Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse qui se bouche sur certains modèles


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je pratique ma Ender 3 v2 Néo depuis quelques mois et je commence à identifier plus facilement les problèmes quand ils surviennent, mais là j'avoue que je suis un peu bloqué.

J'utilise en ce moment une bobine de fil PTA Noir mat de chez Sunlu, avec un passage dans Cura. 
J'ai pu imprimer quelques modèles récupérés chez Cult 3D sans soucis.

Maintenant j'essaie de fabriquer des Rangement pour boites de jeux de société en modélisant des pièces dans Sketchup Pro. 

Malheureusement quand je lance l'impression, au bout de quelques couches la buse se bouche et l'imprimante continue d'imprimer "dans le vide". 

J'ai refait 2-3 fois l'essai et a priori le bouchon se produit lorsque l'imprimante imprime des grandes zones pleines.
J'ai a coté de ça essayé d'imprimer un modèle beaucoup plus détaillé avec beaucoup de petits déplacements, des couches plus fines, des supports .... et je n'ai pas rencontré le soucis. 

Auriez-vous une idée de ce qui peut se produire ? 
Est-ce un réglage dans Sketchup ou Cura qu'il faut que je regade ? ou dans la manière de modéliser ma pièce ? 

 

Merci beaucou pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réglages de l'extrudeur à vérifier (step, flow, PID)

vérification de la température d'impression (si trop chaud, ou trop froid, ca peut engendrer ce genre de souci)

vérification du raccord tube/hotend avec la procédure TITI (a chercher dans les tuto si ma mémoire est bonne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mallozh a dit :

Bonjour,

réglages de l'extrudeur à vérifier (step, flow, PID)

vérification de la température d'impression (si trop chaud, ou trop froid, ca peut engendrer ce genre de souci)

vérification du raccord tube/hotend avec la procédure TITI (a chercher dans les tuto si ma mémoire est bonne)

 

 

Merci de ta réponse ! 

j'ai déjà fait les 2 derniers points (plusieurs fois). En vain malheureusement. 

Pour l'extrudeur, j'avoue que ça dépasse un peu mes compétences pour le moment. Mais je vais fouiller un peu le sujet... 

Est-ce que ce sont des reglages qui peuvent varier suivant le filament utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh je crois que j'ai trouvé !! 

en voulant déplacement manuellement l'axe vertical je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu dans l'axe.
Après vérification  les deux vis qui tiennent cet axe vers l'extrudeur étaient dévissés créant un jeu d'environ 1cm verticalement.

De fortes chances que cela puisse créer des dysfonctionnements.

J'ai tout revissé, et la première impressions est en cours.
On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dravenrip a dit :

ahhh je crois que j'ai trouvé !! 

en voulant déplacement manuellement l'axe vertical je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu dans l'axe.
Après vérification  les deux vis qui tiennent cet axe vers l'extrudeur étaient dévissés créant un jeu d'environ 1cm verticalement.

De fortes chances que cela puisse créer des dysfonctionnements.

J'ai tout revissé, et la première impressions est en cours.
On croise les doigts

arff ... malheureusement ce n'était pas ça... la buse s'est bouché une nouvelle fois au bout de 2 petites impressions.
Je continue donc mes investigations ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...