Aller au contenu

GO Print

Laureole

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Villefranche-sur-Saône / Montpellier
  • Intérêts
    Prototypage
  • Imprimantes
    Da Vinci 1.1 plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Laureole

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Laureole

    Coup de gueule

    Je re-déterre le sujet pour compléter. Je viens de me doter d'un resetter de cartouche. Après pas mal d'essai infructueux, j'ai bloqué les connexions réseau de xyzware comme précisé par le fournisseur. Le resetter a marchouillé voire pas marché. Bon. La DaVinci 1.1 plus est wifi et je l'utilise comme telle et non en usb. Je l'ai donc passée en usb et coupé le wifi. Et bien le resetter marche impeccable. Moralité l'imprimante est une balance et fait des call home, elle aussi. C'est moche.
  2. Laureole

    Coup de gueule

    Je dépoussière le sujet. Je confirme le fait que xyzprinting nous "flique" en envoyant sur xyzlog.xyzprinting.com le serial de l'imprimante et le serial du filament. Un autre cas est référencé ici : http://www.soliforum.com/topic/11108/davinci-junior-cartridge-reset/page/47/ I suspect the length information is saved on their server, since I have seen POST requests that were sent from XYZware to this endpoint: http://xyzlog.xyzprinting.com/api/getFilamentUsage et là https://forum.voltivo.com/showthread.php?tid=7954&page=3 Seems like at least the Windows XYZ app reports the cartridge SN and the filament information back to XYZ. The URLs are http://xyzlog.xyzprinting.com/api/getFil...rtridge_sn= and http://xyzlog.xyzprinting.com/api/uploadFilamentUsage See XYZ.view.wpf.UI.GetIntetnetinformat(string SN) and XYZ.view.wpf.UI.SendFWinformat(string output) Pour compléter ce que j'avançais ...
  3. Autrement, il y a çà : Ok je sors ...
  4. Laureole

