Aller au contenu

GO Print

Achat Ultimaker S3


brad.pitt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon cousin est en train de se décider à me vendre sa S3.

Il n'a pas le background pour l'utiliser correctement et ne s'en ai jamais vraiment servi. Il va me donner son prix demain ou après demain.

Mon utilisation est à 80% pour des pièces techniques (modélisme buggy rc) en PA-CF et TPU, généralement de taille modeste sur une Creality Ender 3 S1 aujourd'hui.

Pensez-vous que le l'écart est important entre les deux ? Si oui, sur quels critères ?

Autre point, pour les pièces détachées, ça pique un peu, non ? Et si je me décide, quoi regarder spécifiquement sur l'imprimante ?

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai 4 imprimantes 3D (dont une Ender S1 Plus) et je crois que c'est bien d'utiliser le matériel d'un constructeur "historique", pour soutenir l'industrie occidentale qui en a bien besoins. Un avantage : le double-extrudeur. Maintenant, quelles sont les alternatives ?

* Acheter une Voron 2.4 déjà montée au même prix : il y en a une actuellement sur LBC et c'est assez rare pour le signaler. Ou alors concevoir une Voron 2.4 from scratch. C'est l'alternative qui permet des upgrades presque "infinis", en tout cas hyper-durables.
https://www.leboncoin.fr/accessoires_informatique/2536269493.htm

Attention elle va se vendre dans la journée (je ne suis pas le vendeur)

* Acheter une imprimante full open-source, cubique hyper-moderne, cubique, ventilée, filtrée, klipper, chauffée (et chinoise). Exemple : Qidi
https://eu.qidi3d.com/fr/collections/qidi-3d-printer-filament

Personnellement, je n'ai pas choisi et je fais les deux. Mais je n'achète plus d'imprimante ancienne car les avancées technologiques sont trop rapides. Il y a une semaine, je discutais avec un collègue (ayant plusieurs imprimantes comme moi) et l'on était d'accord pour dire que le véritable prix d'une Ender S1 était de 100€ et que toutes les imprimantes 3D sur Internet, proposées d'occasion, étaient à vendre beaucoup trop chères. Rappelons-le : une bonne imprimante qui imprime 10x plus vite vaut ... 10 imprimantes anciennes. Donc chaque imprimante ancienne vaut environ 1/10ème du prix d'une imprimante moderne.

 

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 at 19:40, brad.pitt a dit :

Bonjour à tous,

mon cousin est en train de se décider à me vendre sa S3.

Il n'a pas le background pour l'utiliser correctement et ne s'en ai jamais vraiment servi. Il va me donner son prix demain ou après demain.

Mon utilisation est à 80% pour des pièces techniques (modélisme buggy rc) en PA-CF et TPU, généralement de taille modeste sur une Creality Ender 3 S1 aujourd'hui.

Pensez-vous que le l'écart est important entre les deux ? Si oui, sur quels critères ?

Autre point, pour les pièces détachées, ça pique un peu, non ? Et si je me décide, quoi regarder spécifiquement sur l'imprimante ?

Merci pour vos retours.

 

Tu as raison, les pièces détachées piquent fort. La tête d'impression c'est presque le double du prix de ta Ender 3 complète.

Pour les Pros ces machines peuvent se justifier pour les amateurs, je ne le pense pas. De plus, si tu as un stock de filaments, tu ne pourras pas l'utiliser (diam: 2,85 mm)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...