Aller au contenu

GO Print

Aide problème ecran imprimante (affichage LCD brouillé après 3-4h de fonctionnement, carte creality 4.2.7, marlin bugfix 2.1.x)


Messages recommandés

Bonjour, je cherche à résoudre mon problème.  J'ai fait énormément de recherches sur le net et je n'arrive pas à trouver et résoudre ce problème.  Quand je lance l'imprimante il y a aucun problème, je lance une impression  aucun problème non plus mais au bout d'environ 3 à 4h d'impression l'écran de mon imprimante change complètement (voir photo ). L'impression continu et va jusqu'à la fin normalement. Si j'éteins et rallume l'imprimante l'écran redevient normal.

Je suis sur une carte creality 4.2.7 avec marlin buxfit 2.1.x

Si quelqu'un pouvait m'aider à me mettre sur une piste pour résoudre se problème, je le remercie. 

 

17054438015128818511646418899900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Aide problème ecran imprimante (affichage LCD brouillé après 3-4h de fonctionnement, carte creality 4.2.7, marlin bugfix 2.1.x)

Salutation !

(je me suis permis de compléter le titre)

Je parle sans savoir mais

peut-être une histoire de firmware à mettre à jour (surtout qu'une version ( buxfit😉 ) bugfix c'est une version en cours de correction de bugs dons les corrections peuvent avoir introduit de nouveaux bugs... et avoir une version stable permet de suivre les "issues" sur le github de marlin)

et/ou

blinder le câble de l’écran ( avec par exemple de l'alu ? ) et en profiter pour vérifier que le connecteur est bien enfiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du conseil ,je vais voir pour installer une version plus abouti alors. Je vais regarder la connectique également et je blinder mon câble si cela recommence. Merci pour la modification du titre ,c'est plus clair comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme me l'a conseillé PPAC j'ai reinstaller une nouvelle version de marlin ( marlin 2.1.2.1) . J'ai également vérifié la connectique côté lcd et carte mère et c'est bon . J'ai relancé une impression après cela et mon problème persiste . L'écran se met au bout de 3 à 4h de mise en fonction à afficher des caractères comme sur la photo plus haut.  Je vois pas d'où vient vraiment le problème puisque qu'il fonctionne très bien  mininum les 3 premières heure. Après en continuant à chercher sur le net certains disent que ça vient de la résonance électrique qui proviennent des moteurs, plateau ,ventilateurs ,etc. Ce qui fait sauter l'affichage avec des erreurs de données. Faudrait l'appareil que je n'ai pas pour vérifier ça. Ils préconisent comme solution d'intégrer un condensateur à l'entrée de la carte mère  de 25v 100 microfarad pour contré cette résonance électriqueet lissé celui-ci. Ce serait facile à mettre en place mais est-ce bien judicieux. Si quelqu'un aurait une autre solution. Je vous en serai très reconnaissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai fait plusieurs test . J'ai changé l'alimentation et relancé l'impression et resté à la normale tout le long de celle-ci. Je me suis dit cest réglé du coup ensuite j'ai rebranché l'éclairage led et relancé une impression . Et la surprise l'écran recommence à afficher n'importe quoi. (Toujour les mêmes fichiers en impression. ). J'ai de nouveau débranché l'éclairage et recommencé.  L'écran est resté à la normale. Du coup ,mon problème d'écran vient de mon éclairage led qui produit des interférences dans le circuit electrique ce qui fait bugger l'écran. Mon problème est donc résolu, je pense que je vais faire autrement pour mon éclairage ( arriver sur le même 220v de l'imprimante et séparé en 2 alimentation indépendante)si ça permet d'aider d'autre personne de trouver une piste ,tant mieux.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon problème étant réglé.  J'ai quand même essayé le condensateur sur le circuit de l'éclairage led. Je l'ai installer sur la sortie de l'alimentation au niveau du cablage des leds( condensateur 25v 100microfarad ) le + avec le +et le -avec le -, après de nouveau des test et cela fonctionne également. 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...