Aller au contenu

demandeinfos

Membres
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de demandeinfos

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. @electroremy c'est le cas, le résultat est le même sur les 2 imprimantes, sachant que toute la configuration est identique j'ai noté les essais à voire, merci
  2. @electroremy merci pour les informations, je les note, mais pour le post je viens d'apporter une précision à mon message, l'orientation de la pièce n'était pas la même sur le plateau
  3. @Alain D. une photo est disponible ici ce qui me permet d'apporter une précision, il y a tout de même une différence, c'est la position de la pièce dans Cura comme indiqué sur l'image idéalement, il faudrait que la pièce soit horizontale, soit dans la configuration où l'écoulement apparaît est-ce qu'en modifiant la vitesse/distance de rétraction et/ou la température de la buse, ou d'autres paramètres, c'est envisageable d'améliorer l'impression ?
  4. Bonjour, Sur deux UM3 identiques, qui sont chargées toutes deux d'un filament identique UM, et avec lesquelles le même fichier est imprimé et préparé avec Cura paramétré de façon identique, l'une présente des impressions avec de l'écoulement ("oozing"), et l'autre non. Quels conseils pourriez-vous me donner pour optimiser les réglages de l'imprimante qui présente le problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Bonjour, J'ai une question concernant la détection d'îlots avec la version 2.3 de Chitubox basic. Si je demande une détection d'îlots après pose des supports, sur une pièce, chitubox n'en détecte pas, alors qu'il reste des zones oranges. Comment expliquer ceci ? L'exemple est ici : pour ces zones orange sans support, l' "auto-support" n'en a pas déposé et la détection d'îlots après application du "Sclicer" n'a pas signalé d'ilôts. Merci d'avance pour votre retour.
  6. Bonjour, Auriez-vous connaissance d'une source intéressante qui permet d'optimiser le post-traitement ? Merci d'avance.
  7. Bonjour,Je reprends un peu de modélisation en ce moment et je me réintéresse aux outils pour faire des applications web (simples) avec Blender. Et parmi les alternatives, celui qui m'a semble le mieux pour remplacer Blend4Web c'est "Verge3D".J'ai trouvé ce tuto. L'étape 2 montre très bien comment ça fonctionne, j'ai donc essayé. - 1er problème rencontré : je n'ai pas l'extension proposé par le tuto pour l'export mais uniquement "glTF 2.0" > copie d'écran ici.- 2ème problème : j'ai essayé tout de même d'exporter, et parmi les fichiers exportés dans l'appli, l'un donne un écran noir. D'après les FAQ : when I export my scene to Verge3D I see nothing (or just the background). This may happen due to various reasons: You camera is not configured properly. Check out its near and far clipping distances as well as the target point (if your camera has the Orbit controls type).J'ai suivi le tuto en mettant la caméra proche de l'objet et voici une copie d'écran pour le clipping : ici. Avec ces éléments, verriez-vous pourquoi mon export ne fonctionne pas ? Sinon j'ai essayé Sketchfab et son addon dans Blender, ça marche bien, par contre, je pensais que le dépôt n'était pas limité pour des fichiers <50Mo mais après le dépôt que j'ai fait aujourd'hui, un mail m'a annoncé que j'avais atteint mon quota de 1 dépôt/mois. Et pour la version free, le modèle doit être mis en ligne. Je suis aussi intéressé, si ça existe, d'autres solutions qui permettent de diffuser du 3D (avec texture c'est mieux) sur le web pour montrer des réalisations (mais type Drive et si possible pas comme Sketchfab qui est un peu vérouillé et impose la diffusion large). Merci d'avance.
  8. C'est noté @gerardm Merci pour tous les conseils.
  9. Un petit dernier retour svp avant de stopper le post @gerardm et @Kliptow En introduction de cette vidéo, le présentateur donne les infos suivantes : « ce logiciel est surfacique donc pas volumique, va travailler uniquement avec des surfaces, et créé des volumes en assemblant des surface ensemble, ce qui donne l’avantage d’avoir un meilleur contrôle que pour un logiciel volumique, les logiciels surfacique permettent de faire des choses plus complexes plus facilement, mais l'inconvénients et que l’on ne travaille pas avec des primitives, il y a un maximum de choses à faire là où un logiciel volumique permet de mâcher le travail » mais pourtant ce même logiciel permet d'insérer des sphères (donc un volume) sans qu'on les modélise, du coup, on fait tout de même bien du volumique avec ?
  10. @Kliptow je n'ai pas forcément la réponse, et ma question n'est pas forcément claire non plus d'ailleurs, c'est certainement un manque de clarté pour ma part pour l'instant (je crois ce qui m'a beaucoup gêné c'est cette partie de la phrase : "pour "réduire" un modèle paramétrique pour certaines formes de surface éditable") J'ai noté ces deux réponses qui m'ont pas mal éclairé (enfin j'espère) avec celle de @gerardm A ce stade nos échanges m'ont bien renseigné sur le sujet, et je vais poursuivre mes lectures et je reviendrai sur le post si besoin. Bonne journée.
  11. Merci beaucoup @gerardm et @Kliptow pour vos retours. Je vais prendre le temps de bien lire vos réponses et je reviendrai sur le post si besoin. Bonne journée
  12. Bonjour @gerardm et @Kliptow Sur ce site, j'ai lu ceci : " Vous pouvez également utiliser le menu Quadr. ou la pile de modificateurs pour "réduire" un modèle paramétrique pour certaines formes de surface éditable : un poly éditable, un maillage éditable, un patch éditable ou un objet NURBS." Comme je disais plus haut, je vois bien maintenant les différentes notions (surfacique, volumique, paramétrique ...). Mais cette phrase m'a un peu gêné : si je modélise un objet en paramétrique avec fusion 360 à partir d'une esquisse que j'extrude et j'applique quelques Booléen, j'obtiens un volume qui ne sera pas ni du maillage ni du NURBS, est-ce bien ça ? et du coup c'est quoi, une autre fonction mathématique propre au logiciel ? Si ce n'est pas clair, je peux reformuler. Merci d'avance pour vos retours.
  13. Bonjour, C'était pour faire un essai sur une appli mais je faire faire autrement, je vais déjà revoir les notions de .obj et .mlt, et je créerai un nouveau post si je retente les essais. Bonne journée
  14. a priori ça donnerait un meilleur rendu sur un site
  15. J’ai lu, lu et relu mes sources et vos messages @gerardm @Kliptow Je crois que c’est bon. Merci beaucoup pour vos réponses.
×
×
  • Créer...