Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problèmes de premières couches (Sidewinder X2)


BryceC

Messages recommandés

Bonsoir!
J'ai des soucis d'impression sur mes premières couches:

- déjà ma première couche est dégueu (voir photo 1), j'ai testé un pattern de calibration du plateau (les 9 carreaux) et ça m'a l'air correct, mais mes prints réels sont pas bons?

- j'ai comme un "amincissement" au niveau des couches suivantes, qui se rétablit et print normalement un peu plus au dessus (voir photo 2)

- du stringing mais ça je verrais plus tard!

 

Quelqu'un a sûrement eu ces problèmes avant moi mais je sais pas quels noms ils portent d'où mon post ici 😞

Merci d'avance pour vos réponses!

Capture d’écran 2023-02-24 224324.png

332449328_891237282133454_2529468236966112847_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC Ça manque de matière, es-tu sûr que ta buse est bien réglée par rapport à ton plateau ?
À tu vérifié ton Z Offset et la calibration de ton extrudeur ? Je pense que ta buse est trop haute pour les premières couches, mais je peux me tromper, vérifie ces deux paramètres et teste pour voir si tout est correct par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Morganne46 a dit :

@BryceC Ça manque de matière, es-tu sûr que ta buse est bien réglée par rapport à ton plateau ?
À tu vérifié ton Z Offset et la calibration de ton extrudeur ? Je pense que ta buse est trop haute pour les premières couches, mais je peux me tromper, vérifie ces deux paramètres et teste pour voir si tout est correct par la suite.

Comme je l'ai dit j'ai fait les tests de calibration avec les 9 carreaux et le résultat était satisfaisant, j'ai un peu peur de plus rapprocher le plateau. 😕

Comment je peux vérifier les paramètres? Sous Cura? Ou directement sur la machine?
Ce que je trouve bizarre c'est que la première couche est assez large, puis elle s'affine puis elle revient à la bonne dimension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BryceC a dit :

Comment je peux vérifier les paramètres? Sous Cura? Ou directement sur la machine?
Ce que je trouve bizarre c'est que la première couche est assez large, puis elle s'affine puis elle revient à la bonne dimension?

@BryceC Les réglages se font principalement sur la machine, mais aussi sur Cura, la structure est bien stable, rien de desserrer, peux tu mettre ta pièce (fichier.stl) que nous puissions voir ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BryceC a dit :

Où est-ce que je peux trouver un guide pour les réglages? Merci en tout cas!

@BryceC Qu'elle est ton imprimante ?

Je vais imprimé ta pièce voir si tous vas bien de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BryceC a dit :

Si tu as des solutions/guides pour moi concernant mon problème je suis preneur

@BryceC oui, tu trouveras tout ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC Je ne sais pas là, je viens de l'imprimé sur ma Ender 3 équipée de Klipper à 80mm/s et la pièce est parfaite, je l'ai découpé avec SuperSclier, regarde peut-être du coté de Slicer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Morganne46 a dit :

@BryceC Je ne sais pas là, je viens de l'imprimé sur ma Ender 3 équipée de Klipper à 80mm/s et la pièce est parfaite, je l'ai découpé avec SuperSclier, regarde peut-être du coté de Slicer 

Je suis sous Cura, mais je trouve pas d'options qui correspondraient à ça? Même en réglant le flux plus haut j'ai ce creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de remonter le sujet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème 😅

J'ai l'impression que la deuxième couche et celles d'après n'accrochent pas à la première et du coup ça donne ce truc? J'ai cherché et demandé un peu partout, help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement comme la dit @Morganne46tu as un soucis de première couche a pour moi la, peux tu réimprimer ton test avec les 9 carreau et nous faire voir le résultat sur plateau puis le dessous après avoir décollé le test du plateau cela nous permettra d'être sur que ta buse est bien placer par rapport a ton plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

Clairement comme la dit @Morganne46tu as un soucis de première couche a pour moi la, peux tu réimprimer ton test avec les 9 carreau et nous faire voir le résultat sur plateau puis le dessous après avoir décollé le test du plateau cela nous permettra d'être sur que ta buse est bien placer par rapport a ton plateau.

Je joins les 9 carreaux sous différents angles (le coin rouge pour préciser la position)

J'ai un peu peur de trop rapprocher la buse, comme vous pouvez le voir le plateau est déjà rayé à cause de l'auto-leveling (que je n'utilise plus)

Mais ça me paraît bizarre que ça soit les couches après la première qui n'adhère pas?

 

Autre question: dans le menu "More" (photo 4), les flèches qui montent et descendent correspondent au plateau ou à la buse?

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 choses a première vue ta première couche est loin d'être top on vois pas super bien mais on voit malgré tout du jour entre les lignes de remplissage ce qui implique une première couche trop haute et/ou un extrudeur mal calibrer. Donc il va falloir regarder cela malgré tout.

