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Aleske

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  1. Pour info, j'ai eu une réponse de leur part concernant le fonctionnement sur une imprimante delta Donc wait & see
  2. Oui, voila, c'est ça. J'arrivais plus à retrouver le nom
  3. Imprimante Delta aussi Ils disent via leur wizard être compatible avec les FLSUN SR mais je vois pas bien comment. A part fournir une nouvelle plaque en métal (le truc sur lesquels les bras sont attachés). Mais même comme ça, vu la taille du ChromaHead j'ai du mal à voir comment ça va marcher ...
  4. Cherche pas plus loin, c'est ça. J'avais le même problème, certainement parce que j'ai trop forcé comme un âne. La "fuite" dont je parle ne permet pas au PLA de remonter entre le PTFE et le bord du heatbreak, certainement parce qu'il refroidit trop pour s'évacuer, ce qui expliquer d'ailleurs que ça bouche. Tu peux check la Titi's procédure, son schéma montre avec une flèche où se trouve ton problème.
  5. Salut, J'ai eu le soucis il y a quelques semaines. J'ai aussi pensé à la thermistance qui dirait n'importe quoi mais après mesure au ohmmètre, c'était pas ça. A mon avis, ton soucis c'est quelque part entre ton PTFE et ta buse. Il doit y avoir une fuite, même minime. Du coup le PLA s'infiltre et ça bouche légèrement la buse. Du coup ton extrudeur met de plus en plus de pression pour garantir le même débit, jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus et que ça claque. Quand tu arrêtes l'extrusion, la pression diminue et tu peux reprendre quelques secondes plus tard. Plus tu montes en température, plus le PLA va être liquide et moins l'extrudeur aura du mal à faire passer le PLA dans la buse, mais tes impressions sont merdiques. Perso c'était le heatbreak (ou le pas de vis) qui était très légèrement tordu (à peine visible à l'oeil nu). Vérifie bien que ton PTFE est coupé bien droit, que la jonction entre le heatbreak et la buse est nickel et ça devrait le faire. Sinon, sur les conseils de @jmarie3D je suis passé au heatbreak (+buse + corps) de triangle lab et j'ai plus de soucis vu que le PTFE ne va pas jusqu'à la buse avec ce heatbreak Sachant que j'avais remplacé l'extrudeur d'origine par l'original de Bondtech rapidement ! Au passage, attention de ne pas prendre de buse chez hotends.fr. Elles sont un tout petit peu plus longues que celles d'origine. Du coup quand on fait un auto-nivellement suivi d'un "Move Z0", la buse va s'écraser sur le plateau. C'est pas ouf pour la buse, pour le plateau et pour les moteurs des axes.
  6. Bon, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Pas le début mais la fin oui. Je ne sais pas pourquoi ma buse s'est bouchée initialement. Peut-être à force d'imprimer du PLA Wood, peut-être juste la faute à pas de chance. Ca, je ne le saurais surement jamais. Par contre tous mes soucis par la suite ont été causé par le même problème et effectivement c'était bien un soucis d'étanchéité. C'était lié au heatbreak (le seul truc que je n'avais pas changé). Cette saleté était tordue. Pas beaucoup. Il formait un angle d'environ 3° avec le bloc de chauffe. Mais assez pour que mon PTFE, coupé bien droit lui, laisse passer du PLA. Je pense qu'à un moment j'ai dû forcer un peu trop en vissant la buse ... My bad. Bon, j'ai pas tenté de couper mon PTFE avec un angle de 3° J'ai juste changé le corps et le heatbreak et ça marche au poil ! En tous cas, merci à @Titi78 et @MrMagounet pour vos conseils
