Aller au contenu

Antonytom

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Antonytom

  • Date de naissance 02/09/1978

Information

  • Lieu
    Saône et Loire
  • Imprimantes
    QIDI Q2 (bientôt Q2C)
    Artillery Sidewinder X2

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil

Récompenses de Antonytom

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Dedicated
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Antonytom

    Probleme buse Q2

    Bonjour @dudus, Heureux possesseur d'une Q2 depuis presque 1 mois et 250h d'impressions, J'ai également eu des problèmes de buse bouchée en début de print, surtout avec les hauteurs de couches en dessous de 0.16mm. Il m'est arrivé une fois d'avoir beaucoup mal à déboucher la buse : j'ai dû faire chauffer la buse à 280°C puis éteindre l'imprimante pour que la chaleur puise monter dans le Heatbreak et ramollir le filament collé dedans, puis faire passer l'aiguille par le dessous de la buse pour extraire le bout de filament.(attention de ne pas se bruler les doigts sur la buse) je pense que le problème est dû à une légère sur-extrusion de la première couche, qui forme comme des lignes en surépaisseur et plus les couches sont fines, moins il y a de distance entre la buse et les couches inférieures pour laisser passer le filament fondu. Dans mon cas, à la 2e couche la buse était en contact sur la 1e et n'arrivait pas à sortir assez de filament, avec l'extrudeur qui pousse dans le hotend, ça fini par boucher. J'ai réglé mon problème modifiant le profil d'impression pour diminuer la largeur d'extrusion sur la première couche, ce qui permet d'avoir une première couche lisse et évite le frottement de la buse . il est également possible de jouer sur d'autre paramètres comme augmenter la hauteur de 1e couche(mais si on augmente trop la première couche, elle adhère moins) ou diminuer légèrement le débit... Pour les pour les impressions en 0.16mm et plus, pas de soucis particulier. j'espère que tu pourra profiter à nouveau de cette excellente imprimante. A+
  2. Bonjour, Pour certains modèles on peut modifier la position de la pièce pour limiter les purges. Par exemple je suis passé de 299g de purge et 35h d'impression à 39g de purge et 21h d'impression.
  3. Bonjour à tous, Après 2 ans avec ma Sidewider X2 (flashée avec les firmwares et le tuto de l'excellent @MrMagounet), je voulais passer à une imprimante plus rapide et fermée afin d'imprimer des filaments plus techniques comme l'ASA ou l'ABS. Au début je m'orientais vers l'Artillery M1 PRO, mais vu les commentaires peu flatteurs concernant la fiabilité de l'alimentation électrique, le démontage de l'extrudeur qui me semble laborieux en cas de bourrage de filament, j'ai été un peu refroidit... Puis je suis tombé sur l'article de @fran6p sur la QIDI Q2 et j'ai craqué ! Du coup : Q2C commandée jeudi soir, expédiée vendredi matin et livrée mardi matin , pour la QIDI BOX apparemment il va falloir patienter au moins 2 mois. après quelques impressions réussies, j'en suis très satisfait. Pour répondre à @tranbert, le ventilateur de circulation de chambre(ventilateur d'extraction dans QIDIStudio) qui aspire l'air de la chambre et le filtre pour l'envoyer à l'arrière de l'imprimante est plutôt bruyant quand il est à 100%(réglé par défaut dans les paramètres des filaments de QIDIStudio). C'est beaucoup mieux à 70% et il est à peine perceptible à 50%, couvert par le ventilateur qui refroidit la carte contrôleur, en cours d'impression les bruits de déplacements sont normaux. Elle est plus bruyante que ma SWX2, mais ça n'est pas une bonne comparaison car celle-ci est connue pour être silencieuse et n'a que 3 ventilos. je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit excessivement bruyante.
  4. Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier @MrMagounet et @gagipro pour leur super travail et leur implication à aider la communauté des newbies, apprentis sorciers et autres utilisateurs en galère avec leurs imprimantes. Hier j'ai voulu flasher le TFT de ma X2 et j'ai eu le même problème : j'ai suivi le tuto de @MrMagounet, téléchargé les fichiers en suivant les liens en orange sur la µSD, je mettais la carte µSD dans l'imprimante. mais elle redémarrais normalement sans faire la mise à jour... En comparant le ZIP Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107. et le ZIP TFT_fix304byG@gipr0, je me suis rendu compte qu'il manquais les dossiers dans celui de @MrMagounet, j'ai ajouté les dossiers manquants et le fichier MKSTFT28.bin à 0ko (mon TFT est GD32F305 avec un bootloader v3.0.5) depuis le ZIP TFT_fix304byG@gipr0 et ça fonctionne !! Bon en réalité j'ai galéré pas mal en essayant d'installer la version TFT_fix304byG@gipr0 de @gagipro sur mon imprimante, il fallait laisser la carte sd dans le lecteur pour qu'elle redémarre, j'ai suivi les indication de @gagipro en utilisant le fichier de Ciotto, ça fonctionne mais l'interface est en anglais, en voulant récupérer la version française j'ai fait un mix des 2 comme expliqué ci-dessus et voilà. elle démarre sans carte SD et en français. Merci encore à @MrMagounet et @gagipro .
  5. Bonjour, @RFN_31, au temps pour moi, je me suis trompé de type d'extrudeur(on va dire que c'est la fatigue).
  6. Bonjour @Msappdem, Quand tu parles de rétractation tu veux dire rétraction ? si c'est le cas, je pense que ce paramètre est très bas, d'habitude pour une imprimante direct drive c'est plutôt entre 2 et 4 mm de rétraction et 20 et 35 mm/s de vitesse de rétraction, en fonction te ton filament, ça explique peut-être tes cheveux d'ange et les bourrelets aux jointures. As-tu vérifié si il y avait du jeu ou des points durs sur tes chariots X et Y, si tes bras d'axe Z sont bien rigides et si tes filaments coulissent bien dans ton détecteur de fin de bobine ? Espérant t'aider dans tes recherches. A+
  7. Bonjour @hotpiaf, l'erreur de débutant : j'avais fait le calibrage avec le plateau froid. j'ai fait une dizaine d'impressions depuis, et pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes avec la buse. Merci pour ta réponse.
  8. Bonjour à tous, intéressé depuis longtemps par l'impression 3D pour le loisir(bricolage ,figurines...), j'ai décidé de me lancer en choisissant une Sidewinder X2, et après quelques soucis d'ajustements et de mise à niveau du plateau : résultat un beau cercle gravé par la buse dans la plaque en verre . j'ai réussi quelques impressions d'une meilleure qualité que j'espérais. grâce à votre forum je vais commencer à améliorer ma machine, qui a quand même quelques défauts... Merci pour vos post constructif !
×
×
  • Créer...