Sur la photo 4 dans l'autre :

- Z=0, permet de lancer la demande de réglage de ce qu'on appel le Z-offset (a savoir la hauteur de buse voulu par rapport au plateau cela va de paire avec auto leveling)

- Z+0.025, permet de lever la buse de 0.025mm par rapport au plateau lors de la calibration du Z-Offset (a utiliser autant de fois que nécessaire)

- Z-0.025, permet de baisser la buse de 0.025mm par rapport au plateau lors de la calibration du Z-Offset (a utiliser autant de fois que nécessaire)

- M500 Eeprom save, sert a sauvegarder le Z-Offset et Auto level en memoire Eerpom (important sinon les donné sont perdu au prochain redémarrage)

- Auto level lance un Leveling auto de ton plateau (a savoir mesurer les creux et bosse possible afin de savoir si il faut monter ou baisser la buse pour garder le même Z-Offset partout). A noter qu'il fait avoir après la ligne G28 un commande M420 S1 dans sont start Gcode pour fonctionner, ou avoir un G29 qui faire un auto leveling avant chaque impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de faire le leveling un peu plus serré mais là ça accroche vraiment à la feuille donc si je rapproche plus la buse va frotter je pense?

Et j'ai toujours le même résultat sur ma pièce de test:

image.thumb.jpeg.3868b42041091d85876a3528749b3d7f.jpeg

Modifié (le) par BryceC
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC As-tu vérifié que ton extrudeur envoie bien ce qu'il doit envoyé comme filament ?
Fais une mesure à 100 mm, extrude 80mm il devrait te resté 20mm, si ce n'est pas le cas, ton extrudeur n'est pas bien calibré.

 

 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Morganne46 a dit :

@BryceC As-tu vérifié que ton extrudeur envoie bien ce qu'il doit envoyé comme filament ?
Fais une mesure à 100 mm, extrude 80mm il devrait te resté 20mm, si ce n'est pas le cas, ton extrudeur n'est pas bien calibré.

J'ai fait avec une réglette, en extrudant 8cm j'ai bien 2cm qui restent, il faut plus précis comme mesure? Comment je peux changer les valeurs de base d'extrusion?


Merci encore pour l'aide que vous m'apportez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC Essaye avec ça, c'est pour la V1, mais c'est exactement pareil sur la V2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais si tu imprime le Cube Artillery déjà trancher par eux tu as aussi le soucis ou pas ? cela permettra de voir si tu as un soucis de tranchage ou de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

question bête mais si tu imprime le Cube Artillery déjà trancher par eux tu as aussi le soucis ou pas ? cela permettra de voir si tu as un soucis de tranchage ou de machine.

Leur cube fait l'auto leveling ou pas? J'ai pas envie de rayer de nouveau mon plateau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BryceC a dit :

Leur cube fait l'auto leveling ou pas? J'ai pas envie de rayer de nouveau mon plateau 😅

@BryceCNormalement ce qui se trouve sur la carte SD du constructeur et faits pour tester la machine, ils optimisent leurs GCodes pour leurs machines, donc non tu ne peux pas avoir de soucis avec leurs fichiers bien au contraire, ils sont faits pour tester le bon fonctionnement de ton imprimante.  Est-ce qu'il va faire l'auto leveling, je ne peux te répondre oui, car je ne possède pas ton imprimante, ni les fichiers GCodes, mais, je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas inclut

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morganne46 a dit :

@BryceCNormalement ce qui se trouve sur la carte SD du constructeur et faits pour tester la machine, ils optimisent leurs GCodes pour leurs machines, donc non tu ne peux pas avoir de soucis avec leurs fichiers bien au contraire, ils sont faits pour tester le bon fonctionnement de ton imprimante.  Est-ce qu'il va faire l'auto leveling, je ne peux te répondre oui, car je ne possède pas ton imprimante, ni les fichiers GCodes, mais, je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas inclut

Justement mon plateau a été rayé par leurs fichiers pré-découpés d'où ma question, je testerais juste après le cube que j'ai récupéré sur leur site

(EDIT)
J'ai téléchargé les fichiers de la clé (ici https://artillery3dexpert.fr/pages/bien-demarrer-avec-votre-imprimante-3d-artillery-sidewinder-x2 ), sauf que y a rien qui chauffe 🙃

 

Et pour le fichier plus bas, je peux voir dans le GCode qu'il faut un profil de CR10 modifié? :

 image.png.c1342e3fe9501c9883e4f2f8bae14eda.png

Bref je suis perdu 😅

Modifié (le) par BryceC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC Non il ne te faux pas de profil CR10 S Pro, il se sont basé sur un profil CR10 qu'il ont ensuite modifié, mais si tu regarde la ligne au-dessus, c'est bien un profil Sidewinder X1, après je ne sais pas comment il ont fais leurs profils pour cette machine, mais si ils l'ont fais comme ça, il doit y avoir une bonne raison qui leurs appartient.

Tu peux mettre le GCode entier s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...