Aller au contenu

Filament ABS

Framemanager

Membres
  • Compteur de contenus

    577
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

À propos de Framemanager

  • Date de naissance 10/09/1963

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Genappe - Belgique
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega (10/18) - Ender3 (2/18) - Prusa MK3 (02/19) - CR-10 S Pro - MK3S Bear - Prusa Mini (04/20)

Visiteurs récents du profil

1 006 visualisations du profil

Récompenses de Framemanager

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

96

Réputation sur la communauté

  1. Et oui, vive le PEI et si jamais il venait à coller un peu moins > eau chaude + éponge + produit vaisselle > rincer abondamment à l'eau chaude > bien sécher > le chauffer à 80° pendant 10 minutes sur l'imprimante et il collera à nouveau comme au premier jour ! Et si vraiment il devenait bien "usé", remplacer l'éponge par de la laine d'acier EXTRA fine et la nettoyer sans trop appuyer de gauche vers la droite... Et à nouveau reparti mais cette solution uniquement si l'éponge ne suffit plus !
  2. Framemanager

    PRUSA MINI

    Bon si cela intéresse quelqu'un sur le forum Prusa (ou l'on parle plus des imprimantes chinoises), cela fait un mois que j'ai la Mini (je possède déjà 2 MK3 dont une bear améliorée avec des pièces Prusa) et ... cette imprimante n'est pas aboutie, je la déconseille totalement à quelqu'un comme première imprimante. Vous allez comprendre pourquoi : les problèmes : - un TRES gros soucis de conception du heatbreak et PTFE, comme beaucoup d'autres l'ont rencontré > après quelques impressions, plus rien ne sort de la buse, l'extruder patine! Solution de Prusa > demonter le heatbreak , bien le repousser vers le haut et revisser > 3 impressions plus tard rebelote ! La SEULE solution, acheter le heatbreak et ptfe de Bondtech et oh miracle, plus aucun soucis ! - un extrudeur de merde ! de minuscules dents d'entrainement, un réglage très aléatoire > de nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec un extruder qui patine, en particulier avec du filament autre que Prusament ! Solution > a nouveau Bondtech qui a sorti un extruder de qualité et là, plus de problème - une clé usb fournie, probablement chinoise qui est tellement lente que mon PC 2x sur trois ne la reconnait pas ! Solution, utiliser une autre clé usb formatée en fat32 Vous l'avez compris, si vous ne savez pas mettre les mains dans le cambouis, casser votre tirelire d'environ 100 euros chez Bondtech.se, tant que Prusa n'aura pas réglé ces problèmes et bien, passez votre chemin! Dommage, car ces problèmes résolus, elle m'a imprimé un superbe Benchy, un des plus réussis que j'ai jamais imprimé ! Bondtech qui s'est rendu rapidement compte de ces problèmes a très rapidement réagit en les résolvant! Pourquoi pas Prusa ? Je me le demande toujours ! Grâce à eux, mon imprimante ne finira pas dans un coin en attendant un hypothétique upgrade ! Vous voilà prévenus !
  3. Namur ???? ou Liège ??? non 50 bornes, c'est Namur !!!
  4. Framemanager

