Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Arnaud3767

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Arnaud3767

  • Date de naissance 11/04/1989

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    strasbourg
  • Intérêts
    Moto, impression 3D, jeux video
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Arnaud3767

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos retours très précis. Vous m’avez convaincu d’acheter la 5m pro. D’après vos retours et ceux d’autres forum comme reddit, elle a l’air, pour moi, plus qualitative que la Q1 pro. Bien sure, on a moins de recul pour la Q1 pro mais j’avais un ressenti de mise en vente trop rapide et d’une imprimante moins bien finie ainsi que des options censées facilité les impressions mais avec des problèmes pouvant entrainer l’inverse (tension auto des courroies, inout shaper, etc). Peu être des soucis mineurs qui seront rapidement résolus mais je ne veux pas prendre de risques et plus tard recommencer a bidouiller mon imprimante. Avec l’ouverture de klipper sur la 5m pro j'espère aussi beaucoup voir un développement fiable et des amélioration dans le temps grâce à la communauté et si jamais flashforge ne fait plus de mises a jour du firmware.
  2. Bonjour, je suis en pleine reflexion pour remplacer ma sidewinder x1 toute modifiée. J’y est passé du temps et de l’argent et souhaite renouveler pour une imprimante a prise en main immédiate et rapide. j’aimerais donc me diriger vers une imprimante avec caisson hermetique pour pouvoir imprimer de l’ABS mais j’hésite entre la A5M pro et la Qidi Q1 pro. la Qidi Q1 pro a un radiateur pour chauffer le caisson mais pas la A5M pro cependant d’après mes constats suite au différentes reviews, la A5M pro est meilleur en finition mais sont firmware fermé me fais un peu peur pour le futur. Quel imprimante me conseillerez-vous? Merci
  3. Merci pour ton retour. Effectivement, je vais bientot recevoir un skr 1.4 Turbo pour etre sure de bien gérer cette fonction sur Marlin. J’ai activé l’input shaping avant de compiler le firmware de Digant.
  4. J'ai pas du tout comprendre: La désactivation du linéaire advance et autres paramètres décrit dans le tuto sont-il provisoires et donc uniquement pour la calibrage de l'input shaping?
  5. Merci pour le tuto. je suis sur le dernier firmware Digant avec la carte mere d’origine sur Sidewinder X1. Je vais tester cette fonction a mes vitesses habituelles.
  6. Sa y est c’est installé. Du coup j’ai suivi la vidéo de Teaching Tech et n’ai pas touché aux jumpers. j’ai isolé les pins des drivers comme indiqué dans la video, ajusté les vrefs et tout fonctionne a merveille. Merci pour tes conseils. La vidéo:
  7. je suis soulagé J’ai cru comprendre que pour le microstepping, il faut retirer les jumpers sous chaque drivers. Quel est l’interet de faire cela? je ne compte pas utiliser l’UART. Il y a-t-il un rapport avec ces jumpers?
  8. Je les ai commandé sur aliexpress, il y a 1 mois. Je ne savais pas qu’il fallait prendre cette version la
  9. Bonjour. J’aimerais installer des tmc 2209 v1.3 Bigtreetech sur ma Sidewinder X1 (carte d’origine). Je suis un peu perdu dans les explications et j’ai peur de faire des bêtises et griller mes tmc a l’installation sur la carte. j’ai cru comprendre qu’il faut enlever des jumpers et isoler ou couper des pins sur les tmc. Pourriez-vous m’indiquer précisément la démarche a faire? le réglage des vrefs et le firmware est acquis. Merci.
  10. Bonjour, Je décide enfin de franchir le pas et de m’inscrire a votre forum. je m’appel Arnaud, j’ai 33ans (bientôt 34) et habite actuellement a Strasbourg. Il y a environ 1 mois, j'ai investi dans une imprimante Artillery Sidewinder X1 d’occasion. La motivation de mon achat a été de créer ou reproduire des pièces mécaniques (pour l’instant des fichiers trouvés sur thingiverse). En effet, j’ai pu imprimer une pièce cassée depuis 1 an de mon parasol déporté avec du PLA 3D870. Pour l’instant je préfère débuter sur du PLA et peu être ensuite me dirigier vers le PETG et TPU. J’aime réaliser mes projets au meilleur de ce qui soit possible et je me concentre surtout sur le calibrage, amélioration et révision de mon imprimante depuis son acquisition. j’ai commencer avec Cura mais la calibration du débit n’est pas très claire alors je me suis dirigé vers PrusaSlicer qui me plait d’avantage pour les pièces demandant une précision dimensionnelle. Grace a votre forum, j’ai pu trouver des solutions a la plupart de mes soucis mais j’ai encore beaucoup a apprendre. Merci d’avance pour votre acceuil.
×
×
  • Créer...