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Dravenrip

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  1. arff ... malheureusement ce n'était pas ça... la buse s'est bouché une nouvelle fois au bout de 2 petites impressions. Je continue donc mes investigations ...
  2. ahhh je crois que j'ai trouvé !! en voulant déplacement manuellement l'axe vertical je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu dans l'axe. Après vérification les deux vis qui tiennent cet axe vers l'extrudeur étaient dévissés créant un jeu d'environ 1cm verticalement. De fortes chances que cela puisse créer des dysfonctionnements. J'ai tout revissé, et la première impressions est en cours. On croise les doigts
  3. Merci de ta réponse ! j'ai déjà fait les 2 derniers points (plusieurs fois). En vain malheureusement. Pour l'extrudeur, j'avoue que ça dépasse un peu mes compétences pour le moment. Mais je vais fouiller un peu le sujet... Est-ce que ce sont des reglages qui peuvent varier suivant le filament utilisé ?
  4. Bonjour à tous, je pratique ma Ender 3 v2 Néo depuis quelques mois et je commence à identifier plus facilement les problèmes quand ils surviennent, mais là j'avoue que je suis un peu bloqué. J'utilise en ce moment une bobine de fil PTA Noir mat de chez Sunlu, avec un passage dans Cura. J'ai pu imprimer quelques modèles récupérés chez Cult 3D sans soucis. Maintenant j'essaie de fabriquer des Rangement pour boites de jeux de société en modélisant des pièces dans Sketchup Pro. Malheureusement quand je lance l'impression, au bout de quelques couches la buse se bouche et l'imprimante continue d'imprimer "dans le vide". J'ai refait 2-3 fois l'essai et a priori le bouchon se produit lorsque l'imprimante imprime des grandes zones pleines. J'ai a coté de ça essayé d'imprimer un modèle beaucoup plus détaillé avec beaucoup de petits déplacements, des couches plus fines, des supports .... et je n'ai pas rencontré le soucis. Auriez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Est-ce un réglage dans Sketchup ou Cura qu'il faut que je regade ? ou dans la manière de modéliser ma pièce ? Merci beaucou pour votre aide !
  5. et oui, après débouchage je me rends compte qu'il devait déjà y avoir un bouchon quand j'ai mis le petit morceau de capricorne dans le bloc de chauffe. Du coup mon morceau de Capricorne est maintenant trop court @Fourmi il est possible de commander "juste" le petit morceau que tu fournis avec les kits MK 10 aimanté ? sinon je sais pas trop où en trouver sur Lyon...
  6. wah c'est radical ! Pas trop de risque de rayer l'intérieur ? J'aurai pas osé, je dois avouer
  7. Bonjour à tous, pour faire suite à un autre topic qui a dérivé sur le forum dédié Creality je me permets de lancer un nouveau topic pour mon problème d'imprimante totalement bouchée Le sujet initial ci-dessous Mon problème est somme toute assez classique, j'ai créé un enorme bouchon au niveau du bas du radiateur, début du Heatbreak. ça a débordé de partout, c'est dégueulasse Du coup je me suis lancé dans la procédure de Titi qui m'a été conseillé Le filament a été retiré, la buse a été démontée (à chaud) et j'ai donc essayé de passé un bout de tube PTFE à travers le corps de chauffe. Sauf que ça ne passe pas, tout se bloque. Vu l'emplacement du bouchon et si j'ai bien compris c'est "normal" que le filament ne soit pas completement fondu dans cette zone... Mais du coup je ne sais pas comment retirer ce bouchon dans cette zone, comment le faire fondre/ramollir pour l'extraire en le "poussant" avec le PTFE ? Tout semble assez compact à l'interieur du passage. En passant une aiguille par "en dessous", on sent que c'est un peu mou... l'aiguille ressort un tout petit peu de matière mais pas assez pour déboucher. j'suis un peu coincé je dois avouer ... Tout conseil sera bienvenu
  8. Bon malheureusement ce qui devait arriver arriva ... tout s'est bouché ! ça déborde de partout, c'est dégueulasse Du coup je me suis lancé dans la procédure de Titi que tu m'as conseillé @fran6p Le filament a été retiré, a buse a été démontée (à chaud) et j'ai donc essayé de passé un bout de filament PTFE à travers le corps de chauffe. Sauf que ça ne passe pas, tout se bloc. A priori le bouchon se situe au niveau du bas du radiateur, début du Heatbreak. Si j'ai bien compris c'est "normal" que le filament ne soit pas completement fondu dans cette zone... Mais du coup je ne sais pas comment retirer ce bouchon dans cette zone, comment le faire fondre/ramollir pour l'extraire en le "poussant" avec le PTFE. (Je devrais peut-être créer un nouveau top, puisqu'on est sorti du sujet initial...)
  9. Je te remercie pour ces précisions @fran6p. Pour moi qui suis débutant c'est top !! Cela semble tout à fait cohérent avec mon problème en effet. J'ai remis en préchauffe, repoussé le bout de PFTE contre la buse mais j'ai peur que ça suffise pas. Pour le moment ça marche, mais je pense que ça ne va pas durer. On bon nettoyage buse + corps de chauffre risque d'être indispensable je pense. Je me suis également demandé si ça ne pouvait pas venir du tube capricorn dans lequel le filament force un peu juste avant l'aimant. Je me dis qu'au moment de la rétracation ça pourrait entrainer l'aimant peut-être non ?
  10. Je déterre un vieux topic et j'en suis désolé mais je recontre le meme problème que @Aquilae et @Eev, à savoir qu'après quelques minutes d'impression le bout de PTFE (capricorne) remonte et faut sauter l'aimant. Avez-vous trouvé une cause et surtout une solution à ce problème ? merci bcp pour votre aide !
