Aller au contenu

GO Print

Problème camera avec octodash et octoprint


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec ma camera .

Je suis en réseaux wifi fermé avec un raspberry pi3 avec lequel je connecte mon pc, mon tel, et mon autre raspberry pi3 avec octoprint et octodash d'installer. Ce qui me permet d'accéder a ce réseaux dans tout mon domicile.

Mon raspberry pi3 avec octodash n'est pas alimenté en usb mais avec alimentation a découpage  par la 1ére pin 5v et GND (celle-ci delivre 5,15V )et un bypass a été effectué de la 2éme pin 5v vers le positif des usb. Jusque la tout fonctionne. Maintenant quand je branche ma caméra sur le raspberry , celle-ci fonctionne et elle est reconnu et fonctionne avec octeprint sur mon pc et sur mon téléphone.Je lance une impression et la c'est aléatoire au niveau du temp (30mn, 2h, 5h, etc ) mais l'impression plante systématiquement  en me déconnectant du réseaux et mise en veille d'octadash. Si je ne connecte pas ma camera l'impression se déroule entièrement . Alors je pense soit a une sous alimentation de mon raspberry ou mon bypass qui n'est pas correct , ce qui fait planté celui-ci ou soit une mauvaise configuration dans octoprint. Je ne vois pas d'ou pourrait provenir le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ou a me diriger vers une piste pour résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait pas quelle caméra est utilisée, difficile de se faire une idée. Mais d'après la description quand la dite caméra n'est pas branchée, tout fonctionne, l'élément à mettre en cause est probablement cette caméra 😉

J'ai déjà rencontré des problèmes d'alimentation avec des Pi caméras (connexion au RPi via le câble CSI), noIR équipées d'«oreilles» LEDs qui tiraient trop de jus et faisainet passer le RPi en sous-cadencement (throttling) 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, je vais me pencher sur l'alimentation, je vais essayer avec un hub avec son alimentation propre et je vais occulté le positif de l'usb à brancher sur le rpi. Comme ça je suis sur que la caméra ne sera pas alimenté par le rpi mais laissera passer les données. Si cela fonctionne c'est que mon bypass est mauvais . Parce que mon alimentation sur le raspberry sort du 5,15V et peut aller jusqu'à 8A.Si cela fonctionne pas je me pencherai sur les câble avec prenant une meilleur qualité. PS: la totalité des composant( PC, tel ,rpi,caméra,etc) viens de récupération donc souvent très peu de renseignement et beaucoup de recherche pour retrouver les marques, modèle, les reparer  ou les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai ,cela n'avait rien changé. L'impression planté à chaque fois . Du coup comme c'est de la recup je risque pas grand chose . Sur le câble usb il y avait un petit boitier avec une molette pour contrôler l'intensité de l'éclairage intégré à la caméra et un circuit imprimé . Comme je n'en ai aucun besoin ( vu que l'imprimante est en caisson avec éclairage led)j'ai modifié et j'ai refait les branchements en direct qu'avec la caméra.  Cela fonctionne désormais correctement . Maintenant faut que je règle mon autre problème si on peut dire. Au démarrage de octeprint et octodash sur rpi j'ai aucun problème c'est après si je connecte mon pc ou mon tel à octeprint ,l'écran sur le rpi m'affiche socket is dead et plus aucune commande ne fonctionne et mon pc ou tel mettent environ 2 à 3mn à se connecter . Ensuite une fois connecté au bout d'au moins 4mn l'écran du rpi se remet en opérationnel et tout refonctionne correctement. Petite question bête je pense mais je la pause quand même. Serait-ce possible que mon routeur rpi ne délivre pas assez de transfert de données en wifi ou cela n'a rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...