-
Compteur de contenus
371 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Récompenses de tgv26
Favoris
-
Firmware CR 6 release 5 beta (firmware communautaire)
Firmware CR 6 release 5 beta (firmware communautaire)@jmatLes fichiers se trouvent là : Releases · CR6Community/Marlin · GitHub et aller dans assets.
Pour flasher la carte mère Il faut mettre le firmware à la racine (seul) d'une carte Sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Tu mets la carte dans l'imprimante et tu démarre l'imprimante. Dés que l'écran est affiché avec le menu le flash est fini. Ensuite il faut enlever la carte Sd.
Ensuite pour flasher l'écran, il faut une micro sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Et mettre à la racine le dossier dwin_set. ensuite faire la même procédure que la vidéo :
-
Ender3v2
LE meilleur firmware pour la ender 3 v2 ??Bonjour
je viens de découvrir ce firmware : https://github.com/Jyers/Marlin/tree/Ender_3_V2_Extensible_UI .. annoncer comme étant LE meilleur firmware pour la ender 3 v2 .. je n'ai pas encore tester personnellement ce firmware .. (je suis en déplacement) .. mais j'aimerais avoir vos avis .. qui l'a déjà tester ? .. est ce que c'est vraiment intéressant ? .. avantages / inconvénients ?
-
Astuce Résine
SATURN II - "Bug ou Paramètres à revoir"Dans un premier temps :augmenter ton temps d'exposition des premières couches.
Ensuite, quelques petites astuces.
Ne pas utiliser un raft, mais des pieds de support très larges.Ca te fera des économies de résine et tirera beaucoup moins sur le FEP et donc, beaucoup moins de risque que ça se décroche.
Mais ca arrive quand même, d'où sur exposer un peu plus pour assurer la bonne tenue.Diminuer l'épaisseur des pieds ou du raft si tu tiens à le garder. Un raft épais, c'est que de la perte et du risque de décrochage.
Sur toutes mes imprimantes y compris ma Jupiter, mes pieds font 0.5mm d'épaisseur et, une fois la mise en support terminée, je descends le tout de 0.3mm.
En vrai, je pourrai juste mettre l'épaisseur à 0.2mm, chose que je vais faire dès maintenant...Pourquoi ?
Cette astuce, je l'utilisais pour éviter la délamination des premières couches. En effet, sur les anciennes version de Chitubox, on n'avait pas les couches de transition. Donc, si on passait de 60 secondes d'exposition (je parle d'une imprimante non mono) à 8 secondes d'exposition pendant le raft, très souvent, la couche de 8 seconde se décollait.Ici, j'assure donc que, si j'ai 8 couches de base, les supports commencent à la 5eme afin qu'ils aient eux-même une sur-exposition et qu'ils ne se décrochent pas.
En bonus, la faible épaisseur des pieds (ou du raft) permet de passer la spatule en dessous bien plus facilement et donc, de le décrocher sans difficulté et sans tout faire valser.
Ensuite, pour imprimer ta pièce, je te recommande une position bien plus verticale et avec un angle pour éviter au maximum toutes les arrêtes parallèles au plateau pour qu'elles soient le moins impactées possible par les supports.