Aller au contenu

GO Print

myf

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de myf

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Urzhi, bonjour à tous, Je n'ai pas de chat ! mais les (ou certains) sac de litière(?) pour chat sont ces mêmes granules de gel de silice déshydratantes. La différence avec le "premier prix" de celles de la chaîne Leclerc est, pour celles du Leclerc, un léger parfum (à la lavande?) et elles sont beaucoup moins chers. Cette méthode provient d'une discussion d'une personne (avec des chats et sans imprimante-3d) avec moi (sans chat et une imprimante-3d). Ceux qui ici ont et chats et imprimante-3d pourront sans problème affiner cet avis ! Bien cordialement. F.
  2. myf

    Elle m'ENERVE cette bécane

    Bonsoir, Si je compare la Prusa mk3s et la x1c Bambulab, (A)-la seconde imprime dans une enceinte et donc permet directement d'imprimer en abs (et asa), (B)-autorise les changements de filaments plus fiables qu'avec le mmu2s de Prusa, (C)-automatise mieux la mise à niveau de la première couche, (D)-est un peu plus rapide et un peu plus grande, (E)-si j'ai bien compris, on peut plus simplement changer "toute la tête" et pas simplement la buse d'extrusion pour une trentaine d'euros (pour éviter les fuites) (F)-reprend le trancheur Prusa avec tous ses compléments et ses qualités annexes... A pour moi l'inconvénient disqualifiant de ne pas proposer son slicer sous Linux, même si il semble y avoir pas mal de progrès. https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/12 Cependant elle (A)-est moins "open-source" que la Prusa, mais les principales pièces détachées semblent disponibles. (B)-privilégie le wifi, les connections aux réseaux, au nuage (ne serais-ce que pour la garantie, un peu big-brother), aux smartphones par rapport à la simple copie du fichier *.gcode sur une carte sd. Cette méthode très primaire (de copie sur carte sd) est-elle quand même possible ? la connexion à l'internet est-elle bien nécessaire pour la mise en route ? Peut-on se passer du QR-code que mon téléphone non smartphone ne sait pas lire ? (C)-elle propose des plateaux comparables à ceux des Prusa, à acheter en plus. Celui de base semble demander laque, bâton de colle ou surcouche pour le petg (D)-est plus bruyante. ... pour un prix quand même au moins 50% plus cher. Les trois premiers points positifs sont pour moi de loin les plus importants. Seul me bloque pour le moment la non-disponibilité du trancheur sous linux, (et mettre les sous du budget loisir de côté pas mal de mois de suite !) N'hésitez pas à commenter et à me reprendre si je me trompe sur un point ou un autre. Joyeux Noël à tous ! F.
  3. Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum "lesimprimantes3d" à cause de l'imprimante bambulab. Cette imprimante semble avoir un certain nombre de qualité ! mais je me pose quelques questions. En premier, je remercie les aimables participants qui prendront le temps de participer. Où se trouve le slicer ? je n'ai pas trouvé de "zone download" sur bambulab, mais j'ai peut-être mal cherché. Existe-t-il déjà compilé pour une machine sous linux (comme pour les prusa) ? car mon pc tourne uniquement sous linux. Le transfert du g-code vers l'imprimante peut-il se faire par une simple clef usb (ou sd-card ou la très perdable micro carte micro-sd) ? Je ne cherche pas (dans un premier temps) à prendre la commande de la machine ou afficher la prise de vue de la caméra interne par un réseau. Les enceintes fermées peuvent presque devenir trop chaudes. J'ai cru comprendre que l'on peut refroidir par un courant d'air frais la cuve de fabrication. Est-ce que ce ventilateur est un équipement optionnel ou d'origine sur l'une ou l'autre version de la machine ? Sa régulation et configuration sont-elles prévues d'origine sur (le logiciel local de) la machine ? ou est-ce un bricolage à ajouter ? Comment marche le changement de filament ? Peut-il y en avoir des centaines de suite sans problème ? Ou au contraire y a-t-il un blocage ou un autre tous les dix chargements ? Y a-t-il un sav (qui répond) aux éventuelles questions, casse lors de la livraison, etc. La publicité s'affiche "imprimante prête à brancher". Qu'en est-il réellement de votre expérience ? Si je comprends bien l'achat se fait pour le moment sur réservation. Comment le paiement complet se fait-il ensuite ? par cb ou au contraire virement iban. Je vous remercie de votre lecture. Bien cordialement. F.
×
×
  • Créer...