Aller au contenu

GO Print

OLIVIERLPW

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    VOXELAB C2

Récompenses de OLIVIERLPW

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Après essai ,cela n'avait rien changé. L'impression planté à chaque fois . Du coup comme c'est de la recup je risque pas grand chose . Sur le câble usb il y avait un petit boitier avec une molette pour contrôler l'intensité de l'éclairage intégré à la caméra et un circuit imprimé . Comme je n'en ai aucun besoin ( vu que l'imprimante est en caisson avec éclairage led)j'ai modifié et j'ai refait les branchements en direct qu'avec la caméra. Cela fonctionne désormais correctement . Maintenant faut que je règle mon autre problème si on peut dire. Au démarrage de octeprint et octodash sur rpi j'ai aucun problème c'est après si je connecte mon pc ou mon tel à octeprint ,l'écran sur le rpi m'affiche socket is dead et plus aucune commande ne fonctionne et mon pc ou tel mettent environ 2 à 3mn à se connecter . Ensuite une fois connecté au bout d'au moins 4mn l'écran du rpi se remet en opérationnel et tout refonctionne correctement. Petite question bête je pense mais je la pause quand même. Serait-ce possible que mon routeur rpi ne délivre pas assez de transfert de données en wifi ou cela n'a rien à voir.
  2. Je vous remercie de vos réponses, je vais me pencher sur l'alimentation, je vais essayer avec un hub avec son alimentation propre et je vais occulté le positif de l'usb à brancher sur le rpi. Comme ça je suis sur que la caméra ne sera pas alimenté par le rpi mais laissera passer les données. Si cela fonctionne c'est que mon bypass est mauvais . Parce que mon alimentation sur le raspberry sort du 5,15V et peut aller jusqu'à 8A.Si cela fonctionne pas je me pencherai sur les câble avec prenant une meilleur qualité. PS: la totalité des composant( PC, tel ,rpi,caméra,etc) viens de récupération donc souvent très peu de renseignement et beaucoup de recherche pour retrouver les marques, modèle, les reparer ou les modifier.
  3. Bonjour, j'ai un problème avec ma camera . Je suis en réseaux wifi fermé avec un raspberry pi3 avec lequel je connecte mon pc, mon tel, et mon autre raspberry pi3 avec octoprint et octodash d'installer. Ce qui me permet d'accéder a ce réseaux dans tout mon domicile. Mon raspberry pi3 avec octodash n'est pas alimenté en usb mais avec alimentation a découpage par la 1ére pin 5v et GND (celle-ci delivre 5,15V )et un bypass a été effectué de la 2éme pin 5v vers le positif des usb. Jusque la tout fonctionne. Maintenant quand je branche ma caméra sur le raspberry , celle-ci fonctionne et elle est reconnu et fonctionne avec octeprint sur mon pc et sur mon téléphone.Je lance une impression et la c'est aléatoire au niveau du temp (30mn, 2h, 5h, etc ) mais l'impression plante systématiquement en me déconnectant du réseaux et mise en veille d'octadash. Si je ne connecte pas ma camera l'impression se déroule entièrement . Alors je pense soit a une sous alimentation de mon raspberry ou mon bypass qui n'est pas correct , ce qui fait planté celui-ci ou soit une mauvaise configuration dans octoprint. Je ne vois pas d'ou pourrait provenir le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ou a me diriger vers une piste pour résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant.
  4. Bonjour, mon problème étant réglé. J'ai quand même essayé le condensateur sur le circuit de l'éclairage led. Je l'ai installer sur la sortie de l'alimentation au niveau du cablage des leds( condensateur 25v 100microfarad ) le + avec le +et le -avec le -, après de nouveau des test et cela fonctionne également.
