Salut,
J'ai eu le soucis il y a quelques semaines. J'ai aussi pensé à la thermistance qui dirait n'importe quoi mais après mesure au ohmmètre, c'était pas ça.
A mon avis, ton soucis c'est quelque part entre ton PTFE et ta buse. Il doit y avoir une fuite, même minime. Du coup le PLA s'infiltre et ça bouche légèrement la buse. Du coup ton extrudeur met de plus en plus de pression pour garantir le même débit, jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus et que ça claque. Quand tu arrêtes l'extrusion, la pression diminue et tu peux reprendre quelques secondes plus tard.
Plus tu montes en température, plus le PLA va être liquide et moins l'extrudeur aura du mal à faire passer le PLA dans la buse, mais tes impressions sont merdiques.
Perso c'était le heatbreak (ou le pas de vis) qui était très légèrement tordu (à peine visible à l'oeil nu). Vérifie bien que ton PTFE est coupé bien droit, que la jonction entre le heatbreak et la buse est nickel et ça devrait le faire.
Sinon, sur les conseils de @jmarie3D je suis passé au heatbreak (+buse + corps) de triangle lab et j'ai plus de soucis vu que le PTFE ne va pas jusqu'à la buse avec ce heatbreak
Sachant que j'avais remplacé l'extrudeur d'origine par l'original de Bondtech rapidement !
Au passage, attention de ne pas prendre de buse chez hotends.fr. Elles sont un tout petit peu plus longues que celles d'origine. Du coup quand on fait un auto-nivellement suivi d'un "Move Z0", la buse va s'écraser sur le plateau. C'est pas ouf pour la buse, pour le plateau et pour les moteurs des axes.