Aller au contenu

Badid

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Un truc sur base d'une GEEETECH I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Badid

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à toutes et tous, Sur mon projet d'imprimante DIY multi-tools, j'en suis à essayé de trouver le trio Extrudeuse, HeatBreak et HotEnd qui correspondrait le mieux à mon besoin. Succinctement, pour l'ensemble : - Montage DirectDrive - Doit pouvoir passer du TPU 85 ShA (et tout le reste, bien sûr ...) - Ensemble léger et compact - Ensemble supportant une température d'enceinte de 65°C (un minimum de pièces plastiques) - Ensemble supportant une température de buse >= 320°C - Système de changement de buse rapide - Bonne durabilité (fiabilité, disponibilité des pièces dans le temps ...) - Pas de high flow - Pas de montage "propriétaire" (si possible) Pour l'Extrudeuse : Sur mon I3, j'utilise actuellement un Orbiter V2.5 (je n'ai pas un grand recul car il est monté que depuis quelques mois); Le corps en plastique me gêne (comment va t'il vieillir à 65° ?). J'ai aussi un HGX et un HGX V2 (je pensais en faire un avec les 2 pour une histoire d'encombrement, mais cela va être difficile); Les engrenages en plastique me gênent (justifié ?) Quelqu'un a t'il comparé les 2 ? Avez vous une expérience avec le HGX (j'avoue honnêtement avoir la flemme de fabriquer 2 nouvelles têtes pour tests) ? Avez vous un autre modèle à me conseiller ? Pour le HeatBreak : J'utilise actuellement un radiateur TD6S avec un heatBreak Bi-metal ou des buses TUN. Le contact (uniquement 2 arrêtes) entre le radiateur et le heatbreak me gêne. L'offre devient pléthorique ... Quel système (efficace) à changement rapide préférez vous ? Pourquoi ? Pour la HotEnd : J'utilise actuellement des CHC. Pour le projet, je pensais utilisé la version PT1000 (à priori des soucis de fissure de la céramique au dessus de 320° ...). Une autre suggestion ? Bref, que de questions ... Je suis preneur de touts retours ... Merci d'avance
  2. les 3 miens sont paramétrés en NTC 100k 3950 (générique). Penses bien à ton autotune PID ... (A mon avis la source de ton problème) M303 E-1 S90 C8 (8 tests du bed à 90°C) Par contre, en fonction de l'inertie de ton plateau (épaisseur, matière, isolation ...), il est préférable (essentiel) de faire une première chauffe (3-4mn à 90°) avant de lancer l'autotune (sinon, les PID ne seront pas représentatifs). L'idée est de lancer l'autotune avec le plateau déjà chaud pour ne pas prendre en compte la période de chauffe initiale (pas représentative).
  3. je ne suis plus à une connerie près ... Et si, en fin de compte, le problème était hardware ... ? Les résistances sont bonnes, mais quid de la tension ? Ton 5V en particulier (qui est à 4.74 ...) ... ? Juste une idée en vrac ...
  4. Oupss, au temps pour moi ... cela paraissait tellement évident ... une histoire de résistance ... Je ne sais pas si toucher au pullup_resistor est une pratique courante ... ? Et, pourquoi une autre valeur que 4700 (cf schema) ? Je suis curieux de connaitre l'explication
  5. C'est l'idée. Mais si dans ta config klipper tu n'as pas de Pull-Up sur ton "sensor_pin:" (ce qui semble être le cas) ... ???
  6. Si tu as croisé les entrées et les sondes avec le même résultat, si tu as contrôlé les résistances ... Tu peux écarter le problème hardware. C'est donc au niveau du firmware ... Les sondes sont reconnues mais n'ont pas les bonnes valeurs ... problème de référence ... As tu un "Pull-Up" (^) sur ton entrée ?
  7. Je n'arrive plus à retrouver le message de Kevin O'connor qui expliquait un problème de variable pour la gestion du "contrôle" dans la queue. Et je ne sais plus où j'ai vu que cela devrait fonctionner si on utilise 2 contrôles de type "watermark". ... C'est ce que j'ai croisé, et compris ... , comme infos sur divers forums (humains ! ). Il me reste de la place, j'ai des 3950 ... Ces explications me conviennent. De là, autant profiter de la redondance pour faire un contrôle comparatif (sonde défectueuse, "détection incendie")
  8. Oui c'est une ia, les sources sont mêmes citées (dépôt officiel). L'avantage est que cela synthétise plusieurs paramètres (configuration_reference et .py). J'ai paramétré mon projet avec les 2 en parallèles. Je n'ai pas relevé d'erreurs grossières (sur Klipper), et dans certains cas cela m'a été utile. Je m'en suis aussi servi pour mieux comprendre la notion de blending dans le module Led Effect. Par contre (et je vous rejoins), une catastrophe sur d'autres modules ... presque aussi hallucinant que les réponses du p'tit module d'IA de Qwant ! De la documentation officielle : [duplicate_pin_override]¶ This tool allows a single micro-controller pin to be defined multiple times in a config file without normal error checking. This is intended for diagnostic and debugging purposes. This section is not needed where Klipper supports using the same pin multiple times, and using this override may cause confusing and unexpected results.
  9. Regarde le avec plus d'attention ... Pour l'incendie, j'ai aussi un MQ2 en [gcode_button] sur PC5.
  10. Oh p'tain ... une erreur de syntaxe dans UPDATE_DELAYED_GCODE Merci, au fait Non ... Le DeepWiki de klipper, specifie bien qu'un [duplicate_pin_override] sur un capteur de temperature engendre des problèmes de "Queue" (de multiples interprétations). D'ou la préférence à une double thermistance ... Et si je duplique les entrées, comment détecter l'incendie (idée de base) ?
  11. Pendant l'impression, pas de problèmes. Mais l'idée était de surveiller en continu (pendant les périodes de pré-chauffe) ...
  12. Badid

    Rubrique FIRMWARE

    Oui, mais tout est mélangé SLICERS, FIRMWARE ...
  13. Bonjour à toutes et tous, Ne serait-il pas pertinent de créer une rubrique "FIRMWARE" dans la partie "Imprimantes 3D" ? Cette rubrique étant destinée aux problèmes exclusivements liés à MARLIN, KLIPPER, RRF et autres.
  14. Bonjour à toutes et tous, J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais je bute sur un problème semblant assez simple (et pourtant peut docummenté) ... En effet, j'essaie de créer une boucle de 10s avec une macro de contrôle qui se lancerait au démarrage de la machine ... et ... sans succès ! Je m'explique, Sur mon projet, je chauffe la chambre d'impression (avec un chauffage, en plus des plateaux - "heater_generic") et je la refroidie (avec un ventillateur - "temperature_fan"). Klipper ne supportant pas de partager une thermistance, j'en ai donc deux. Une pour le "Heater" et une pour le "Fan". De là, avec un positionnement adéquate (relativements ecartées), la différence de température entre les deux sondes peut m'apporter une informations substantielle sur un potentiel incendit dans la chambre d'impression. L'idée est : Après un check toutes les 10s, si la différence de température entre les deux sondes est supérieure à 2°C, alors PANIQUE et je coupe tout !!! Mais comment faire ... ? J'ai essayé avec : - Un [delayed_gcode] qui appel une macro, qui rappelle le [delayed_gcode] - sans succès ! - Le module "DynamicMacros" qui devrait permettre de créer des macros récursives - sans succès ! Une grossière erreur de ma part ? Une solution inexploitée ? Une autre idée ?
  15. Il manque surtout un "control" ... Ni PID, ni Watermark ... !
×
×
  • Créer...