Aller au contenu

Filament ABS

tgv26

Membres
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Bonne

1 abonné

À propos de tgv26

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 14/07/1968

Contact

  • Twitter
    tgv26

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Narbonne
  • Imprimantes
    CTC PRUSA I3 , Anycubic Linear +, Ender², Hypercube

Visiteurs récents du profil

436 visualisations du profil
  1. tgv26

    IGUS sur Axe X

    Je te proposais juste de chauffer les supports plastique afin que les igus soient bien en contact avec les parois.
  2. tgv26

    IGUS sur Axe X

    Bonjour, si tu ne veux pas recréer un support, tu peux coupler les colliers plastiques avec une légère chauffe du support ( via un hotgun ou un décapeur) juste assez pour que tes paliers soient bloqués. Bon courage.
  3. tgv26

    Bizarreries inexpliquées

    Bonjour, Tu pourrais essayer d'adopter un mosfet (Recherche dans cette section, c'est évoqué) et tirer d'une borne de ton alim d’origine une alimentation complète et seule pour le bed. Les relais d'origines de la carte sont sous dimensionnés, tu branches les 2 fils de commande du mosfet à tes bornes "Bed" de la carte, puis du mosfet à ton lit, et enfin de ton alimentation à ton mosfet. N'hésites pas à dimensionner correctement tes câbles qui vont de l'alimentation aux mosfet et du mosfet au bed, du 2,5 mm², ou du 14AWG si je ne fais pas erreur. Bon courage.
  4. tgv26

    CTC Prusa: Au feu les pompiers!!!

    Bonjour, Ton alimentation à l'air ok. Par contre, pour bien connaitre ces foutues cartes, elles fonctionnent très bien sous condition de ne tirer que très peu d’ampères. Tu vas pouvoir refaire 10 fois le montage , tu finiras par brûler à chaque fois, les mêmes causes ayant les mêmes conséquences. Installes un Mosfet entre ton alimentation et ton bed, et l’électronique de la carte s'en portera mieux. Si tu fais une recherche dans cette même section tu as toutes les informations. Oups j'oubliais, bienvenue dans le milieu de la 3D, avec une CTC tu vas t'amuser. Bon print.
  5. tgv26

    Ender-2 - Charger un Marlin

    Pour envoyer le bootloader tu as besoin d'un arduino (nano, micro, leonardo..) puis tu téléversé ton marlin comme bon te semble. Il faut juste une bibliothèque sanguino et régler ton arduino en arduino as ISP. Après cette imprimante à 130 € est fantastique. Edit: Merci à Kris!
  6. tgv26

    Plusieurs problèmes Anycubic Kossel Linear Plus

    Bonjour j'ai une linear +, sortie juste avant la votre (sans level au départ), mais il faut savoir une chose , basique: Imprimante reliée et reconnue par windows. Utiliser Repetier ou Pronterface Dans la ligne permettant d'envoyer les commandes à l'imprimante: Après avoir téléversé il faut faire M502 puis M500 sinon l eeprom ne prend pas en compte les modifications notamment toute celle qui s’affiche dans le terminal à la connexion. Et là les modifications, seront utiles, y compris sur un autolevel. Bon courage, mais les Delats sont les imprimantes les plus techniques à utiliser.
  7. tgv26

    Température nozzle trop basse

    Salut, drôle de réparation, mais c'est la preuve qu'il suffit de bon sens. Une question si tu installes le soft Arduino avec la série de drivers proposés, ton imprimante est-elle reconnue? bon courage.
  8. tgv26

    Hypercube (Tech2C)

    Bonjour, Joli projet! Lorsqu'on respecte les cotes de Tech2C , on n'obtient pas tout à fait une surface de 200*200, il y a quelques millimetres qui se perdent , au montage. Mais ce n'est pas rédhibitoire.
  9. tgv26

    Projet : CoreXY Hypercube

    Bonjour, le double Z n'est pas utile, sur mon hypercube j'ai monté le Lit sur ressort et aucun soucis, même quand il faut forcer sur la piece pour l'enlever. Il y a plusieurs exemple de piece qui relie le bed au tige lisse, tu pourras faire des tests mais d'origine, pas de gros soucis, de ce côté là. Pour le Z25, je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'est un Z25. Bon courage.
  10. Bonjour, a priori tu as oublié de renseigner l'Offset sur ton Z, normalement tu dois donné une valeur entre la hauteur de ta buse et le plateau, afin de ne pas tout arracher au passage entre 0.3 /0.05. Si tu regarde dans le détail Arduino te donne la correction à apporter de façon plus précise. Bon courage.
  11. tgv26

    Défaut impression anycubic kossel

    Bonjour, j'ai le modele Linear +, je pencherais plutôt pour une hauteur de couche mal adaptée à ta buse, avec une 0.4 je mets 0.2 au maxi et les couches sont sympas. Bon courage! nb: Ouf une delta!!!
  12. tgv26

    Problème lors de la télétransmition

    Tu as un lien pour cela ? Ou c'est la méthode @alecto?
  13. tgv26

    GT2560 - Ajout rampe Led

  14. tgv26

    [TUTO] Installer Octoprint par Octopi

    Bonjour, J'essaye depuis quelques jours de suivre ce tuto, j'ai bien l'interface, la caméra, mais hélas impossible de connecter mon imprimante, j'ai un message d'erreur à propos du port. Réglage en Auto ou bien en manuel rien y fait. (En manuel je n'ai pas " /dev/ttyUSB0 " mais un autre port (j'éditerais mon post pour préciser). J'ai effectué les tests avec 3 câbles usb différents, dont un est vraiment blindé, je pense (câble d'origine Delta kossel linear +) Merci par avance.
  15. tgv26

    Ma CoreXY 50x50x50

    hello, ce sont les mêmes produits, hormis que le kit à 22€ est plus complet. L'appellation MendelPrusa est utilisé afin que les acheteurs fassent le lien avec les imprimantes de la marque Prusa, argument commercial, mais cela reste du clone, il faut l'avouer. La base est un Arduino et une ramps 1.4, simple et efficace, pour la plupart des imprimantes, il me semble . Bon courage.
×