Aller au contenu

GO Print

Lawmix

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Lawmix

  • Date de naissance 20/01/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CR10S

Visiteurs récents du profil

1 358 visualisations du profil

Récompenses de Lawmix

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

Favoris

  1. Kossel Linear Plus de chez Anycubic
    Kossel Linear Plus de chez Anycubic

    Coucou,

    Alors je ne suis plus trop trop dessus actuellement, mais les TMC2100 fonctionnent bien, (je mettrais le liens de ce que j'ai pris, car je n'ai pas eux besoin de souder de câble ou quoi) j'ai réduit le bruit de l'imprimante d'au moins ... 85 % avec ça

    Si jamais tu te sens limité avec l'extruder d'origine, Weiling et moi somment parti sur le GREG WADE bowden, Weiling l'a fixer en haut de l'imprimante, perso j'ai adapter un support trouver sur le net, pour qu'il reste au même endroit que celui d'origine, avec les mêmes vis etc...

    Si tu souhaite ajouter un bed leveling, nous avons également une solution pour cela, avec un "bouchon de buse" c'est un endstop que tu mets sur ta buse et que tu retire avant de print, c'est un peut chiant, mais au final ça vas vite, faut juste ne pas l'oublier :) 

    Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas a me contacter (cela vaux pour tous le monde) je ferait de mon mieux pour t'aider

    Lien des TMC2100 : https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-MKS-TMC2100-stepper-motor-driver-SilentStepStick/32479443113.html?spm=2114.13010608.0.0.IlTd7J


  2. Kossel Linear Plus de chez Anycubic
    Kossel Linear Plus de chez Anycubic

    Hello,

    @legired et moi en avons une également ;)

    J'avais commencé un post, du montage jusqu'à la config, pas eu le temps de finir encore, mais je le pondrais un de ces 4 :P J'ai modifié plusieurs trucs sur la machine, legi à posé des TMC2100 sur sa machine, bientôt mon tour(!!) et dans le marlin pas mal de modif pour rendre 'agréable' le tout.

    C'est une bonne machine, qui mérite quelques réglages pour fonctionner comme il faut, mais elle peut envoyer!

    Si besoin d'un coup de pied, n'hésites pas, si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Amuses toi bien et bon montage ;)


  3. Kossel Linear Plus de chez Anycubic
    Kossel Linear Plus de chez Anycubic

    Hello,

    Pcq ça peut servir à tous les possesseurs d'Anycubic delta, j'avais retenu trois modèles y'a un pti moment, le dernier étant pour un Bltouch:

    https://www.thingiverse.com/thing:1976680 - https://www.thingiverse.com/thing:315698 - https://www.thingiverse.com/thing:2063585

    Et nous avons monté cette probe avec Legi. ça te fait un bon choix ;)


  4. Kossel Linear Plus de chez Anycubic
    Kossel Linear Plus de chez Anycubic

    Bonjour à tous,
    Voici quelque nouvelles de la delta :

    -----------------------------------------

    Le montage est terminé, je suis assez impressionnée par la simplicité d’assemblage et la qualité des  pièces fournies, les informations sont très claires et en suivant le manuel il n’y a pas lieu de se tromper.

    Seul micro bémol au montage, la clé allen (fournie dans le kit) est légèrement trop longue pour se faufiler dans certains endroits afin de serrer les vis, à défaut d’avoir une petite pince sous la main et  de fabriquer/posséder une clé coupée il faudra s’armer de patience et tourner petit à petit.
    J’aimerai tout de même souligner le souci du détail pour l’accès aux vis concernées puisqu’une petite gouttière a été ajoutée au support en plastique afin de faciliter l’accès des vis par le bout arrondi de la clé allen.

    Autre détail, il est prévu de faire passer le fil des endstop à l’intérieur du profilé pour atteindre le bas de la machine, il n’y a pas de rainure de passage prévue sur les coins inférieurs en plastique ce qui fait que tout le poids de la machine appuie sur ces fils, il faudra donc rajouter des patins ou creuser une rainure dans les pièces afin d’éviter d’abimer les fils.

    Dernière chose, des modifications mineures ont été apportées sur la fixation des bras en carbone depuis l’impression du livret, il faut donc penser à télécharger le fichier disponible dans leur google doc pour prendre en compte la dernière modification lors du montage et ne pas avoir à redémontrer une partie de la machine tout à la fin.

    En conclusion pour la partie « mécanique » je suis assez impressionnée par la qualité des pièces fournies, le montage est simple, les pièces sont toutes emballées dans des sachets numérotés, le tout est très propre.

    -----------------------------------------

    La partie électronique elle aussi se monte plutôt facilement, le schéma du manuel est simple mais suffisant, pas de soucis de ce côté-là.
    Par contre 1 ou 2 cm de longueur supplémentaire sur les fils des éléments les plus éloignés de la carte ne seraient pas de trop.

    Petite déception concernant le lit chauffant, les câbles pour le raccorder à l’alimentation et à la carte ne se trouvent pas dans la boite (mais au vu du prix du fil dans les magasins ce n’est pas dramatique) par contre j’ai reçu tout un paquet de capteurs de T°, peut être une erreur lors de l’emballage.
    La notice d’assemblage du lit chauffant se trouve elle aussi dans le dossier google doc. Cependant si on choisit cette option, toute l’alimentation de l’imprimante se fera aussi via l’alim de 240W et non plus par l’alimentation « normale » de la carte.
    J’ai décidé pour ma part de remettre l’installation du hotbed à plus tard quand j’en aurai le besoin.

