Merci dragon. Pour te répondre, et quand je parle moto, je ne peux faire court, mais je vais résumer :
J'ai un 1400 ZZR de 2007,
-prépa chassis avec un EMC sporshoks II avec précontrainte déportée (ma moto a servi de gabarit chez EMC), j'ai préparé la fourche, viré tout le système ABS (-2kg), tout passé en direct avec double durite avia à l'avant et simple avia à l'arrière. Les disques avant sont de plus grands diamètre (j'ai flingué 2 paires d'origine). Je suis passé en RBF 600 à la place du dot 4.
-J'ai refait le moteur, segmentations, coussinets (mais ils étaient nickel, mais tant que c'est ouvert...) et surtout accordé les admissions, viré toutes les brides à la c**, optimiser les admissions et mis un power commander pour compenser les richesses.
-Mis un 4 en 1 Yosh import direct USA, non seulement c'est plus performant, mais la machine a perdu 15kg. Toujours avec le db Killer.
-Une batterie Li-ion (-2kg)
-j'ai installé un interrupteur avec une petite résistance qui fait croire à l'ECU de la moto qu'elle est en 5eme quelque soit le rapport engagé, résultat, j'ai toujours la cartyo la plus puissante et plus de bride des 300km/h.
-Eclairage xenon, -40watts à produire.
Ca pousse velu tout le temps, ça virolle beaucoup mieux que l'origine et ça surprend beaucoup de machine plus légère (j'ai frotté jusqu'au carénage), ça freine à plisser le bitume et faire couiner le gommard avant, ce qui était impossible avec l'ABS de m**** d'origine. Si je met une gomme tendre à l'arrière, le gommard fait 400kms...
Celle là, c'est pour le tourisme, et allé chercher le pain.
J'ai un aussi un KTM superduke R de 2007.
-Fourche préparée par moi même, jsute changé le ressort de l'amortisseur arrière, car il est nickel d'origine.
-Boite à air développée avec un collègue qui travaille dans la fibre, il fait les boite à air, moi je fabrique les cartos sur mesure pour ses clients, bien sur j'ai une carto perso pour ma moto.
-Collecteur Akra gros diamètre, pot Léovince, toujours avec les DB killers.(-1Okg)
-Culasses retravaillées légèrement.
J'ai conçu des platines qui permettent de remonter les repose-pieds d'origines, car, ceux d'origines se replient et donc ne vrillent pas le cadre lors de chute, pas comme les accessoires "tuning", mais la particularité de ses platines, c'est qu'elles offrent 3 reglages de hauteur et surtout n'écartent pas les reposent pied en largeur, comme toutes les autres platines "kéké tuning"
Car si la platine écarte les repose-pieds, on perd quasi le bénéfice de garde au sol que l'on gagne en les remontant.
Résulat, je ne bouffe plus mes reposes pieds par le dessous.
-Batterie Li-ion (-2kg).
-j'ai aussi créé un kit qui permet de refaire l'appoint d'huile sans devoir démonter l'écope derrière laquelle se situe le bouchon de remplissage.
Celle-là, c'est pour la piste et les longs roads trip en solitaire.