Aller au contenu

Filament ABS

ouais

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ouais

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, je vois. C'est bien ce que comptais faire. Et ma question portait sur l'espacement. Le cylindre utilisé pour faire le "trou" doit être plus grand que celui qui va venir s'insérer. Mais plus grand de combien ? Dans l'article, l'auteur recommande 0.125mm. _________________________________________________ J'ai une nouvelle question. Lorsque l'on veut imprimer de très petits objets (i.e. quelques mm de hauteur), il vaut mieux les imprimer 1 par 1 ou en imprimer plusieurs en même temps ? Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.
  2. L'auteur, tu as essayé TinkerCAD ? Très facile à prendre en main (il y a 2-3 tutos sur leur site). Fait pour l'impression 3D. Web-based. Gratuit.
  3. C'est quoi que tu appelles un booléen ? Car pour moi, c'est une logique à 2 états (vrai, faux).
  4. ok merci. Pour la réponse à la seconde question, j'ai une réponse ici : https://pinshape.com/blog/learn-how-to-make-interlocking-parts-from-any-3d-design/
  5. J'ai d'autres questions de débutant 1) Comment l'imprimante imprime des parties qui sont dans le vide ? Par exemple le bras de Mario ici : On peut trouver des exemples avec des ailes, des lances ou épées, bref, des éléments horizontaux pour lesquels il n'y a pas de couche primaire collée au support sur laquelle s'appuyer. 2) Lorsque l'on veut faire des pièces qui s'emboîtent comme par exemple des tuiles : Ou n'importe quoi d'autre : Quelle marge faut-il laisser pour que cela s'emboîte sans que ça bloque mais sans trop de jeu ? 0,25 mm ? plus ?
  6. Merci. Et donc, une prusa i3 mk3 ou micro delta, ça le ferait ? Elles ont le bon ventilateur et les bonnes buses ?
  7. Bonjour à tous, Quel est le niveau de détail qu'on peut espérer avec une imprimante 3D standard (genre prusa i3 mk2 ou mk3) ? Est-il possible de faire des figurines dans le range 6mm-15mm ? En gros, c'est la taille des micro playmobil pour ceux qui connaissent (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des playmobils à l'échelle des playmobils lol : https://www.qwant.com/?q=micro playmobil&t=images). Il faut une buse adaptée ? Privilégier un matériau particulier ? Y-a-t-il des réglages particuliers à faire à l'impression ? Sinon, j'ai aussi une question concernant l'échelle. Est-ce qu'on peut choisir l'échelle d'un modèle à imprimer? Par exemple, si le modèle a été créé pour être imprimé dans une taille de 20cm de hauteur, est-il possible de l'imprimer avec une hauteur de 5cm? Ouais
  8. Merci pour l'info Kachi. Elle a l'air top.
  9. Merci les gars. C'est plus clair. Donc du coup, y a que toi biostrike qui propose de le faire pendant l'impression ? Ca se passe comment sur les autres imprimantes ? Il faut faire des essais avant d'imprimer ?
  10. Je ne comprends pas bien cette histoire d'offset. Je comprends ce qu'il fait, mais pas à quoi il sert. Dans quels cas voudrait-on modifier l'écrasement de la première couche ? Pourquoi ce n'est pas possible de faire le réglage une fois pour toute ?
  11. Ah, j'ai une autre question : à quoi sert de chauffer le plateau ? Pour que le plastique soit plus "mou" et adhère au plateau afin de ne pas faire bouger l'objet pendant l'impression ?
  12. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi régler manuellement l'offset Z s'il y a un auto-levelling. C'est pas sensé se calibrer automatiquement ?
  13. Pourquoi est-il nécessaire de régler l'offset Z (la hauteur c'est ça ?) pendant l'impression ? Si je ne le fais pas, ça veut dire que l'impression aura des défauts ?
  14. Merci, D'après vos réponses, j'ai déjà 2 éléments de réponse importants : - les dagoma à éviter - en dessous de 500€, il n'y a pas d'imprimante correspondant à mes critères. Donc ça me laisse la prusa originale VS smartcub que vous me conseillez. Quand je parle de Prusa, je parle bien de l'original : http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/53-original-prusa-i3-mk2s-3d-printer.html La prusa a l'air plus intéressante quand je compare les arguments de vente (mais bon, ça reste du marketing). Je vais regarder les 2 plus en détail, et si vous les connaissez, n'hésitez pas à me donner les pour et les contre Ouais
  15. Concernant la SmartCub3d, c'est quoi la différence avec une prusa i3 Mk2 au même prix ou une dagoma neva moins chère ?
×
×
  • Créer...