Aller au contenu

medmed

Membres
  • Compteur de contenus

    1 626
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Tout ce qui a été posté par medmed

  1. Tu as accès a klipper (mainsail ou fluidd ?
  2. Je ne vois pas trop le rapport entre la buse et l'ams ? L'ams ne fait que conduire le filament jusqu'à l'extrudeur. Pour le reste, tout se passe entre l'extrudeur et la buse.
  3. Avant de parler de changer quoi que ce soit (surtout quand on n'y connait rien ) vaut-il pas mieux d'essayer de cerner le problème ? As tu essayé de débrancher l'imprimante de la prise électrique quelques minutes ? Je m'explique.. Même si tu redémarres l’imprimante via l’écran ou un bouton, certaines choses restent en mémoire : Des variables internes du firmware Des états de capteurs, moteurs, ou drivers (comme les TMC qui bugguent) Des circuits électroniques qui restent alimentés faiblement même imprimante "éteinte" Des fichiers de log ou de récupération qui ne sont pas purgés si la mise hors tension est logicielle; Quand tu débranches vraiment la prise, là t’effaces tout : Et parfois le problème insoluble est résolu. Attention, je ne dis pas que c'est la solution miracle, loin de là. Mais parfois ça peut aider, avant de passer à l'étape suivante.
  4. Plus précis en quoi ? J'ai l'ams lite, et aucun soucis, même en buse de 0.2mm. Avec l'ams lite, on n'a pas le problème des bobines en carton. Après reste le problème des bobines avec le diamètre central trop grand, mais très simple à résoudre.
  5. medmed

    Review Flashforge 5M

    @3xkirax3 J'ai pourtant rien fait pour optimiser le rendu. J'ai pris ce que j'avais en stock comme couleurs. Le orange (CCTREE) est un fond de bobine qui a bien 5 ans. C'est signe que le hueforge a été bien fait. https://makerworld.com/en/models/898250-lady-fire-hueforge?from=search#profileId-856699 SInon, l'auteur russe de Zmod a publié ceci sur télégram..
  6. Tu as regardé dans le fichier /boot/config.txt du pi ?
  7. medmed

    Review Flashforge 5M

    Nouvelle mise a jour de Zmod , V 1.5.0. avec plus de traduction en français. Toutes les infobulles des macros sont en français. Dommage que ce ne soit que pour Fluidd , mainsail ne prendre pas encore en charge le tooltip pour le tableau de commandes macros. Le développeur russe est très réactif. Hier, je lui ai fait part du manque de contrôle du ventilateur auxiliaire dans Mainsail. 4h plus tard, il me signale qu'une mise à jour était en ligne (directement depuis mainsail) pour corriger ce manque (V1.5.6). Dernière impression 4 couleurs avec Zmod.
  8. Tu ne modifies, ni supprime le firmware original. C'est la force de Klipper_mod. Tu peux revenir sur le firmware stock par un simple clic sur une macro. Pour avoir jonglé plusieurs dizaines de fois entre le firmware stock, Klipper_mod et Zmod. Je peux dire que la manip est sûr. Pour l'impression, je ne sais pas quoi dire, parce que je ne sais pas comment tu manipules orcaSlicer. Est-ce que tu purges la buse avant de relancer l'impression, et pas seulement changer le filament ? Dans orca, il est pourtant facile de voir à quelle couche on se trouve pour mettre une pause. Où on peut télécharger ton stl, pour regarder ?
  9. Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la deuxième couche ? Tu imprimes quoi ? Pour klipper_mod, il n'y a rien à maitriser à moins de dire que copier un fichier sur une clé USB vierge, allumer l'imprimante en ayant branché cette clé USB, n'est possible que par un expert .. Voici le fichier à copier sur la clé USB : https://github.com/xblax/flashforge_ad5m_klipper_mod/releases/download/v00.05-beta/Adventurer5M-KlipperMod-v00.05-beta-klipperscreen.tgz NE PAS OUBLIER DE RETIRER LA CLE USB A LA FIN DE L'INSTALLATION AVANT DE REDÉMARRER L'IMPRIMANTE.
  10. Bon, au moins on sait maintenant que ça ne marche pas sur le firmware stock.. Passe à klipper_Mod.
  11. Quand les moteurs ont une tension électrique (durant les impressions) il est très difficile de les déplacer manuellement. Il faut débrayer les moteurs pour pouvoir les déplacer. Mais quand tu déplaces la tête manuellement, moteurs débrayés, le firmware ne sait plus du tout où se trouve la tête. Il faut faire un "HOME" (retour à la maison) en X,Y. Par sécurité, je le fais aussi en Z. X0, Y0, Z0. De cette manière, le firmware sait où est la tête et peut reprendre l'impression avec un "RESUME". REPRENDRE en anglais, reprendre l'impression là où il s'est arrêté.
  12. Oui, la tête qui se parque à l'avant, gène le changement de filament . Ma solution... 1 - Débrayer les moteurs 2 - Déplacer la tête manuellement à un endroit qui permet de changer facilement le filament et faire la purge. 3 - Faire un home (indispensable) 4 - Résume Ceci fonctionne parfaitement en Klipper_Mod. Je n'ai pas testé sur le firmware stock.
  13. Alors, avec klipperMode sans problème, sous le firmware stock je ne sais pas, je n'utilise plus depuis très longtemps. Prendre l'exemple d'un hueforge en 4 couleurs. Les 4 couleurs sont le Noir, Rouge, Jaune, Blanc. Les consignes pour ce hueforge sont Imprimer à 100 % de remplissage avec une hauteur de couche de 0,08 mm avec une couche de base de 0,16 mm Instructions d'échange : Commencez avec le noir À la couche n°7 (0,64 mm), passez au rouge Au niveau de la couche n°12 (1,04 mm), passez au jaune pur Au niveau de la couche n°15 (1,28 mm), échangez vers White pour le reste. https://www.printables.com/model/841914-mount-fuji-hueforge Une fois que tu as réglé le trancheur avec la bonne hauteur de couche et découpé le plateau, a gauche de l'ecran il y a la barre verticale qui indique le nombre de couches et la hauteur en mm. Il suffit de descendre à la couche 7 (0.64mm) ce qui correspond bien aux instructions. Un clic gauche sur le + va faire apparaître un menu contextuel qui permet de mettre une pause a cet endroit. Il suffit de répéter l'opération à la couche 12 et 15 et de découper à nouveau le plateau, pour que cela soit pris en compte durant l'impression. Il n' y a plus qu'a envoyé à l'imprimante. A la couche 7, l'imprimante va se mettre en pause, parquer la tête dans le coin avant de droit. Il ne reste plus qu'à changer le filament avec la manip habituelle. Une fois fini, il faute faire un "résume" sur l'écran de l'imprimante pour reprendre l'impression.
  14. Un socle pour porte savon ?
  15. C'est un couvercle ?
  16. medmed