    PRUSA MINI

    Ne connaissant pas Cetus (mais en attente d'une mini, elle arrive aujourd'hui et commandée en octobre 2019) mais bien Prusa (j'ai une MK3 depuis un an), ben je me suis penché sur la Cetus. En photo, cela a l'air costaux ! - les rails linéaires, très bien, précis, stable mais surtout pour des imprimantes XL type 50x50x50 mais sur 20 cm bof... Et comme pour tout SI ils sont de qualité et pas du bas de gamme chinois ! - même pas un plateau chauffant, franchement, pour le prix ! - pas de bed leveling (ok le plateau étant petit, est-ce nécessaire pas sûr mais la mini en a un) - pas d'écran LCD, des buses propriétaires, la buse étant un consommable ... en fait pour avoir un équivalent mini, il faut acheter toutes les options ce qui augmente considérablement le prix !!! - Et qu'en est-il du support firmware (sur leur site dernière mise à jour 02/2019 !!!!!!), mise à jour, Prusa est très actif dans ce domaine, il y a moins d'un mois... Mon avis sur cette Cetus, elle était super, mais il y a 2 ans... Elle n'a pas su évoluer au niveau des imprimantes actuelle... La qualité d'impression est-elle eu RDV, je ne sais pas... Mais je sais que la Mini, ben oui... Mais bon les goûts et les couleurs...
  5. Je ne savais que tu étais belge une fois A gauche vers la mer ou à droite vers les ardennes ? Crotte, je ne peux aller ni vers l'un ni vers l'autre ! La prudence pour tous et pour nos proches est de rigueur, en particulier pour les personnes plus faibles. Un prompt rétablissement à "ta douce" et oui, on pourrait se rencontrer quand cette crise sera passée... Avec plaisir ! On vit une époque étrange, la plupart des gens n'ont jamais été si proches, si solidaires et pourtant personne dans ma rue... Peut être que ce corona aura quand même un effet positif, nous faire revenir à l'essentiel : les rapports humains et ce malgré des contraintes de distance physiques... Bon allez, retournes dans ton coin avec ta philosophie de comptoir! Sorry Bonne soirée de confinement
  6. @Tron_K2000@ixi On dirait que Tron a une cr10s pro > si elle est de stock, ben tu es coincé avec les buses, creality qui a eu l'idée stupide de faire des buses "propriétaires" sur cette imprimante donc tu ne trouveras pas de Noozle X ni de Ruby pour cette imprimante... Je ne suis même pas sûr que Creality fabrique des buses acier ! Pour être honnête, la mienne traine dans le coin de mon bureau, pas eu de chance ou pas doué (pourtant j'ai 6 imprimantes) mais je n'ai jamais réussi à imprimer correctement. Je n'ai que des problèmes de calibration de la première couche... Mais bon, d'autres la trouvent super !
  7. Pour E3DV6, tu as aussi la Noozle X qui est super ! Elle côute 1/4 de bras Elle équipe ma prusa, anycubic, inusable pour tous filaments !
  8. Super ! Et oui, excellent tuto pour le réglage car le réglage z-offset prusa ... Bof bof ...
  9. Et si ton pei est loin > laine de fer très fine sous le robinet toujours dans le même sens et délicatement > c'est radical ! Toujours BIEN sécher son plateau après et le laisser chauffer une dizaine de minutes à 80° Et BIEN régler ton z-offset ! @Dominik Salut collègue Belge ! Avec le confinement depuis hier soir, on va avoir du temps pour la Prusa ! La Prusa, je la connais par coeur, n'hésites pas ! J'attends la Mini avec impatience depuis 6 mois, elle devrait arriver ce mois-ci!
  10. Exact > assez bonne qualité d'ailleurs, j'en ai encore, il me sert pour les tests car très visible sur le plateau pour les réglages
  11. Oui là franchement, tu y a été , désolé, comme un bourrin ! Au lieu de sagement tout démonter ... au mieux tu récupérais tout, au pire tu en avais pour un max d'une trentaine d'euros ...
  12. Avant chaque impression > vraiment pas nécessaire sauf si tu as utilisé du PETG et que tu suis avec du PLA....
  13. En fait c'est du Filament PM
  14. Rien à voir avec la première couche ! La buse a été mal vissée, un espace entre la buse et le hotbreak et le filament sort non plus par l'embout de la buse mais bien par l'endroit ou elle est vissée ! il va falloir sortir la buse de son logement, tout démonter, tout nettoyer ... Le ptfe sera peut-être à remplacer, voir eshop prusa car ils sont spécifiques. Pour changer une buse voir le manuel Prusa ! Bref du boulot ! PS: je n'ai jamais vu cela sur une prusa ! As-tu démonté ta buse? Remplacée? Dans ce cas tu n'as pas appliqué la procédure! Dis m'en plus et je pourrai t'aider, je la connais par coeur !
×
×
  • Créer...