Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse qui se bouche sur certains modèles


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je pratique ma Ender 3 v2 Néo depuis quelques mois et je commence à identifier plus facilement les problèmes quand ils surviennent, mais là j'avoue que je suis un peu bloqué.

J'utilise en ce moment une bobine de fil PTA Noir mat de chez Sunlu, avec un passage dans Cura. 
J'ai pu imprimer quelques modèles récupérés chez Cult 3D sans soucis.

Maintenant j'essaie de fabriquer des Rangement pour boites de jeux de société en modélisant des pièces dans Sketchup Pro. 

Malheureusement quand je lance l'impression, au bout de quelques couches la buse se bouche et l'imprimante continue d'imprimer "dans le vide". 

J'ai refait 2-3 fois l'essai et a priori le bouchon se produit lorsque l'imprimante imprime des grandes zones pleines.
J'ai a coté de ça essayé d'imprimer un modèle beaucoup plus détaillé avec beaucoup de petits déplacements, des couches plus fines, des supports .... et je n'ai pas rencontré le soucis. 

Auriez-vous une idée de ce qui peut se produire ? 
Est-ce un réglage dans Sketchup ou Cura qu'il faut que je regade ? ou dans la manière de modéliser ma pièce ? 

 

Merci beaucou pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réglages de l'extrudeur à vérifier (step, flow, PID)

vérification de la température d'impression (si trop chaud, ou trop froid, ca peut engendrer ce genre de souci)

vérification du raccord tube/hotend avec la procédure TITI (a chercher dans les tuto si ma mémoire est bonne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mallozh a dit :

Bonjour,

réglages de l'extrudeur à vérifier (step, flow, PID)

vérification de la température d'impression (si trop chaud, ou trop froid, ca peut engendrer ce genre de souci)

vérification du raccord tube/hotend avec la procédure TITI (a chercher dans les tuto si ma mémoire est bonne)

 

 

Merci de ta réponse !