Aller au contenu

Vicckkky

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Contact

Information

  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Gcode
  • Imprimantes
    Ratrig VCore 3.1 500mm
    Prusa XL 5 tools
    BambuLab P1P (x3)
    Formlabs Form 3+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Vicckkky

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • One Year In
  • One Month Later
  • First Post

Badges récents

31

Réputation sur la communauté

  1. Une analyse par éléments finis, c'est utilisé pour analyser comment un objet réagit a des forces et des contraintes. Les résultats sont souvent affichés sous forme de dégradés en fonction des déformation/stress
  2. La technique a de potentielles applications autres que décoratives comme on a la possibilité de mapper des images sur des pièces on pourrait par exemple imprimer des résultats de FEA directement sur des pièces c'est malheureusement le cas pour 90% des projets postés sur le forum
  3. Aie aie aie Merci pour les photos! c'est très intéressant, je pense qu'il faudrait que je revois la geometrie de la wipe tower pour qu'elle adhere mieux au plateau. J'utilise de mon, coté de la 3DLAC pour l'adherence au plateau mais il est clair que l'adhesion pourrait etre améliorée.... Sinon mis a part les spaghettis le vase est plutot bien sorti, je vois beaucoup de stringing que je n'avais pas chez moi, peut etre le type de filament ?
  4. yes c'est la magie du gcode artisanal lol on se voit demain avec tes photos je croise les doigts! je bosse sur d'autres trucs en ce moment je t'enverrais du Gcode a tester si ca t'interesse
  5. C’est du gcode custom donc les estimations sont un peu à la rue… on est plutôt sur 10h/11h je crois que je suis à 30 en feedrate tu peux peut être augmenter un peu la vitesse d’impression si tu le sent
  6. En effet on est sur 0.2mm J'imprime 1 couleur par layer donc c'est possible sur AMS/MMU mais la quantité de déchet serait énorme donc je ne recommanderai pas trop lol Poste les photos si tu l'imprime, ça m'interesse de voir le résultat sur une autre machine!
  7. L’épaisseur de couche revient à résolution verticale et la fréquence des vagues à la résolution horizontale la version 5 couleurs sur printables https://www.printables.com/fr/model/991086-cool-5-colors-vase
  8. Il suffit de préparer des motifs répétables pour que la couture soit invisible Pour les formes complexes on a 2 solutions : soit utiliser des images rectangulaires et avoir des déformation d'anamorphose lorsqu'on a des changemetns de diamètre, soit récupérer l'UV à plat du modèle 3D et appliquer la texture afin d'eviter les déformations.
  9. Petite update sur ce projet. J'ai amélioré l'algorithme pour imprimer en 5 couleurs en convertissant une image RGB en CMYKW. J'ai utilisé la technique de conversion du papier de recherche intitulé "Color Uniformity Improvement for an Inkjet Color 3D Printing System" de Pei-Li Sun. Imprimé avec Prusa XL 5T. Quelques images ci-dessous
  10. Je ne m’y connais pas super bien dans l’architecture des slicer mais je vois pas pourquoi ils utiliseraient des API. après tout ils convertissent du mesh en Gcode, j’imagine mal un slicer qui fait appel à un service externe pour réaliser cette opération. la seul implement ration d’API qui me vient à l’idée est le service de réparation de maillage implémentée dans certains slicers mais ce n’est pas selon moi ce qui en fait de bon slicers
  11. Les Bambulab sont des machines incroyablement plus simples que la Prusa XL. Je reconnais que Bambu a changé le paysage avec ses machines fiables et plug and play a bas cout mais il est bon de se rappeler qu'une énorme partie de la qualité d'impression provient du slicer et que sans PrusaSlicer pas de Bambu Studio. Concrètement on peut dire que Bambu a externalisé sa R&D software chez Prusa lol, si ils avaient du créer leur slicer de zéro les machines seraient beaucoup plus chères. J'utilise mes imprimantes professionnellement pour du maquettage et prototypage rapide pour l'industrie et j'imprime en PLA à 99%. Le prototypage rapide est un enorme secteur pour l'impression 3D et pour cette application le PLA est largement suffisant (pas de nécessité de compatibilité chimique ou contraintes physiques).
  12. Pas d'Input Shaping alors qu'il viennent littéralement de l'intégrer sur la Prusa mini de 2019... Cinématiques de changement d'outils relativement lentes. Intégration du segmented heatbed assez médiocre.
  13. Il s'agit d'une double toolhead je l'ai reçue il y a moins d'un mois. La machine et très bonne mais le firmware et l'intégration prusaslicer laissent encore bien à désirer, on sent qu'il ont du rusher le production sur ces points là. Rien qui ne puisse être corrigé par une mise à jour future cependant.
  14. Hello, J'ai réussi à obtenir des effets de dégradés avec 2 couleurs en utilisant un effet de tramage (comme on utilise dans l'impression traditionnelle). Je me suis basé sur le rapport de recherche intitulé Dual-Color Mixing for Fused Deposition Modeling Printers par Tim Reiner, Nathan Carr, Radomír Mech, Ondrej Štava, Carsten Dachsbacher & Gavin Miller. Le principe est assez simple : on alterne les couleurs à chaque couche et on module l'amplitude des vagues en fonction de l'intensité de couleur avec l'amplitude de la couleur 1 inversement proportionnelle à celle de la couleur 2. Les vagues sont en décalage 1 de phase. J'ai programmé le Gcode sur Grasshopper pour Rhino afin de pouvoir utiliser une image comme référence ou bien moduler les amplitude en fonction de la géométrie de l'objet. Cela permet des effets de dégradés intéressants. Le toolchanger de la Prusa XL permet des impressions rapides et surtout avec un minimum de gâchis : pour les exemples ci dessous on est à environ 3h d'impression avec un taux de gâche de moins de 5% en poids, là ou on serait plus sur 200% avec un système type MMU ou AMS. Je galèe un peu en ce moment à obtenir des résultats propres pour des modèles avec de grandes variations de circonférence car difficile de conserver le décalage de phase entre les vagues lorsque celles-ci sont de longueurs variables mais en bossant un peu dessus on doit pouvoir trouver un solution, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
×
×
  • Créer...