    Review Flashforge 5M

    Ça fait plusieurs mois que je teste Zmod, un mode Klipper alternatif pour les Flashforge 5M / 5M Pro / AD5X. C’est un peu le successeur de KlipperMode, mais en beaucoup plus complet et surtout toujours maintenu à jour. Pratiquement des mises à jour toutes les semaines. Flashforge utilise un Klipper fermé, limité, avec zéro personnalisation possible. Zmod vient contourner ça en installant un Klipper complet en parallèle, sans toucher au firmware d’origine. Donc aucun risque : on peut revenir en arrière à tout moment. Au début, j’étais chaud pour le tester, mais j’ai vite décroché à cause de la langue. Les macros, les messages d’erreur... tout étaient en russe. Même si Mainsail restait en français (vu qu’il est multilingue). Alors, j'ai fait plusieurs allers-retours . Je testais quelques jours, puis je revenais à KlipperMode en attendant que ça évolue. Et bonne nouvelle, depuis la dernière version, on peut choisir l’anglais pour les macros. Il reste peut-être encore quelques morceaux en russe ici ou là. Zmod apporte pas mal de fonctionnalités : Plus de 50 macros prêtes à l’emploi : calibration, purge, filament, nettoyage, etc. Bot Telegram intégré, avec gestion du flux vidéo Support de plusieurs caméras, avec choix de la résolution D'autres pour le contrôle des LED, ventilateurs, alimentation, écran... Le projet est actif, mis à jour régulièrement, et ça avance vite. Je viens d'installer la dernière version. C'est tout chaud. Quelques Images.. https://github.com/ghzserg/zmod https://github.com/ghzserg/zmod/wiki/Macros_en
  17. C'est la vis sans fin qui passe dans l'échancrure ?
  18. C'est l'impression 3d ? On dirait une sorte de gond dans lequel vient s'insérer une tige ? Cela a un rapport avec les moteurs ?
  19. @JoOjCe n'est pas le même cas de figure. L'arret de la machine n'est pas dû à une coupure d'alimentation, mais a une pause . Je ne suis pas sûr que durant une pause la dernière position est sauvegardé de la même manière que durant une coupure. Si l'on suit la logique, durant la coupure, la dernière position sauvegardée est celle du parking et pas la dernière position d'impression.
  20. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'éteindre l'imprimante pour relancer le lendemain. Déja, quand je fais des hueforge, je stress a chaque pause pour changer le filament, parce que je suis obligé de faire home à chaque fois.
  21. Fin du suspense. L'imprimante n'a pas une seule égratignure, rien n'a bougé. Le colis a été l'épreuve du livreur.
  22. Non, ce n'est pas à moi. Un sondage est lancé pour savoir si l'imprimante est indemne.
  23. Livraison d'une P1P P1S par Chronopost..
  24. @divers Et ? Je persiste et signe. Je dirais même tout ça pour ça ? Je pense même que la H2D, va pas etre loin des succès précédents de Bambu. Parce que là, le grand public est plutôt exclu. Le succès de Bambu a reposé, évidemment sur l’innovation et la qualité, mais aussi sur des machines à moins de 1 000 € sans concurrence. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
×
×
  • Créer...