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rclsilver

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  1. Hello, Il est temps, je me lance, ceci sera sans doute le mod le plus difficile que j'installerai sur mon Anet A8, un capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX (https://www.amazon.fr/gp/product/B073SSM2YN/). Ce capteur est NPN NO (normalement ouvert) et prend en entrée un courant allant de 6V à 36V. Pour la majorité des cartes mères, les sondes n'acceptent que du 5V, et leur infliger un courant trop élevé la rendrait automatiquement en panne. D'après mes recherches, pour cette sonde, et pour l'Anet A8 (sûrement vrai pour d'autres imprimantes), le montage le plus simple est le suivant : Fil marron (VCC) sur le +12V de l'alimentation (ou sur le bornier "+" de la carte mère) ; Fil Bleu (GND) sur la masse (soit sur l'emplacement du capteur Z ou sur le bornier "-" de la carte mère) ; Fil noir (SIG) avec une diode 1N4148 (par exemple) qui bloque le courant qui provient du capteur VERS la carte mère (attention, si montée à l'envers, alors du +12V arrivera directement sur la carte mère, et grouik !). Pour cela, la bague de la diode doit être du côté du capteur. Source : http://chinadrucker.de/2017/auto-leveling-fuer-euren-3d-drucker-am-beispiel-anet-a8-nie-wieder-schrauben-drehen-vor-dem-drucken/ (schéma un peu plus bas dans la page). Dans mon cas, je voulais connecter proprement mon capteur à mon imprimante. J'ai donc démonter mon switch Z, j'ai retiré la gaine thermo des deux fils, dessoudé proprement les fils du switch, pour les souder à mon capteur (pour être sur d'être dans le bon sens, j'ai branché mon connecteur à son emplacement habituel, puis repéré les fils pour les souder à ma sonde, comme indiqué sur le schéma). J'ai pris soin de mettre de la gaine thermo pour bien isoler le tout. Concernant le fil marron, j'ai soudé un fil rouge dessus, qui sera vissé directement sur mon bornier d'alimentation de la carte mère. Après l'atelier soudure, j'ai fait les derniers tests au multi-mètre avant installation sur l'imprimante (on est jamais trop prudents !). Pour cela : mon fil COM de mon multi-mètre sera relié à la masse de l'imprimante (dans mon cas, directement sur l'alimentation) ; mon fil ROUGE de mon multi-mètre sera relié au fil noir de la sonde (le fil de signal). Voici les résultats obtenus (sans la diode), en mode volt-mètre : Quand la sonde ne détecte rien (= pas en bout de course) : +10V environ - ATTENTION SANS LA DIODE TROP ÉLEVÉ POUR LA CARTE MÈRE Quand la sonde détecte quelque chose (= en bout de course = le switch original serait enfoncé) : +0V (connecté à la masse) Voici les résultats obtenus (avec la diode), en mode volt-mètre : Quand la sonde ne détecte rien (= pas en bout de course) : +0V (la diode bloque) Quand la sonde détecte quelque chose (= en bout de course = le switch original serait enfoncé) : +0V (connecté à la masse) Voici les résultats obtenus (avec la diode), en mode ohm-mètre : Quand la sonde ne détecte rien (= pas en bout de course) : résistance infinie, pas de contact Quand la sonde détecte quelque chose (= en bout de course = le switch original serait enfoncé) : résistance (environ 500 ohm de mémoire), comme si un interrupteur était fermé. Ces mesures valident que la sonde se comporte alors exactement comme le switch original, pas besoin donc de modifier le mode du firmware pour la détection du Z stop. Ces mesures effectuées, j'ai donc imprimé le support pour ma sonde, depuis ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2360242 (ce qui m'a permis de modder mon imprimante pour avoir un accès simplifié à l'extrudeur, bien pratique pour le changement de filament...) ! Pour le moment, j'en suis là, car la prochaine étape consiste à préparer un firmware (je me baserai sur marlin 1.1.5, accessible ici : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin tag 1.1.5). J'ai créé un dépôt github pour versionner les modifications que j'effectue sur la config, pour : m'en souvenir, et éventuellement m'en servir pour les futures mises à jour ; partager et proposer une configuration "clé en main" pour ceux que ça intéresse. JE PRÉCISE QU'EN ÉTAT, POUR LE MOMENT JE N'AI ENCORE RIEN TESTÉ ET QUE DONC IL NE FAUT PAS UTILISER MES SOURCES POUR FLASHER SON IMPRIMANTE ! N'hésitez pas à me communiquer vos configurations si vous avez déjà reconstruit un firmware pour votre Anet A8... Je suis preneur !
