Aller au contenu

Maelig Pesco

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Mans
  • Intérêts
    Impression 3D, High Tech, Informatique, Développement
  • Imprimantes
    .
    Bambu Lab P1S
    Ender 3 S1
    Neptune Max
    Saturne S
    FlashForge Guider 3

Visiteurs récents du profil

629 visualisations du profil

Récompenses de Maelig Pesco

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Badges récents

16

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, bienvenue à toi, n'hésites pas à poser la moindre question ici sur le forum d'entraide ou ici sur le forum"Bien acheter son imprimante" si tu as besoin de conseils pour faire ton choix ! ^^
  2. Bonjour, effectivement c'est assez étrange... à première vue je vois quelques trucs à faire mais possible que ça ne change pas grand chose, c'est des pistes que j'ai quoi: - Capteur Z défectueux : Le capteur inductif est peut-être endommagé ou mal fixé, ce qui peut provoquer des erreur d'origine. Vérifie que tout est correcte sur ton capteur ducoup. - Usure des guides Z : Si les guides linéaires en plastique sont usés, ça peut provoquer des mouvements irréguliers. Vérifie leur état et remplace-les si besoin. - Offset Z incorrect : Vérifie la calibration du Z à chaud, en t'assurant que le plateau est bien nivelé. Une variation de 5 mm c'est énorme effectivement! - Vis et courroies : Vérifie que toutes les fixations sont bien serrées, surtout sur l'axe Z. Si rien ne fonctionne il va falloir chercher la pièce en panne, possible que. ce soit électronique. Bon courage !
  3. Excellent, c'est génial !
  4. Ahh merci beaucoup c'est top je vais suivre ça, je posterai une update quand j'aurais un peu de temps histoire de lui faire jouer des musiques de noël!
  5. Ah effectivement, ça ne pouvait pas passer alors! Bonnes impressions et découvertes!
  6. Un peu de contexte, je suis dans l'impression 3D depuis pas si longtemps que ça donc je n'ai pas connu les modes des débuts de l'impression 3D. Je bossais au bureau quand une bambu P1S imprimait un vase et la WAOUW, je me suis dit qu'il y'avait moyen de faire de la musique en produisant des g-codes qui n'impriment rien mais font bouger les moteurs afin de produire des sons sympas; vu le boucan qu'elle faisait sur le coup qui sonnait pas mal. Donc voila, je cherche un peu sur youtube mais je tombe sur une vraie montagne de contenu et je n'ai pas tant que ça de temps libre; Quelle imprimante fonctionne le mieux pour faire une projet de musique sur une imprimante 3D (vous me conseillez une machine récente style P1S ou plutôt une bécane modifiable style Ender 3S1)? Est-ce compliqué/long (J'imagine que chaque note de musique doit être trouvée puisqu'elle dépend à la fois du modèle d'imprimante mais aussi de chaque détail sur celle-ci style tension des couroies)? Avez vous des vidéos qui résument le tout assez bien? Merci d'avance ^^
  7. Salut, du même avis que @Titouvol, 230 voir 235 me semble mieux, pour le reste c'est plutôt clean ,mais tu pourrais augmenter un peu la ventilation (légèrement) et réduire la vitesse d'impression pour avoir des meilleurs bridges.
  8. Bonjour @Patdom55, bienvenue! J'admets ne pas avoir la réponse directe à ta question, dans tous les cas les specs à vérifier sont: - Dimensions - Couple - Tension et courant - Connectique N'hésite pas à poser ta question sur le forum d'entraide tu auras certainement plus de réponses!
  9. Effectivement je suis aussi de cet avis, et puis Prusa c'est aussi tout un écosystème avec PrusaSlicer, Printables... Donc effectivement, c'est top pour commencer et pas que!
  10. Pas de problème!
  11. J'avoue avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, j'attend de voir ce que les autres membres pourraient voir; Débuter l'impression 3D sur une machine à monter peut comporter quelques problèmes mais au moins, tu finis par bien comprendre comment ça marche, donc ne te décourage pas, tu vas finir par trouver d'où vient le problème!
  12. Okay, ça c'est les coupleurs, leur rôle c'est de relier la tige filetée à l'arbre du moteur. Ils ne sont pas censés bouger. Leur vis ne doivent par contre pas être trop sérrés sinon la tiger ne peut pas tourner librement... Donc, vérifie le serrage des vis. Sinon honnêtement il faudra vérifier l'alignement des tiges filetées qui doivent être vraiment parrallèles au axes, mais de ce que tu m'as dit tout t'avait l'air okay
  13. Peux tu envoyer en photo ce que tu appelles boulons gris pour être sur?
  14. D'ou venait la résistance et qu'entends tu par cela ne fonctionne toujours pas?
  15. A bien y réfléchir, le problème est purement mécanique puisque tu as une résistance même hors tension. Si tu veux réglé tes courroies, c'est par ici, mais je pense qu'avant ça tu devrait regarder ce qu'il se passe au niveau des v-wheels (ce sont des espèce de roulement à bille ou roues en V) qui doivent normalement assez facilement. Tu trouveras une vidéo ici et il est fort possible que le problème vienne de la.
×
×
  • Créer...