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tenuis

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  1. tenuis

    CR-10 de Tenuis

    La réponse de PrintOlivier est arrivée en même temps que je postais la mienne. Merci beaucoup ! Ok je vais réinstaller Cura, je vais surtout mieux expliquer ce qui s'est passé. Si j'ai bien compris, le g-code de début commence par un "prime" du filament, il va chauffer à 200deg, aller à X0, Y0, monter de quelques millimètres et extruder quelques mm de filament pour que la buse soit prête et le filament nickel au début du print. Mon problème était qu'une fois arrivé dans les 180-190deg, le filament commençait à couler tout seul (avec une jolie boucle qui se collait sur la buse) et une fois qu'il avait éjecté un peu de filament il allait directement commencer le print au centre du plateau. Sauf qu'il entraînait avec lui un joli fil tout fin à partir de cette première extrusion (qui elle restait parfois collée à x0y0) et allait essuyer tout ça dans le brim que j'avais mis (et en mettait partout, comme si le filament était trop liquide). Le profil téléchargé ici a la même méthode. J''en ai trouvé une autre que je partagerai volontier quand je serai chez moi devant l'imprimante et qui a l'air plus fiable, en tout cas pour moi. Ensuite, en ce qui concerne le plateau, je vais faire des essais mais ça a l'air clair que la plaque d'alu est affaissée au centre. Les bords (là où sont les vis) sont plus haut que le centre. Je m'en suis surtout aperçu en posant, à froid, le miroir sur l'alu et en regardant entre l'alu et le miroir, je vois clairement au travers (c'est pas énorme, mais c'est bien présent). J'ai alors tenté une calibration à chaud (plateau et buse chauffés) et deux constats : - le miroir IKEA a l'air de se déformer et de "tomber" au centre pour se conformer à la forme de l'alu (ça a l'air d'être essentiellement incurvé dans l'axe X), puisqu'on ne voit plus aucun espace entre alu et miroir - une fois parfaitement calibré (2 tours) au niveau des vis du plateau, la buse s'écarte nettement du plateau lorsqu'elle passe au centre Ca n'a d'ailleurs pas l'air d'être un problème des roulements du X ou d'une déformation de la barre, puisque le miroir, a priori plat d'origine, n'épouse pas la forme de l'alu à froid. Si je ne suis toujours pas clair, je ferai des schémas et photos ! EDIT : et super conseil PrintOlivier, il faut évidemment que j'essaie la calibration direct sur le plateau alu, c'est quand même le plus simple
  2. tenuis

    CR-10 de Tenuis

    Merci beaucoup jmevrd pour ta réponse ! Je suis bête, je n'ai pas chargé le profil dans Cura 2.7 (j'avais tenté avec le 2.6 pour m'entraîner et je l'avais bien mis), c'est cool de voir la structure de la CR10. Par contre en regardant le G-Code du début, ça fait plus ou moins la même chose (il monte le Z de 15mm, extrude 4 mm de filament puis commence le print). En même temps j'ai testé uniquement avec le filament blanc livré avec l'imprimante (qui doit pas être top), il faut que je vois ce que ça donne avec celui de Grossiste 3d que je n'ai pas encore eu le temps de déballer. Ah super pour le décalage, j'ai peut-être un truc similaire, je n'ai pas la pièce sous la main mais ça avait l'air d'être à une hauteur bien définie, mais avec un échantillon de 1 pour le moment, j'aurai du mal à y voir un défaut persistant
  3. tenuis

    CR-10 de Tenuis

    Bonjour à tous, J'ai commandé il y a quelques semaines une CR-10 sur Banggood. Tout est bien arrivé, une avalanche de boulot ne m'a pas permis de beaucoup m'en servir encore. J'ai acheté les miroirs IKEA en suivant vos conseils et j'ai branché l'imprimante à Octopi. J'utilise Cura 2.7 en slicer et c'est ma première imprimante. J'ai eu pas mal de problèmes d'oozing au départ, le profil par défaut de Cura me faisait une extrusion en 0,0 en relevant la buse puis passait directement à l'impression, me laissant un fil à partir du haut de cette "tour" et le début du brim (et ça continuait à couler ensuite). J'ai modifié le G-Code du début avec un wipe rapide et j'ai utilisé un skirt plutôt qu'un brim et j'ai pu imprimer une première pièce (le bracket pour les câbles du plateau chauffant) qui rend plutôt bien (même si les premières couches ont l'air un peu écrasées et la pièce est légèrement "décalée" à certaines hauteurs (c'est minime mais ça se sent légèrement au doigt). J'avais aussi peu d'adhérence mais avec de la colle UHU ça passe bien. Ce qui est étonnant, c'est que malgré cette impression d'écrasé sur la première couche (qui a l'air d'être plus du plastique légèrement ramolli qui s'est écrasé sous le poids de la pièce), j'ai un problème d'uniformité du plateau chauffant. J'ai remarqué qu'en calibrant parfaitement les 4 coins (au dessus des vis), le centre du plateau était enfoncé (le papier gratouille un peu sur les bords du plateau mais 2 épaisseurs de papier passent librement sous la buse au centre du plateau). Quand le chariot se déplace on voit très clairement qu'il s'éloigne au centre, en plus du fait qu'à froid, en regardant la tranche du miroir, on voit qu'il y a un espace entre lui et l'alu, mais à chaud, le miroir a l'air de se déformer et de prendre la forme du hotbed. J'imagine qu'avec la colle la première impression est passée (et que j'ai peu d'expérience pour juger ma pièce !), mais je me demande quoi faire de cette situation ? Sur le groupe facebook j'ai vu quelqu'un qui mettait plusieurs couches de papier d'alu pour remettre à niveau le centre, il a l'air d'avoir un problème similaire. En même temps le plateau est suspendu au centre ! N'est-ce pas une mauvaise idée pour un plateau qui chauffe qui se déformerait sous son propre poids ? J'ai également lu que certains mettaient des pads thermiques silicone pour ne pas utiliser les pinces, les espaces entre le plateau chauffant et le miroir ne sont pas un gros problème de conduction thermique et d'uniformité de la chauffe ? Merci infiniment pour vos conseils et j'espère pouvoir rapidement en donner moi-même !
  4. tenuis

    Hello !

    Bonjour, Je suis l'anxieux possesseur d'un CR-10 depuis quelques jours. Tant de questions et de lecture ! C'est ma première imprimante et la lecture du forum m'a déjà beaucoup renseigné !
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