Aller au contenu

Filament ABS

slobberbone

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

À propos de slobberbone

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Creality CR-10 (BootLoader + Firmware Creality)

Visiteurs récents du profil

612 visualisations du profil
  1. @xavax Salut, Oui avec AVRdude pour la restauration deu firmware by Creality. Par contre pour marlin, le mieux c'est d'utiliser Arduino ! En faisant compiler et téléverser, pcq honnetement je ne sais pas lequel des 2 utiliser ... Pour celui de creality avec BLTouch tu l'as où ? @fran6p : merci pour le github, je ne connaissais aps !
  2. Dans Arduino : Menu Croquis -> Exporter les binaires compilés Puis une fois compilé : Menu Croquis -> Afficher le dossier des croquis (et là rechercher un fichier .hex) Et oui si Marlin passe en version 2, il faudra refaire le paramètrage (config) puis regénrer un .hex et juste brancher ton PC ou Octoprint en USB à ta CR-10 et pousser le firmware .
  3. Oui mais pour moi j'ai justement le même soucis sur les 2 ....
  4. Le soucis du code source fournis par Creality c'est qu'il ne compile pas en l'état ... du coup, est-ce que tout est bon dedans ? ...
  5. @Xavax Moi je fais les update (après avoir flashé et remi le cavalier sur la carte mère de la CR-10) toujours depuis mon pc (j'utilise peu octoprint jusqu'à maintenant). Une fois que ta carte a été flashée une fois, ton bootloader est là et tu peux flasher tout ce que tu veux, venant de creality ou pas ! Pour les valeurs PIDs , oui tu as une procédure (que je n'ai pas testé encore)
  6. Le .hex c'est le résultat, donc on ne pourra pas faire grand chose avec ... il nous faut la recette (la config de Marlin) Je comprends que ça ne soit pas rassurant, d'où le : voilà comment revenir à un truc qui fonctionne ... J'ai suivi aussi ce tuto mais pour moi, toujours des soucis de sous-extrusion avec cette config. Mais ça ne veut aps dire que ca fera pareil chez toi (peut-être qu'on a pas la même carte mère ou exactement la même machine etc ... Me concernant, je n'ai réussi (pour le moment) à rien, sauf avec le firmware de Creality à jour (ce qui est déjà bien ) Et j'ai des prints pas parfait mais sacrément propres (enfin je trouve). Pour moi, la prochaine étape est de récupérer les valeur de ce firmware (affichés dans l'un des menus sur l'écran de contrôle) et de les reporter dans Marlin puis voir si ca fonctionne toujours aussi bien qu'avec celui fournit par Creality. Une fois que ça sera le cas, je pourrai configurer mon BLTouch & Co ... Je te conseille de faire toujours tes changements étape par étape pour pas te perdre si tu rencontre un soucis. Bonne chance !
  7. C'est ce que j'avais fais et impossible d'avoir un print correct, mais vas-y car une expérience ne fait pas l'autre !
  8. Salut @fran6p et merci, j'avais utilisé celui de TH3D mais de gros soucis de sous-extrusion ... je vais recommencer avec ta config pour voir !
  9. C'est clair, et super bien conçu en plus, je l'ai imprimé pour un ami et franchement ça fait très très pro !
  10. Salut @xavax Étant sous GNU/Linux, j'ai un peu le même type de problématique que toi ... Je vais essayé de t'aiguiller un minimum. Pour flasher le firmware d'une CR-10 (pas 10S) il faut mettre un bootloader , tu peux suivre : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/ Une fois le bootloader de mis, tu peux alors flasher ton firmware. Mais attention ! Tout d'abord, tu dois t'assurer de pouvoir revenir à un firmware fournis par Creality avant de bidouiller pcq crois-moi, ca peut vite partir en vrille ^^ ! Pour ça il te faut avdrude d'installé sur ton MAC : http://macappstore.org/avrdude/ Ensuite il faut récupérer les fichier compilé fournis par Creality pour ta CR-10 : https://fr.creality3d.cn/download/firmware_c0001/2.html A partir de là, voici la commande pour restaurer le firmware d'origine : avrdude -p m1284p -c usbasp-clone -P usb -U flash:w:CR-10-300.hex:i Arrivé ici, tu pourras ensuite te prendre la tête à configurer Marlin (en suivant : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/) pour prendre en compte ton BLTouch et revenir à un truc fonctionnel si besoin. Perso je suis comme toi, j'ai acheté un BLTouch et il ne me reste plus qu'à le configurer dans un Marlin ... mais bootloader ok (très simple) et firmware Creality ok. Reste à bien paramétrer Marlin 1.1.9 pour notre machine et c'est moins aisé que je ne l'aurai cru. Je compte m'y pencher à nouveau très prochainement, donc je viendrai mettre à jour ce post si ça ne te dérange pas
  11. Au moins tu repartiras d'une base saine.
  12. Oui si j'étais toi je tenterai aussi de flasher... Perdu pour perdu... Tu ne crains pas grand chose ! Regarde si tu as besoin de mettre un bootloader ou non... Et réglable avec le fichier fourni par creality pour être sûr (ne tente pas un firmware malin de base que tu vas configurer car trop de changements d'un coup ne permet jamais de savoir ce qu'il va et ce qu'il ne va pas...) Courage en tout cas !
  13. slobberbone

    CREALITY3D CR-10S PRO

    Ok, Merci @JIBOUNE c'étais juste pour savoir C'est vrai que pendant qu'on bidouille sa machine, ... elle n'imprime pas Mais toutes les améliorations que tu as cité, je compte bien en faire quelques-unes sur ma CR-10 ... sauf pour l'écran car mm si c plus agréable, ça n'apporte pas grand chose ... (de mon point de vue) Mais je conçois qu'il faille aimer bidouiller
×
×
  • Créer...