  11. En effet c'est la seule solution a priori. Entre temps j'ai appelé Hotends.fr et la personne m'a gentiment conseillé de faire ça également. L'installation est impeccable, et le système d'aiment très pratique. Par contre à l'usage j'ai 2 petits soucis. - Le premier est à l'insertion d'un nouveau filament. Le fil se bloc au niveau du raccord aimanté entre les 2 bout de "tuyau". Je dois retirer l'aimant faire sortir le filament pour le faire entre ensuite dans l'autre tuyau. Pas hyper pratique ... - Le second plus embettant vient de se produire sur 2 impressions : au bout de quelques heures d'impression le petit tuyau qui est au contact de la buse semble remonter de quelques millemettre et fait sauter l'aimant. Du coup le filament se trouve à nu et ça met un gros bazar dans l'impression. J'ai un peu de mal à comprendre la cause par contre ...
  12. Bonjour à tous, suite au bouchage de mon PTFE et de ma buse j'ai voulu en profiter pour installer un kit Magnet MK10 v2 que Fabrique l'enseigne française hotends.fr. Cela semble assez pratique mais je rencontre un problème à l'installation sur mon Ender 3 v2 Neo. En effet il semble que la plupart des extrudeurs proposer un filetage en sortie pour une sorte de raccorde "pneumatique /pneufit", et le kit est fait ainsi. Sauf que que sur la version "Neo" il n'y a pas de filtage en sortie d'extrudeur... Du coup j'hésite à retirer la partie vissée du kit pour mettre le tube capricorne directement avec le pneufit. Qu'en pensez-vous ? merci de votre avis
  13. Bonjour à tous, quelques nouvelles sur mon problème après avoir suivi vos précieux conseils. J'ai commencé par vérifier tous les cablages... rien à signaler de ce coté là. Sur reddit j'ai vu que ça pouvait venir aussi d'un mauvais reglage de l'alimentation à l'arrière de la machine sur 230 v.... rien à signaler ici aussi, tout était ok. Je me suis donc attaqué au reglage des excentriques gauche et droite de mon axe Z. Là j'ai pu identifier un problème. En effet, l'excentrique gauche se bloque assez rapidement qu'on le vis ou le dévisse. Ce qui fait que la roue de gauche n'est jamais totalement "libéré". Mais à la rigueur elle fait son job de "retenir" l'axe. Coté droit c'est pire je pense. Comme je le disais plus haut, les 2 roues qui sont en regard de la roue possedent l'excentrique ne touche carrement pas le montant metallice. En resserrant l'excentrique, ma roue principe freine un peu plus, mais les 2 roues associées restent assez loin et tournent quasiment totalement librement. J'imagine que ça ne doit pas aider pour ma problématique... Pour autant, je ne suis pas toalement convainc que ce soit la cause de mon problème. Depuis hier, j'imprime une figurine en plusieurs pièces et pour cela j'ia branché une webcam dessus pour suivre la températeure. Je n'ai rencontré aucune problème sur les premières pièces, là je viens d'imprimer un truc plus gros qui a délenché l'erreur "The current hot bed and nozzle temperature si too low". En effet sur la camp j'ai pure voir la température de la buse déscendre tout doucement d'un 210 degré stable à 170 degrés environ qui a déclenché l'erreur. Pour faire un test, dès que je voyais la température descendre je mettais l'impression en pause quelques seconde. La température remontait, et je pouvais relancer l'impression. Vraiment étrange phénomène ... Est-ce que cela pourrait vous donner d'autres idées de pistes ? Encore un grand merci pour votre aide
  14. Merci pour vos premiers retours ! @PPAC je vais controler les fils c'est une bonne idée. J'avoue que je n'ai pas fait attention à la températeure indiquée du plateau, mais ce qui était sûr c'est qu'il était chaud lol. Le message d'erreur masque partiellement les indications, du coup c'est compliqué d'en savoir plus Pour les moteurs en effet j'ai constaté la différence entre imprimante allumée ou éteinte en terme de resistance au déplacement. Mais là, à peine on touche le barre horizontale, l'ensemble descend de plusieurs centimètre tout seul ... je me dis que ça peut avoir une incidence. @hyoti je vais donner un tour de clé de plus je pense, tu as raison. Merci pour les indications. Je vous tiens au courant après un prochain essai ! Après vérification, j'ai 3 galets de chaque coté pour gérer l'axe Z. je vous joins une photo. Chose étrange, les 2 qui sont sur le coté extérieur de l'imprimante ne touche pas l'axe et tournent pour ainsi dire dans le vide. Est-ce que ce sont eux qui sont censés retenir l'axe ?
  15. Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un ENDER 3 v2 Neo. J'ai fait de belles impressions les premiers temps et là je rencontre un problème que je ne comprends pas depuis quelques jours. Dès que j'imprime une pièce un peu conséquent, au bout de quelques heures l'imprimante envoie une alarme sonor et affiche un message à l'écran du types "température du plateau trop faible" (désolé j'ai pas pensé à prendre une photo de l'écran la denrière fois). Quand cette erreur se produit j'éteins l'imprimante et je constate que la buse est "coincée" dans l'impression. Comme si l'axe des Z était descendu de quelques millimètres. En effet, je constate quand l'imprimante est éteinte que dès qu'on touche à peine la barre supportant la buse, l'axe Z descend tout seul de plusieurs centimètres. Comme si le système était trop lourd, et la résistence trop faible. J'ia constaté également un petit trou dans un coin du plateau d'impression. Comme si la buse chaud était redescendu trop bas toute seule ... Avez-vous déja constaté ce genre de problème ? Savez-vous quels réglage je pourrais faire pour améliorer ça svp ? Grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
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