    -----------------------------------------

    Voilà enfin le moment de connecter l’imprimante au pc, n’ayant pas tout de suite trouvé le bon dossier dans leur google doc j’ai un peu galéré avec les firmwares etc.
    La dernière version du logiciel arduino trouvant des erreurs dans le code j’ai décidé d’installer la version « livrée » avec l’imprimante et de téléverser le marlin correspondant à la notice (pas la version mise à jour donc) connexion de l’imprimante à printrun et miracle, elle bouge correctement.
    La calibration de la hauteur Z est très bien expliquée dans le manuel, étant une novice de ce côté-là je n’ai eu aucun souci à comprendre le principe.

    N’ayant pas de capteur pour le levelling j’ai suivi une méthode manuelle trouvée sur le net qui consiste à positionner la buse au plus proche de chaque profilé et de descendre le z à 0, il suffit ensuite, à l’aide d’une feuille de papier d’estimer la distance et de serrer/desserrer les vis qui viendront appuyer sur les capteurs de fin de course.
    Ayant choisis la kossel plus avec une surface d’impression de 230mm, les points choisis pour chaque profilés sont :

    P1 :
    X-90
    Y-60
    Z0

     

    P2 :

    X90
    Y-60
    Z0

    P3 :
    X0
    Y108.167
    Z0

    -----------------------------------------

    Vient ensuite le temps de la première impression et le résultat est assez satisfaisant, j’ai imprimé le modèle de test de 20x20x10, aucun souci lors de l’impression. En mesurant  la pièce finie j’obtiens 20.5x20.5x10.2 soit un résultat qui me parait plutôt satisfaisant pour un premier démarrage.

     -----------------------------------------

    Voilà pour ce petit feedback coté montage, j’ai encore d’autre choses à dire mais je trouve ce post déjà suffisamment long.

    j’ajouterai quelques images dans ce post lorsque j’en aurai le temps

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:40, legired a dit :

      j'ai réduit le bruit de l'imprimante d'au moins ... 85 % avec ça

    C'est vrais que l'imprimante fait pas mal de bruit, je pense que c'est une des améliorations que j'effectuerai dans le futur

    Pour le bed levelling, je me renseignerai mais je suis une bille en programmation et en électronique j'ai donc un peu peur de faire plus de mal que de bien. Pour l'instant les résultats sont satisfaisant avec le réglage manuel, je verrai en fonction de mon besoin si l'ajout de capteurs pourra me faciliter la tâche.

    Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:40, legired a dit :

    Si jamais tu te sens limité avec l'extruder d'origine, Weiling et moi somment parti sur le GREG WADE bowden, Weiling l'a fixer en haut de l'imprimante, perso j'ai adapter un support trouver sur le net, pour qu'il reste au même endroit que celui d'origine, avec les mêmes vis etc...

    Quelle est l'avantage de ce genre d'extruder par rapport à celui d'origine ?
    Je rencontre pour l'instant des soucis de ce coté là, il arrive que la roue dentelée "saute" sans raison. Au début je me suis dis que ca devait être le retrait mais ca le fait aussi durant de longue lignes et il y a un souci de manque de fil sur certaine couches

    Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:47, titeuf007 a dit :

    ceci dis avec les promo en ce moment j aurai pris ça plutot

    http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_436308.html

    Je possède déjà une P3Steel bien rigide qui est ...en maintenance dirons nous (problème du coté de la ramps, en attente d'une pièce de rechange)
    Ici c'est vraiment la géométrie de la delta que j'aime bien.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 at 13:06, loops33 a dit :

    Je vais mettre en partage sur Thingiverse le support double plateaux (chauffant + verre) que j'ai modélisé, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un.

    ++
    loops

    Cela m'intéresse, pour imprimer ce genre de supports je suppose qu'il est préférable d'utiliser de l'ABS ? Histoire que le plateau ne fasse pas tout fondre.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai imprimé des supports pour les pieds de la delta afin de ne pas écraser le fil des fin de course, je les posterai sur thingiverse

    Et je pense que ma prochaine modification sera d'ajouter un petit ventilo afin de refroidis la carte et les drivers

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Et encore une petite chose,

    durant l'impression d'un modèle pour la calibration, après une dizaine de minutes l'imprimante a vrillé de la carafe et est allé amener la buse à une extrémité du plateau en descendant le z plus bas que 0, du coup maintenant j'ai un joli petit trou dans le buildtak.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? vous penseriez plutôt à un problème de trancheur, un driver qui chauffe ou un souci dans marlin ?


  5. Kossel Linear Plus de chez Anycubic
    Kossel Linear Plus de chez Anycubic

    Salut titeuf007,

    Sur Thingiverse (uniquement pour la version Linear Plus)

    Pour les stepper de base : Marlin 1.1.0 RC8 http://www.thingiverse.com/thing:1957430

    Pour les stepper TMC2100 : Marlin 1.1.0 RC8 http://www.thingiverse.com/thing:2011934

    Tout est clairement expliqué, donc super simple à installer, même moi j'ai réussi sans problème (c'est pas peu dire :D ).

     

    Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

    pour l auto leveling le capteur ir de dc42 reste le meilleurs pour les deltas

    Et on peut le trouver où ce super capteur ?
    J'ai vu quelque chose de similaire, mais ça à l'air de pas être simple à installer non ?
    Et le plus compliqué pour moi reste la configuration dans Marlin :S

    ++

    loops


×
×
  • Créer...