
Redfrog
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Redfrog
-
Mais en même temps si tu grade les moteur et tige de l A8 pour en faire une une I3RS tu économise de l 'argent...
-
Tres bien ce kit !!! merci pour l'info.
-
@Maeke belle machine elle se rapproche de plus en plus a une prusa. en gros et à la louche... quelles sont les modif et le tarif pour arriver a ton Anet A8 largement modifiée ?
-
Aide pour choisir entre deux imprimantes
Redfrog en réponse au topic de Soupy69780 dans Bien choisir son imprimante 3D
Il m'arrive très souvent de coller/souder 2 pièces PLA entre elle avec de l'acétone. Certain donne un bain acétone pour déboucher les buses aux PLA... Concernant l'accroche au plateau en mettant un Brim j'ai eu aucun pb pour une temp de plateau de 60°. Je ne cherche pas à te contredire , voila juste le retour que je peux faire sur nylon. (j'ai demandé un échantillon a grossiste 3D peut etre, ils m'ont envoyé autre chose que du nylon).... -
Aide pour choisir entre deux imprimantes
Redfrog en réponse au topic de Soupy69780 dans Bien choisir son imprimante 3D
J'ai testé en imprimant une pièce plate tous c'est très bien passé a 230°. -
Aide pour choisir entre deux imprimantes
Redfrog en réponse au topic de Soupy69780 dans Bien choisir son imprimante 3D
Hello, Avant de commencer voyons l'ABS, une temp du plateau chauffant sup a 100° (perso je ne me risque pas a l'ABS car produit chimique et donc ca pu), avantage haute resistance au choque certe mais il y a d'autre plastique comme le nylon qui resiste aux choque et en plus il resiste a l'humidité. Ci-dessus le descriptif de chez grossiste 3D. https://www.grossiste3d.com/46-fil-3d-nylon "Le filament nylon est plutôt de couleur transparente un co-polymère flexible et résistant spécifiquement conçu pour l’impression 3D qui possède une excellente adhérence au plateau d’impression et une résistance accrue à l’humidité,mais plus résistant et plus souple que la plupart des autres matériaux. La flexibilité et l’élasticité du nylon donnent aux objets avec lequel ils sont imprimés qune bonne résistance à la cassure et aux déchirures. Le filament nylon est résistant à l'acétone, à l'inverse de l'ABS et du PLA. Le filament Nylon est disponible en deux diamètres standards, 1.75 mm et 3 mm. Généralement, on utilise le filament nylon avec une température d’extrusion entre 235 à 260°C et avec un plateau chauffant (entre 0 et 50°C (pas obligatoire). Ces valeurs sont à ajuster en fonction de votre imprimante 3D pour garantir un résultat esthétique optimal." Le made in fr ouai pour ma première imprimante Dagoma disco easy (300e) j'ai fait ce choix et tres vite j'ai regretté car produit cher avec des manques en comparaison a une autre Anet A8 (produit chinois 120e) y a pas photo, je ne vais pas te faire le comparatif. Pour finir et vu ton budget tu peux regarder un Prusa. https://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html Bonne lecture ! -
tinkercad Cercle non parfait
Redfrog en réponse au topic de francois38200 dans Dessiner / modéliser en 3D
Hello je ne sais pas si ca peut t aider mais bon... https://www.genapart.com/2017/06/21/trous-trop-petits-pourquoi/ La dernière partie de l'article peut t'être intéressante. -
Bonjour à vous ! J'ai envie de rendre utile mon rpi 3 en y installant freecad (réussi) un slicer quelconque (je n'y arrive pas) et pronterface ou autre pour contrôler mon Anet A8 (je n'y arrive pas). En bref ne plus me servir de mon pc qui commence à fatiguer. Voila voila si vous avez des pistes ? Sur d'autre forums j'ai pu suivre des tuto pour installer Slic3r mais sans succès et pour Pronterface même résultat rien ne marche...
-
-
Hello, finalement j'ai repris une nouvelle carte mere avec 2 mosfets. Les branchements sont ok depuis hier elle est de nouveau en vie. Merci pour votre aide, bonne journée !
-
Merci encore. Je viens de penser a un truc... si je prends la carte mère MKS base v1.5 de ma DE200 (que je n'utilise plus) pour la mettre sur l'anet A8 t'en penses quoi? (je trouve l'A8 meilleur que la DE200) Je vois que ca peut etre possible donc je vais creuser un peu plus.
-
Merci mige9 pour ses info, je n'ai pas encore commander ni installé de mosfet... j'aurais du. Pour le / les mosfets je vais en mettre 2, cela convient https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_708605.html
-
J'aurais une autre question. Quitte à prévoir un changement éventuel de la carte mère... ceci pourrait donner de bon resultat? https://fr.aliexpress.com/store/product/LERDGE-3D-Printer-Controller-Board-for-Reprap-3d-printer-motherboard-with-ARM-32Bit-Mainboard-control-with/3018114_32819068617.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.680fa27eOEiZIv
-
Merci je vais regarder ça ! Si j'ai bien lu, pour le tester je dois aller voir les testpoints T31 / T 32
-
Bonjour les printers !!! Ma carte mère a pris un ti coup de chaud avec fumée et odeur de cramé ... j'étais en train d'imprimer en PLA a 200° bed 60°. Je n'ai pas mis de MOSFET mais j'aurais du Bref on apprend tjrs... et du coup je viens ici pour avoir votre avis Je peux encore l'utiliser? J'ai contacté le SAV de Anet et de Gearbest vont ils me répondre? Dois je racheter une nouvelle carte mère ou attendre leurs réponses? Allez sur ce je vous souhaite une très bonne année 2018 avec des tonnes de filaments consommés.
-
Hello, je l ai recu. Au compteur elle affiche deja 9h le tout avec 10min de réglage. Je suis tres content quel beau produit !!! En comparent la A8 a la DE200 je suis obligé d'admettre que acheter francais ne m'a pas fait plaisir avec la DE200.
-
Ok ! Pour le verre je pense aller chez leroy merlin (ou autre) pas besoin d'un verre précis genre verre trempé ? Pour les mosfets y a pas d'urgence, je peux l'utiliser sans, ou faut vraiment les installer avant de se lancer dans les impressions ? Sinon merci pour les conseils !
-
Bonjour a tous, Je vais prochainement commander une Anet A8, d’après vous est ce une bonne machine? Je veux l'utiliser pour imprimer des objets en tout genre ludique, design, fonctionnel et aussi mécanique genre engrenage. Pour la taille des objets, du petit avec des détails genre figurine de 100 mm de haut, et du plus gros 200x200 mm genre un coffre à bijoux avec des détails. Principalement filament de chez Grossiste 3D en PLA et aussi en flexible genre NinjaFlex. Si vous avez des photos de vos réalisations ainsi que des améliorations ou conseils faut pas hésiter. Bonne journée à vous !