hello,
je suis content de tomber sur ton post, ca fait trois jour que je me demande ce qu'il m'arrive, enfin ce qu'il arrive à mon sonic pad que j'ai depuis septembre de l'année passée, avec lequel j'ai fait des centaines d'impressions de grand volume (donc des heures durant et sans pause entre les impressions parfois pendant des semaines)
comme toi je suis parvenu à la même conclusion. le plastique employé par créality c'est de la merde. la conception du sonicpad en lui même c'est de la merde...pourtant je trouve cette appareil ultra efficace et ultra simple à utiliser.
un matin j'ai voulu demarrer mon sonicpad, rien du tout, il ne s'allumait même pas. j'avais pas d'alimentation de remplacement que j'aurias pu tester, mais dès le depart j'étais convaincu que ce n'était pas ca.
j'ai chercher plus d'une journée sur internet une info sur pourquoi mon sonic pad ne s'allumait plus malgré que le bouton power soit bien enfoncé.
pas de réponse, alors je prends la décision d'aller voir moi même à l'intérieur.
je suis de suite tombé de ma chaise. mon dissipateur thermique ne tenait plus qu'a un fil, ou une des trois pattes (vis) j'ai retiré la vis restante et tous le smorceaux de plastiques sont tombé sur ma table. j'ai pu comme vous pouvez le constater sur les photos recoller les deux pattes cassées, la troisiéme étant aussi sur le point de se rompre je l'ai consolidé de l'intérieur avec de la cyano industrielle (me faudra casser si je dois retirer le dissipateur)
ca à refonctionné. mais maintenant je me retrouve avec un autre soucis pour lequel je n'ai pas encore trouver de solution.
mon bouton d'allumage ne fonctionnne plus comme il faut. il y a un faux contact une fois en postion ON (enfoncé) si j'ai le malheur de touché un peu trop près ou même de l'éffleurer, le sonic pad se coupe et ne se rallume pas.
j'ai d'ailleurs du mal à l'allumer il me faut pousser sur le bouton un peu plus fort et quelques secondes sans quoi rien ne s'allume.
tout ca commence à me casser les cµµµ***.j'ai contacté le support creality, il y a 48h, il m'ont dit qu'on ouvre un ticket urgent, mais pas de nouvelle depuis ils ont pourtant mon numero de serie, la copie de ma facture. enfin bref ils ont tous ce dont ils ont besoin pour m'aider à résoudre mon probleme. comme tu le dis si bien, la garantie creality ne court que le temps que le livreur n'est pas encore rentré dans son camion.
c'etait ma premiere creality ender 3s1 avec ce sonic pad. l'imprimante marche du feu de dieu. mais si il ne me trouve pas une solution je jete tout par la fenetre et je vais chez prusa ou bambulab.