  2. Ah oui ok, je vois le truc, le moteur d'extruder fixe et le filament qui navigue dans une gaine de téflon jusqu'à la buse ! C'est un mod intéressant en effet, je veux bien un retour à ce sujet !
  3. rclsilver

    Nouvelle recrue

    Hello bienvenue et bon courage ! N'hésite pas à poser tes questions car comme tu le dis, il y a une petite communauté qui pourra sans doute te conseiller pas mal au début !
  4. Hello, Après avoir réglé davantage le plateau chauffant (légèrement sur-élevé) et après avoir réduit la vitesse pour la première couche (20 mm/s), je ne constate plus de décollement (au contraire, j'en ch*e pour décoller mes pièces !). Cela m'a permis de pouvoir désactiver complètement les brim et ainsi avoir de meilleures finitions... ! A terme, je pense installer une plaque de verre pour des finitions plus lisses. Pour le moment, j'imprime mes pièces pour monter mon "meuble tables ikea", une fois cela fait, j'effectuerai un bon lot de mise à jour matérielle de la machine (principalement électrique). j'ouvrir un post dédié pour présenter mes travaux, cela pourra sans doute aider d'autres personnes.
  5. Hello, J'ai mesuré ce matin, et en effet, l'imprimante fait un peu moins de 46 cm de haut, tandis qu'un pied de la table fait 40 cm (intérieur). La pièce que j'ai imprimé ré-hausse le tout de 6 cm, ça va rentrer avec les pièces, mais juste ! Petite question comme ça, j'ai vu que tu souhaitais potentiellement ajouter l'auto-leveling (je l'envisage aussi) et installer un E3D V6. J'ai regardé rapidement sur le net, mais j'ai pas réussi à trouver l'intérêt (c'est une vraie question, je suis persuadé que ça a du sens). Si tu peux m'éclairer sur ce point ^^
  6. L'imprimante rentre correctement sans ré-hausser les pieds du coup ? Je m'embête à imprimer des pièces qui prennent 7h30 pour rien j'ai l'impression !
  7. Hello, J'avais vu ton lien, le travail rend super bien, par contre, il faut être un peu plus que bricoleur pour réaliser cette armature en métal. Il y a bien une idée que je vais reprendre, c'est le déport de l'écran pour le mettre au dessus du caisson (voici un modèle Thingiverse qui permet ça : https://www.thingiverse.com/thing:2005640 et ce modèle pour "combler" le trou : https://www.thingiverse.com/thing:2169055). Et concernant le Raspberry Pi, à mon sens ça va apporter beaucoup. Pour le moment, je n'imprime que via la carte SD (car je suis installé sur notre table de salon et que je ne veux pas trop m'étaler). Cette nuit, j'ai imprimé la première pièce pour le "caisson Ikea" (pièce jointe). Je suis assez content du résultat, même si je vais devoir "poncer" un peu, car j'avais activé les brims, je pense les désactiver pour les trois pièces suivantes. Tu peux nous envoyer une photo de ton meuble ?
  8. Hello, Pour ma part, je viens de recevoir mon imprimante, mais voici le matériel que j'ai commandé et ce que j'ai prévu de faire : Remplacement de l'alimentation par une alimentation ATX (https://www.amazon.fr/gp/product/B00LMBTO7Q/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) Alimentation du lit chauffant et de la buse via deux mosfets (https://www.amazon.fr/gp/product/B072HK9J16/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) Ajout d'un RaspberryPi avec OctoPrint qui, en plus de piloter / gérer les impressions, pilotera l'alimentation de l'imprimante via une carte relai (https://www.amazon.fr/gp/product/B00E0NTPP4/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) Montage de l'imprimante dans une armoire construite avec des tables Ikea (impression de ces pièces en cours pour ma part : https://www.thingiverse.com/thing:2131012) Une fois le montage terminé, j'installerai une caméra pour Raspberry Pi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01ER4FA9U/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) avec le un support (https://www.thingiverse.com/thing:2312405) J'ai bien entendu d'autres idées, mais je pense faire un article complet et détaillé une fois tout ça réalisé !