  7. Salut @Titi78et au passage merci pour ta procédure que j'ai bien du lire 10 fois J'ai pas de pneufit. Je suis passé, depuis environ 800h d'impression, au système aimanté de hotends.fr . Cf https://www.youtube.com/watch?v=-v8mKlK030g Par contre j'ai bien pensé à un soucis d'étanchéité. J'ai changé le capricorne plusieurs fois en le recoupant à chaque fois bien comme il faut mais ça n'a rien changé. Le remontage est plus compliqué qu'avec ta procédure d'ailleurs puisqu'il faut réajuster le capricorne à chaque fois en fonction de comment la buse a été vissée. Le bloc d'origine est petit, ni la buse ni le heatbreak n'est vissé jusqu'à la butée sur le bloc.
  8. J'ai testé plusieurs buses et plusieurs blocs mais le heatbreak est effectivement le seul truc que je n'ai pas changé. On verra si c'est ça quand j'aurai reçu ma commande AliExpress. Par contre il me semble nickel. Quand je le démonte et que j'y passe mon PTFE, il le traverse sans problème. J'imagine que s'il restait ne serait-ce qu'une poussière, ça coincerait ? Sachant que j'utilise un PFTE capricorne.
  9. Bon, c'est hyper relou à mesurer mais je pense avoir réussi à avoir quelque chose d'à peu près juste. J'ai fait plusieurs mesures et j'ai obtenu ça 22°C -> 105k 60°C -> 21k 95°C -> 7.6k 125°C -> 3.13k 160°C -> 1.47k 190°C -> 0.75k 230°C -> 0.35k Ca semble cohérent avec ce que j'ai pu trouver sur le net (https://forum.duet3d.com/assets/uploads/files/1541668164665-ntc-thermistor-r-t-table.pdf et https://www.tme.eu/Document/f9d2f5e38227fc1c7d979e546ff51768/NTCM-100K-B3950.pdf par exemple) Donc visiblement ma piste n'est pas la bonne Je vais tenter de changer heatbreak, bloc et buse par celles conseillées par @jmarie3D même si je ne vois pas trop pourquoi ça améliorerait mon problème. En attendant, si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur parce que même si en montant la température de 15/20°C mes impressions se font, la qualité n'est vraiment pas top
  10. Au repos les deux sont à 22/23°C Si je monte la température du bed à 60°C, je le mesure à 56°C avec un thermomètre de cuisine (que je laisse au contact pendant 10 minutes). Ca vaut ce que ça vaut mais ça semble cohérent. J'avais tenté de faire pareil pour la buse en le plongeant via le heatbreak, sans le toucher, en visant bien le trou de la buse et j'avais 30°C d'écart (220 d'après l'imprimante, 190 d'après la sonde). C'est ce qui m'a fait penser que c'était peut-être un problème de lecture de la température par l'imprimante mais je ne sais pas à quel point c'est fiable comme test. En tous cas, je ne vais pas le refaire parce que j'ai pas envie de me refaire engueuler par ma femme
  11. Salut, J'ai actuellement un problème identique, mais sans pause de 2 mois par contre. Du jour au lendemain ma buse s'est bouchée et malgré tous les nettoyages, impossible de faire plus de 3 secondes d'impression. Bref, exactement le même soucis. J'ai bien une SR, je slice avec Cura et j'imprime du PLA Wanhao (à 220°C depuis des mois sans soucis). Je me suis posé la question de la sonde de température. J'ai l'impression que la température affichée est "fausse" et plus basse. Du coup j'ai tenté de monter la température à 235°C et ça semble fonctionner nickel. La sonde n'est pas HS (elle est neuve), la cartouche aussi, la buse idem. Est-ce que c'est possible que la lecture de la température soit fausse du jour au lendemain ? Sinon, est-ce que vous avez d'autres pistes ? Merci d'avance
  12. Aleske

    Présentation

    Bonjour à tous, Alexandre. J'habite en région lyonnaise J'ai une FLSun SR avec plusieurs 100aines d'heures d'impression et quelques bidouillages souvent malheureux. Ca fait un moment que je parcours le forum, du coup je me suis dit que m'inscrire pour échanger (peut-être) un peu serait pas mal.
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