurs ... Et en effet ce système est sans doute bien mieux qu'une AMS - pas de purge, moins de distance de filaments à parcourir (donc impressions bcp plus rapide en multi couleur), pas de pb de compatibilités de spools, sans doute pas de "bourrages" comme on peut en avoir parfois côté AMS, réparations plus faciles ... Reste juste que ce n'est que 4 couleurs max (pour des figurines, çà me semble assez inadapté, à part pour quelques modèles précis genre un dragon, un lézard, ... mais çà ne permettra pas d'imprimer un Grognard de Napoléon en 32 mm multi-couleurs). On va dire que c'est un début et que la prochaine étape c'est une A1C qui remplacera les X1C (= une CORE XY avec enclosure et ce nouveau système).
  7. Ah oui bon mon message initial n'était pas clair : je ne fais que reposter, je ne suis pas l'auteur ! (d'où le "çà commence à aller loin" - moi aussi je trouve çà cool, mais un peu too much sur les bords) (mais je trouvais çà étonnant comme réalisation)
  8. Pas sûr de comprendre : avec l'AMS, çà ne fail pas le print - l'AMS réessaye, soit çà "répare" (décroche) le noeud, et çà repart, soit çà tombe en erreur pour intervention manuelle (il suffit de réengager et de donner un peu de mou côté bobine), et çà repart. Ca m'est déjà arrivé plein de fois, çà fait certes du temps (et c'est pénible quand çà arrive fréquemment), mais çà ne plante pas les prints (avec AMS).
  9. Afin de ranger les plaques de rechange (en bas du rack), les différentes pièces de rechange (dans différents tiroirs dédiés), etc. Ca commence à aller loin ! (attention, pour l'heure c'est une pré-release) https://www.printables.com/model/583793-storage-rack-for-the-mmss
  10. Par contre en 2022 leurs filaments étaient visiblement incroyablement bien rangés, alors que bon en vrai un an plus tard c'est devenu juste des bobines normales un peu foutraques ! ("Fake it until you make it", comme disait l'autre)
  11. En tout cas la concurrence s'est réveillée entre temps ...
  12. Je dirais que tu as oublié qqs points (d'après les hypothèses tirées de la vidéo ci-avant, ou précédemment évoquées comme plus que probables), donc au final : Nom du modèle : Bambu Lab A1 (quasi-certitude) Volume d'impression : < 256, sans doute 180x180mm pour la superficie du plateau (hypothèse forte) Type d'imprimante : imprimante cartésienne (mais PAS CoreXY) (hypothèse forte) Type de plateau : bedslinger (quasi-certitude vu le mécanisme multi-filaments dans la tête) Caisson : imprimante ouverte (pas de caisson) (certitude si bedslinger) Multi-couleur : nouveau device au niveau de l'extrudeur, sans doute 4 filaments en entrée, mécanisme de découpe du filament intégré dans la tête, ... (quasi-certitude) Principe de traction du filament : direct drive (filament tiré au niveau de l'extrudeur, et donc compatibilité TPU) (hypothèse forte) Bruit : silencieuse, principe inconnu (drivers silencieux et/ou autre chose, vu le "active" dans le teaser) Ecran : inconnu (P1P-like ?) Ecosystème logiciel : compatibilité Bambu Studio (quasi-certitude) Gamme de prix : 500-700$ (hypothèse) Public cible : grand public (entrée de gamme / imprimante clé en main (rien à monter) / multi-couleurs pour tous) Modèles à concurrencer : Prusa Mini, ...
  13. Le plus grand pourrait être la X1E dont le nom a déjà fuité : exactement comme la x1c, mais juste plus haute.
  14. Déhype immédiate. Tout ce qu'il dit se tient. Ce sera donc une nouvelle imprimante, la A1, plus petite, entrée de gamme, moins chère (~500$ ?), MAIS avec un multi-couleur qui marchera mieux que les AMS. Fin des élucubrations.
  15. Sinon il y a PLASTICITY 3D maintenant https://www.plasticity.xyz/ - Léger, multi plateforme, beaucoup plus facile d'accès que FUSION360 et nécessite beaucoup moins de ressources - Payant (mais raisonnable)
×
×
  • Créer...