  9. Coucou Shinra, Depuis la dernière fois, la situation a un peu évolué. J'ai déjà commencé par mettre du scotch bleu pour remplacer l’infâme scotch d'origine (après réglage du plateau, j'ai même pris la peine de le nettoyer à l'alcool à brûler, jamais trop prudent). J'ai passé un peu plus de temps à régler mon plateau, le résultat me semblait convenable. Je me suis également beaucoup documenté sur la configuration de Cura (j'utilise Cura 2.6.2 pour générer le gcode). Globalement, j'ai repris les paramètres montrés dans cette vidéo : J'ai alors pu imprimer quelques petites pièces avec une qualité plus que raisonnable. Hier soir, j'ai voulu imprimer une pièce un peu plus grande (7cm x 5cm, plutôt plate), et là, mêmes symptômes que mon premier essai. J'avais pris la peine d'activer le brim pour cette pièce, histoire de favoriser mes chances pour qu'elle adhère au plateau, mais un coin a fini par se relever, j'ai alors annulé l'impression. Pour résoudre ce problème, j'ai de nouvelles pistes que je testerai ce soir : Vérifier et corriger si besoin mes réglages du plateau (il est vraiment temps que je fixe l'imprimante sur un plateau, histoire qu'elle soit fixe sur quelque chose Dans Cura, il faudra que je regarde pour définir des paramètres différents pour la première couche : peut-être augmenter un peu la température et surtout ralentir la vitesse, histoire que la première couche aie le maximum de chance possible pour adhérer. Suite au prochain épisode...
  10. Hello, Ayant fraîchement reçu mon Anet A8 (merci banggood), je me suis mis à retirer toutes les protections des pièces acryliques, pour finalement, m'attaquer tranquillement au montage de mon imprimante ce weekend. Après quelques heures de montage, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que la tige filtée qui assemble l'extrudeur à la buse d'impression était arrivée cassée. Habitant en ville, j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une livraison le soir-même, hier dimanche, en commandant a 14h30. J'ai donc pu lancer (à la hâte) une première impression de test (photo en pièce-jointe). J'ai quelques pistes concernant cette mauvaise qualité : Je suis vraiment allé très vite pour les réglages (hauteur du plateau notamment) [j'avoue même ne pas avoir complètement compris à quelle hauteur je devais définir mon Z limit switch car à 23mm, la buse rentrait sur une partie du plateau même si celui-ci était vissé à fond) ; J'utilise encore le fan duct par défaut (j'ai trouvé ce modèle sur thingiverse qui semble largement améliorer les choses : https://www.thingiverse.com/thing:1954001) ; Le scotch fourni par défaut par Anet n'était pas propre et abîmé ; Le fichier Gcode de test fourni avec l'imprimante n'utilisait peut-être pas des températures adaptées. Ce soir, je ferai d'autres tentatives avec un nouveau scotch (le bleu !), bien nettoyé à l'alcool à brûler (pour enlever le gras parait-il). Je prendrai la peine de régler correctement l'imprimante pour que les 0.02 mm soient le plus possible respectés. Je tenterai avec de nouvelles températures (200° + 60°). Pour information, j'utilise du filament de chez Ice Filaments. Ce n'est clairement pas le meilleur, mais comme un boulet, j'en ai acheté 4 bobines, j'essaierai de faire au mieux avec... N'hésitez pas si vous avez de bons conseils à me donner pour mes futures impressions... ! Merci !
  11. Hello à tous, Je me présente rapidement. Passionné par l'informatique et l’électronique, je bricole pas mal. J'aime beaucoup faire de l'électronique, mais je me retrouve souvent coincé par les finitions (boîtiers, pièces, etc, ...). Après être tombé sur la présentation de l'Anet A8, je me suis dit "pourquoi je ne tenterai pas, à ce prix-là, quand même !". Mon imprimante est donc sur le chemin, j'ai hâte ! Je me suis inscrit ici pour commencer à récolter le maximum d'informations, et peut-être en profiter pour poser les quelques questions que je me pose au sujet de la personnalisation de ma future imprimante (et oui, j'y pense déjà !). Bonne journée à tous !
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