Aller au contenu

GO Print

brad.pitt

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de brad.pitt

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse. J'ai regardé la 5M Pro et entre le petit plateau et 280°C max, c'est un peu juste. Pour la Bambu, il manque un tableau comparatif entre les P1 et X1.
  2. Bonjour à tous, je sollicite la communauté pour le choix d'une nouvelle imprimante3D. J'ai dejà une Creality Ender 3 S1 montée dans un caisson ventilable de 55x55x75cm et que j'utilise avec Cura. Elle commence à avoir du kilomètre et perd vite les pédales dès qu'on monte la vitesse. Et comme c'est pour des pièces techniques, c'est parfois un peu raté. En plus je change perpétuellement de filament (TPU, PETG et NylonCF). J'aimerai bien une imprimante une 2e imprimante qui va vite et bien. La Bambu (avec Lidar) me fait de l'oeil, faute à une petite propagande d'un collègue. L'aspect caissonné n'est pas obligatoire puisque j'ai un caisson mais quand c'est prévu d'origine c'est mieux. Qu'en pensez vous ? Merci !
  3. Bonjour à tous, mon cousin est en train de se décider à me vendre sa S3. Il n'a pas le background pour l'utiliser correctement et ne s'en ai jamais vraiment servi. Il va me donner son prix demain ou après demain. Mon utilisation est à 80% pour des pièces techniques (modélisme buggy rc) en PA-CF et TPU, généralement de taille modeste sur une Creality Ender 3 S1 aujourd'hui. Pensez-vous que le l'écart est important entre les deux ? Si oui, sur quels critères ? Autre point, pour les pièces détachées, ça pique un peu, non ? Et si je me décide, quoi regarder spécifiquement sur l'imprimante ? Merci pour vos retours.
  4. Mon expérience est que le TPU et le PACF sature vite fait la buse et malgré de gros retract, ca filoche toujours. Et plus on vite, pire c'est. J'ai essayé de réduire le débit (flow dans cura) jusqu'à pouvoir aller plus vite mais au bout d'un moment l'extraction devient trop fine (lignes trop espacées entres elles et couche top avec des trous). Donc pour ces 2 matériaux, je ne serais pas surpris de ne pas aller bcp plus vite avec la Bambu, bien que, elle a un capteur de débit (?) qui pourrait palier ?
  5. Merci pour vos réponses. Oui, j'ai vu que l'AMS n'était pas adapté. Et je me rends compte par ailleurs qu'une A1 ne rentrera pas dans mon joli caisson qui fait 55x55cm de base. J'ai vu quelque part qu'il fallait 17cm de marge en avant et 8 en arriere (ou l'inverse) à cause du bed slinger. Du coup, si Bambu il y a, ca sera P1S. Pour le CF, j'ai démonté le direct drive et j'ai constaté que les roues dentées de ma creality sont comme neuves ! Par ailleurs, je zieute l' ultimaker S3 de mon cousin qui ne s'en ai quasi jamais servi. Vous pensez que ca concurrencer encore une Bambu ? En tout cas, même si j'arrive à en tirer un bon prix, les pièces détachées semblent très très cher !
  6. Bonjour à tous, j'ai une Creality Ender 3 S1 depuis 2 ans et relativement satisfait. Néanmoins j'imprime vraiment beaucoup (essentiellement pour des voitures rc) et souhaiterais passer sur un modèle plus rapide. Je regarde donc BambuLab. J'imprime principalement du TPU et du PA-CF. Après, je m'y perds entre A1, P1 et X1. En effet, j'ai deja construit un caisson avec ventilo et vitre plexi. Donc, y a t il vraiment intéret à prendre une P1 ou X1 ? Si ou, entre P1P et X1, je ne vois pas bcp d'écart, à part l'écran et le lidar que je ne souhaite pas forcément. Votre avis ? j'ai peut-être la possibilité d'acheter une ultimaker S3 d'occaz quasi pas servi. Vous avez une idée de la comparaison ?
×
×
  • Créer...