Aller au contenu

Sagittarius

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3v2 avec extensions

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Sagittarius

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Excellent sujet. Merci.
  2. Reçu mon câble OTG en Y. Et bien ça marche: j'ai le contrôle de l'imprimante via USB et la charge constante du smartphone recyclé. De mon PC, voici les informations: browser.user_agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:94.0) Gecko/20100101 Firefox/94.0 connectivity.connection_check: 1.1.1.1:53 connectivity.connection_ok: true connectivity.enabled: false connectivity.online: true connectivity.resolution_check: octoprint.org connectivity.resolution_ok: true env.hardware.cores: unknown env.hardware.freq: unknown env.hardware.ram: unknown env.os.bits: 32 env.os.id: linux env.os.platform: linux env.python.pip: 20.3.4 env.python.version: 3.9.5 env.python.virtualenv: false octoprint.safe_mode: false octoprint.version: 1.7.2 printer.firmware: Marlin bugfix-JyersUI v2.0.1 (Nov 5 2021 21:19:18) systeminfo.generator: systemapi
  3. Merci pour les encouragements d'un novice. S'agissant du capteur de filament, pour tout vous dire, je n'ai pas encore testé lors d'une impression. Mais il est, comme vous le savez sans doute, vu par le firmware (ici Jyers). Chez Ali, ça ma coûté moins de 10€ livré. Vu l'Edit. Oui le Creality CR-Touch fonctionne me semble-t-il très bien. Les mesh pourra donner une idée peut-être ?
  4. Bonjour, A la suite d'une bonne offre: Ender 3v2 à 160€, j'ai franchi le pas. Outre le bon prix, le fait que le logiciel soit libre a été déterminant. Du coup, j'ai d'emblée acquis plusieurs extensions à la suite de nombreuses lectures ici et ailleurs: Creality Extrudeur métal Creality capteur de fin de filament et son support métallique Creality CR Touch Tube Capricorn Dual axis Z Courroie 6mm 2GT-616mm Poulies de synchronisation Creality extension Z, profilés 2040 Axe Z 465mm 2x Tiges T8 500mm Axe Z Plots silicone sous plateau Feuille en liège pour isolation plateau Plateau magnétique et PEI 2x Ventilateurs silencieux 24V WINSINN J'ai changé le firmware par celui de Jyers tant pour la carte mère que pour l'écran. Et je dois dire que je suis impressionné par les possibilités et la qualité d'impression. Je dois avouer que j'ai pris mon temps pour monter ça le mieux possible. Et je dois être très lent, j'ai pris un certain temps. Mais sinon, c'est un vrai plaisir de découvrir cet univers.
  5. En effet, tout dépendra du câble OTG Y. Quant à la charge constante du smartphone, cela ne pose pas de problème car systématiquement j'utilise sur nos smartphones un logiciel qui limite la charge alors même que le câble d'alimentation est branché en permanence. Il s'agit de Battery Charge limit disponible sur f-droid. On peut ainsi définir une charge maximum de 75% et une reprise de charge à 70%. Ainsi, on n'a jamais besoin de changer de batterie. Certes, il faut installer sur Android un accès root, par exemple avec Magisk. On peut aussi utiliser plutôt que Battery Charge Limit un module Magisk dénommé ACC. Généralement j'utilise une version LineageOs microg comme système de base ou ici en l'occurrence pour le G4 plus le système /e/. Je posterai une fois tout cela mis en place. Il faut encore que je cherche sur Thingiverse un modèle à imprimer pour smartphone et Ender 3v2. Sinon, faudra que je me mette à utiliser Openscad et/ou FreeCad (je suis sous Linux exclusivement).
  6. Bonjour à tous, Je viens d'arriver dans cet univers des imprimantes 3D. Du coup, faute de nano ordinateur disponible (l'un, un Odroid C1+ me sert de streamer musical, l'autre, un Odroid C2, pour la domotique), j'ai eu l'idée de recycler un Moto G4 plus en guise de serveur et caméra grâce à octo4a un projet qui porte octoprint sous Android. Et pour le moment, dans l'attente d'un câble OTG en Y pour pouvoir et le brancher sur la Ender3 et sur son chargeur (parce que la caméra cela épuise vite la batterie), j'ai testé et ça me semble une solution intéressante. Le serveur octoprint fonctionne bien, la caméra envoie le flux en mjpeg. Mais je débute dois-je dire et donc mon expérience est très limitée. Des forumeurs ont-ils l'expérience de cette application ? Ou est-ce une fausse bonne solution et mieux vaut recourir à un pi ?
  7. Merci pour le fichier des cales. Cela ira-t-il sur une Ender 3v2 ? Bah, sinon je suis en train d'imprimer ça: https://www.thingiverse.com/thing:4677439 Cela changera des deux bouteilles de shampoing que j'ai utilisé lors du, très récent, montage !!! Enfin, merci à tous les auteurs de tutos sur le site, cela m'est bien utile.
  8. Bonjour, je suis novice mais ai aussi une Ender 3v2 avec notamment CR-Touch et capteur de filament Creality. J'ai fini le montage et installé le firmware Jyers et pour la carte mère et pour l'écran, disponible ici (pour la carte mère) et dans les sources pour l'écran. Mais pour l'heure, je tente de savoir: - comment en pratique établir correctement les valeur X-Offset et Y-Offset pour la CR-Touch. Par défaut le firmware prévoit les valeurs négatives 44 et 8 (probablement pour le BL-Touch) - faire un nivellement du lit manuel impeccable avant toute chose, notamment avant de passer au nivellement auto et au Z-Offset. Mais avec les pieds silicone en lieu et place des ressorts, lorsque l'axe Z est à 0, la buse est assez loin du verre du plateau. Bref, je cherche. - comment vérifier la qualité de l'extrusion (réglages des pas). Enfin, les questions que se posent les débutants
×
×
  • Créer...