    Coup de gueule

    Je suis l'heureux propriétaire d'une Da Vinci 1.1 plus. Enfin, ma société devrais-je dire, même si tout l'effectif de cette société est en train d'écrire ce texte. Mon besoin était simple, prototyper des pièces pour un nouveau produit que je développe (une micro-caméra destinée à faire de la captation video d'opérations chirurgicales en milieu dentaire). La sélection sur cet appareil s'est fait essentiellement sur le fait qu'il soit plug and play et son prix. Même si j'ai les connaissances pour faire du DIY, mon manque de temps professionnel m'a conduit à ce choix. Le fait que les cartouches soit propriétaires était paradoxalement aussi choisi, espérant une régularité dans la qualité, le prix étant secondaire. Et c'est là que mon coup de gueule retenti. Ormis le manque de précision (un trou de diamètre 8 mm fait en réalité 7 mm mesuré alors que les dimensions extérieures de la pièce sont acceptables) lié certainement au positionnement en prix (là je n'ai pas de référence par rapport à d'autres imprimantes), c'est sur la gestion faite par XYZprinting de "son" parc dont je suis mécontent. Ce qui suit est le fruit d'une enquête sur les forum US, et FR, le fruit d'une réflexion basée sur mon passé professionnel. XYZprinting a décidé de faire comme les marchands d'imprimantes traditionnelles, les Epson, HP, Brother et consorts, fourguer à vil prix des imprimantes et rester propriétaires du format des consommables. Pourquoi pas. S'ils garantissent une qualité irréprochable à leurs consommables ... Et ce n'est pas la qualité dont je me plains, rien à dire. Les composantes de sélection initiales ont été respectées : ça marche. Quand j'ai acquis cette imprimante, en novembre 2016, le logiciel xyzware se connectait à la maison mère, sur le port 80 semble-t-il pour vérifier les mises à jour, je pense. Mais a fleuri sur internet des moyens de "débrider" les cartouches de filament que nous connaissons tous, joli business pour certains, compte tenu des prix pratiqués. Donc, action-réaction, XYZprinting a mis à jour ses firmware pour lutter contre ça et s'est mis à vérifier les n° de série des cartouches et a constitué une base de données des cartouches produites et vendues. Les débrideurs ne permettent plus le réglage de la température par exemple. Je me suis constitué un stock de fil ABS en achetant des cartouches en promo ou en solde sur Amazon et CDiscount. Avec certainement des lots un peu anciens chez eux, d'où les promos. Comme c'est de l'ABS, aucun danger de vieillissement (/ au PLA). Courant décembre, mise à jour du firmware, et commencement de la reconnaissance erratique des cartouches. Certaines, en cours, sont reconnues de façon aléatoire, alors que ça allait bien jusqu'à présent. D'autres, toutes neuves, pas reconnues du tout. D'êtres encore reconnues comme "dummy" et non la couleur réelle. Le SAV européen, m'a fait changé la nappe reliant la face avant et la carte mère, pouvant améliorer, selon eux les choses. Rien, aucun changement. Début février, re-changement du firmware, et là les choses sont devenues plus claires. Ou les cartouches sont reconnues, ou alors pas du tout. Celle indiquant "dummy" ont retrouver leur couleur. Seulement et c'est là que le bâts blesse, quelques cartouches, neuves, avec le scotch rouge et tout et tout, ne sont pas reconnues du tout. rien, nichts, walou, nada, res. En observant les dialogues réseau de l'ensemble, xyzware discute bcp avec la maison mère : Itunes, xyzware.linh.tw, www.xyzprinting.com:80, etc J'ai contacté le SAV européen et notre ami WLCD qui m'ont fait parvenir des puces de remplacement, très vite. J'ai donc changé les puces, et .... ben rien, puisque c'est le numéro de série de la cartouche qui est refusé. Alors voilà, on en est là. Une boite qui veut tout contrôler et qui le fait mal. C'est insupportable. Un SAV à l'écoute, des imprimantes qui répondent pas mal à nos exigences car à peu près bien conçues (par rapport au prix) et une gestion minable d'un business pourtant bien maitrisé par d'autres. On se constitue des bases de serials de cartouches sans inclure, les plus vieilles. Ce témoignage est encore une fois fruit de la longue lecture de forum (j'ai que ça à foutre) et mes observations/investigations. Je suis en train de lorgner ailleurs, ne pouvant plus travailler dans des conditions pareilles. Voilà, ça va mieux en le disant. PS : merci à WLCD qui fait ce qu'il peut pour nous aider.
  5. La pièce 2, tu dis l'avoir faite centrée? On dirait une buse trop proche, or si elle est centrée, c'est là que le plateau est le plus éloigné (le plus creux)... donc ça ne doit pas être ça.
  6. Quelle est la version de xyzware que vous utilisez? Sur MacOs, la version 2.2.12 (2C2600) a été retirée ... ils sont revenu à la version 2.2.11. À voir de ce coté là, peut-être.
  7. C'est moi qui ai fait cette pièce , dérivée de celle de chixxi. Depuis plus de Wobble.
  8. Question idiote, avez-vous appuyé sur le bouton d'appairage Wifi de la LiveBox?
  9. Bonjour. L'imprimante apparait-elle dans cette fenêtre? On l'obtient en appuyant sur l'icône en damier.
  10. Ok, je vois qu'on a des spécialistes. Je clos le débat sur le SAV en ce qui me concerne. Je pense opter pour la vitre supplémentaire. Mais peut être fixée différemment avec des clips. Car une vitre, même borosilicate, bridée aux 4 angles, se dilate comment? peut-être en faisant le ventre.... une hypothèse ... basée sur rien. Xyzprinting ne sont-ils pas les seuls à brider leur plateau? vrai question.
  11. Tu fondes ces arguments sur quoi? Sur des "on dit" ? Mon expérience qui date de la semaine dernière m'a fait recevoir par la poste en moins de 48h la courroie des Y qui s'était cassée par usure et la nappe reliant la face avant de l'imprimante vers la carte mère. Pour des gens qui joue la montre, effectivement, ils vont vite. Du troll, pur. J'ai derrière moi, 15 ans de SAV pour Apple, donc les arcanes du SAV je connais, par coeur. La marque a mis en place un dispositif pour répondre au doléances clients. 3 personnes francophones sur la plateforme hollandaise spécialement dédiées à nos doléances, une personne (WLCD) dédiée au BtoB en France rien que pour le SAV. En plus WLCD vient en soutien sur ce forum pour mettre un peu d'huile dans les rouages ... Alors ... ce genre de propos ...
  12. Je t'encourage à appeler le SAV de XYZprinting. Si tu ne les prends pas à l'envers, ce sont des gens charmants. Ils m'ont fourni les pièces détachées sous 48h (une courroie et une nappe de fil). Ils n'ont pas tout pouvoir mais se mettent en 4 pour t'aider.
  13. Bonjour, Même méthode, au comparateur, tout pareil mais pour éviter la manip à la mano, utilisation du Jog. Même résultat. Ne pourrait-on pas envisager l'ajout d'une plaque de verre supplémentaire à insérer sous les fixations de mesures de contact (P1,P2,P3) ? une idée comme ça ... Laurent
×
×
  • Créer...