  5. Bon aujourd'hui j'ai fait plusieurs test . J'ai changé l'alimentation et relancé l'impression et resté à la normale tout le long de celle-ci. Je me suis dit cest réglé du coup ensuite j'ai rebranché l'éclairage led et relancé une impression . Et la surprise l'écran recommence à afficher n'importe quoi. (Toujour les mêmes fichiers en impression. ). J'ai de nouveau débranché l'éclairage et recommencé. L'écran est resté à la normale. Du coup ,mon problème d'écran vient de mon éclairage led qui produit des interférences dans le circuit electrique ce qui fait bugger l'écran. Mon problème est donc résolu, je pense que je vais faire autrement pour mon éclairage ( arriver sur le même 220v de l'imprimante et séparé en 2 alimentation indépendante)si ça permet d'aider d'autre personne de trouver une piste ,tant mieux.
  6. Bonjour , comme me l'a conseillé PPAC j'ai reinstaller une nouvelle version de marlin ( marlin 2.1.2.1) . J'ai également vérifié la connectique côté lcd et carte mère et c'est bon . J'ai relancé une impression après cela et mon problème persiste . L'écran se met au bout de 3 à 4h de mise en fonction à afficher des caractères comme sur la photo plus haut. Je vois pas d'où vient vraiment le problème puisque qu'il fonctionne très bien mininum les 3 premières heure. Après en continuant à chercher sur le net certains disent que ça vient de la résonance électrique qui proviennent des moteurs, plateau ,ventilateurs ,etc. Ce qui fait sauter l'affichage avec des erreurs de données. Faudrait l'appareil que je n'ai pas pour vérifier ça. Ils préconisent comme solution d'intégrer un condensateur à l'entrée de la carte mère de 25v 100 microfarad pour contré cette résonance électriqueet lissé celui-ci. Ce serait facile à mettre en place mais est-ce bien judicieux. Si quelqu'un aurait une autre solution. Je vous en serai très reconnaissant.
  7. Je te remercie du conseil ,je vais voir pour installer une version plus abouti alors. Je vais regarder la connectique également et je blinder mon câble si cela recommence. Merci pour la modification du titre ,c'est plus clair comme ça.
  8. Bonjour, je cherche à résoudre mon problème. J'ai fait énormément de recherches sur le net et je n'arrive pas à trouver et résoudre ce problème. Quand je lance l'imprimante il y a aucun problème, je lance une impression aucun problème non plus mais au bout d'environ 3 à 4h d'impression l'écran de mon imprimante change complètement (voir photo ). L'impression continu et va jusqu'à la fin normalement. Si j'éteins et rallume l'imprimante l'écran redevient normal. Je suis sur une carte creality 4.2.7 avec marlin buxfit 2.1.x Si quelqu'un pouvait m'aider à me mettre sur une piste pour résoudre se problème, je le remercie.
  9. Je sais que cela est très bien mais les impressions était complètement aléatoire par rapport hauteur et débit d'une impression à l'autre avec les même paramètres . Un coup c'était bon une autre impression c'était la catastrophe et en cherchant et en cogiter un max , je suis passer sur le pc portable pour slicer mes impressions et la le problème a été corrigé. Donc cela ne viens pas de mon imprimante mais de mon slicer sur mon pc fixe. Pourquoi du comment, je ne sais pas . Ils étaient configuré à l'identique sur les 2 pc . Du coup j'ai viré cura puis reinstaller comme neuf ,appliquer de nouveau mes paramètres et la ça fonctionne nickel.plus qu'à verifier les paramètres de l'imprimante de nouveau .
