Aller au contenu

Filament ABS

Pat Keler

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Pat Keler

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/05/1962

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Franche Comté/Doubs
  • Intérêts
    Aéromodélisme,construction traditionnelle structure bois/composite,maquette scratch,création empreinte,moule silicone,résine de coulée,usinage métaux(tournage/fraisage)
  • Imprimantes
    Anet A8 3D Printer Prusa i3 DIY 3D Printer Kit - Black

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. Merci , je reçois les réponses que j'attendais , en ayant connaissance de l'usinage en mécanique générale , des propriétés des matériaux qui ne demandent pas trop de contraintes de vitesse de coupe , vitesse d'avancement , de passes trop grosses , je pensais que ... mais , bon , je me résigne ! je vai rester raisonnable en me dirigeant sur une fabrication CNC pûre ( R-CNC à l'étude) avec des pièces imprimables 3D . Bonne soirée
  2. Bonjour , messages reçus , merci . Aéromodéliste , je fabrique des pièces en usinage métaux (tournage , fraisage ) , en ayant une imprimante 3D , en ayant déjà la mécanique pour les axes , je pensais qu'en remplaçant l'extrudeur par une broche , installer de l'électronique compatible , je pouvais ajouter une fonction supplémentaire pour créer des pièces spécifiques détaillées , fines (Alu) , pour les intérieurs cockpits , finitions etc . Projet donc à mettre de côté et prendre d'autres pistes à étudier . Merci pour vos réponses , bonne fin de journée .
  3. Bonjour , la question est dans le titre , j'ai vu qu'Arduino avait des kits , quelles seraient les contraintes à installer un module existant sur une imprimante 3D .
  4. Oui , merci , il est parti dans quelle rubrique ?
  5. Bonjour , avant de plier ou casser quelque chose , je vois que quelques uns ont des soucis de bourrage à l'extrudeur ( voir amélioration pièce) du filament filaflex , ce sera une première pour moi à l'impression de matériau souple , je reçois conseils pour ne pas rencontrer de problèmes , merci .
  6. Bonjour , oui je me rends bien compte de la difficulté , en fait comme je suis arrêté depuis un moment , je cherchais à modéliser une figurine de base pour ensuite donner une position voulue . J'ai trouvé une enveloppe (un corps) humaine à imprimer , la manipulation de l'armature me donne une idée du positionnement des os , ce qui me permet de découper le corps au niveau des articulations qui me donneront la bonne position . En figurine pour des modèles qui n'existent pas , il faut tout créer sur les bases de la sculpture , l'avantage de la 3D c'est de pouvoir modéliser une forme de base que l'on pourra retravailler , énorme gain de temps . Apprentissage à parfaire , je vais aller me renseigner en animation 3D , merci . Figurine Bedeviled 20cms , illustration d'héroic fantasy par Gérald Brom .
  7. Bonjour , je reformule une demande publiée dernièrement , voilà en image ou je suis dans Blender 2.6 . Le problème est que pour passer à l'étape suivante pour l'animation , il me faut lier personnage/armature , je dois oublier quelque chose car en passant en mode pose l'armature fonctionne , pas le corps , donc je bloque à ce niveau . Si quelqu'un peut me diriger sur la bonne manip , merci .
  8. Bonjour , me voilà en tests animation d'un personnage avec Blender 2.6 , pour toute la partie règlage os , armature etc. c'est bon , la partie qui beugue c'est l'animation , tout fonctionne , mais le corps ne bouge pas dans le rigging , je ne trouves pas , peut être pas lié avec l'armature ou il manque un paramètrage . Donc pas sur de mes manips , si quelqu'un à la solution , merci .
  9. Bonjour, oups, pas vu le message, plutôt pas ouvert le forum depuis un moment ! Pour l'accrochage j'ai tout simplement la colle bâton UHU , ça fonctionne bien . Pour l'impression je m'en tiens à la conception de petites pièces , type engrenage , jantes , pignon cônique , des grandes pièces en Nylon faut pas s'éterniser , galère , pour moi abandon , j'utilise le PETG , pratiquement pas de retrait , pas d'effet cheveux . Bonne journée .
  10. Bonjour ,problème résolu,pour du filament nylon Grossiste 3D,température buse 230/245°,lit 60/65°,vitesse impression 35mm/s,vitesse 1 ère couche 10 mm/,réglage support"partout",préférez le radeau au lieu de la bordure,la colle UHU pour le primaire d'accrochage validé.Voilà,si ça peut servir ! Bon week-end !
  11. Bonjour,j'envoie ce type de message parce que je n'ai pas vu de demande concernant le nylon dans ce forum.Bon voilà ! après avoir imprimé PLA,PETG (modélisation d'un tracteur de piste) sans soucis particuliers,j'ai besoin d'imprimer des engrenages coniques en roues dentées pour mettre dans un différentiel.J'ai une Anet A8,règlée vitesse impression à 40mm/s,première couche à 15mm/s ,j'ai tout essayé en température buse et lit,impossible de commencer une pièce,l'accrochage en premier se fait disont normalement,il est impossible de passer a la phase supérieure ,ça ne fait que du fil qui ne tient pas à la superposition . Il doit certainement me manquer un règlage dans les paramètres ou alors j'ai oublié un wagon.Si quelqu'un avait un ptit tuyau,bah ! ça m'arrangerait bien.Merci d'avance,salutations à tous,bonne journée.
  12. Bonjour,je viens d'essayer avec un plan,en le positionnant à l'endroit voulu,oui pour booolean,select cylindre,appliquer,sélect cylindre,je l'écarte,suppression plan/cylindre,ma pièce est là et bonne.Bonne fin de journée,merci.
  13. Bonjour ça fait un ptit moment que j'essaie les fonctions découper couteau,avec un plan,j'arrive à nada.Je modélise un tracteur de piste en partant d'un cylindre je souhaiterais couper au trois quart pour faire les garde-boues.Je n'ai peut être pas les paramétrages initialisés dans blender 2.76,ou tout simplement ne fais pas les bonnes manips,je pêche sur quelques fonctions étant en apprentissage,si vous pouvez m'apporter soutien,merci d'avance.Bonne journée
  14. Bonjour,dans le cadre d'apprentissage,je suis sur la modélisation d'une structure tube(cylindre)pour un siège pilote de chasseur 39/45,est ce que je dois interprèter fusionner,lier,comme la soudure en mécanique.Apparement je ne fais pas la bonne manip,je ne suis pas loin de la soluce,mes pièces ne restent pas solidaires.
×
×
  • Créer...