  10. Diamètre en 0,4 pour la buse . J'ai du mal m'exprimer , j'imprime à 0,8mm d'épaisseur ce qui représente en fait les 4 couches de 0,2mm. La 1ere est bonne et les 3 autres me semblent écraser. Bon je viens de refaire un essai ,j'ai refait un calibrage de l'extrudeur. Dans cura ,j'ai descendu le debit 1ere couche à 90% et la j'ai réussi à obtenir 0,86 en réel au lieu des 0,8 demandé. Je me rapproche mais en comprend pas trop la raison . Si je relève le z-offset pour moins écraser la couche je me retrouve avec un problème d'adhérence plateau si je descent mon pas de l'extrudeur, je regagne la hauteur voulu mais je perd en solidité et les couches n'adhère plus entre elles . PS ne vous fier pas au modèle de l'imprimante que j'ai mit car celle-ci a été modifier. ( firmware marlin bugfix 2.1x,Augmentation de la hauteur de 250 a 400,implantation d'une creality 4.2.7 ,ajout capteur de fin de filament, d'un bltouch, passer en direct drive ,silicone à la place ressort plateau,rallongement de tous le cablage et la prochaine amélioration c'est passer d'un plateau 220 par 220 mm actuel par un 400 par 400.)
  11. Bonjour, j'ai utilisé la valeur de mon pas sur l'imprimante multiplié par la valeur demandée et divisé par la valeur réel. Du coup je suis revenu à mon pas d'origine et j'ai bien mes 20mm . Donc mon problème viens pas de la . Par contre j'ai remarqué au démarrage( j'imprime a une épaisseur de 0,8 MM soit 4 couche) que ma 1ere couche est parfaite et les 3 autres sont incorrecte, comme ci elle s'écraser. Du coup sur des plaque fine comme 0,8mm ,j'obtiens que 0,57mm d'épaisseur. Si j'augmente m'a plaque au delà le remplissage me compense le décalage et là j'ai bien mes 4mm si je demande cette épaisseur. Je pense que mon problème c'est mes 3 couches mais je vois pas ce qui pourrait en être la raison.
  12. Bon après beaucoup beaucoup de tentative qui m'ont pris quelques jour, j'ai enfin trouvé. Maintenant encore les galère pour calibrer tous les axes surtout l'axe Z . J'imprime une plaque de 2mm et il me donne en réel 1,40mm. Du coup j'ai calibré celui-ci et la je pensais que c'était bon . Pas du tout ,J'imprime la même plaque mais en 20mm de hauteur et j'obtiens en réel 27,13mm . Si quelqu'un aurai une solution à mon problème. Je lui en serais grâce. Merci.
  13. Bonjour, étant nouveau sur le forum. Veuillez m'excuser si je fais des erreurs de politesse. J'expose mon problème. J'ai remplacer ma carte mère N32 de ma voxelab c2 par une creality 4.2.7 pour avoir accès a d'autre fonctionnalité( temp plateau, temp hotend, dimensions impression, capteur de filament, bltouch). Programmation de marlin sans souci apparent, l'installation du firmware sur la carte 4.2.7 aucun souci non plus. Je suis sous envirronnement STM32F103RE-creality dans visual studio code. Par contre je calle sur la programmation de mon 3d touch 3.2V geeetech dans marlin bugfix 2.1x je suppose. J'ai bien vérifier le cablage ( le marron sur GND, le rouge VCC, le jaune sur servo) , le blanc et noir sont sur le port Z de la carte. J'ai bien activer la fonction pour que se soit bien le connecteur du Z sur la carte mère soit valide. Au démarrage de l'imprimante le 3d touch s'allume en rouge ,la tige se déploie et se replie 2 fois et ensuite celui reste allumer mais après impossible de le faire fonctionné , la tige ne bouge plus ,peu importe les demande faite par rapport a l'écran (calibration z-offset, déploiement, replie, etc). CONFIGURATIO H DE BASE //#define BLTOUCH #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 } //#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR //#define Z_SAFE_HOMING #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN CONFIGURATIO ADV.H DE BASE //#define PROBE_OFFSET_WIZARD CONFIGURATIO H MODIFIER #define BLTOUCH #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -8, 0 } #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR #define Z_SAFE_HOMING //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN CONFIGURATIO ADV.H MODIFIER #define PROBE_OFFSET_WIZARD Si quelqu'un aurait une solution a mon problème s'il vous plait, cela serait gentil de votre part.
×
×
  • Créer...