Aller au contenu

Filament ABS

Chercher dans la communauté

Résultats des étiquettes.



Plus d'options de recherche

  • Recherche par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule. Merci de privilégier l'auto-complétion plutôt que de créer des tonnes de tags inutiles.
  • Recherche par auteur

Type du contenu


Forums

  • La vie du forum
    • Présentations
    • On vous écoute
    • Actualité et nouveautés du forum
  • Sur le site
    • Les news du blog
  • Les imprimantes 3D
    • Discussion sur les imprimantes 3D
    • Bien choisir son imprimante 3D
    • Les constructeurs
    • Les RepRap et autres modèles DIY
    • Les imprimantes 3D SLA
    • Consommables
    • Électronique
    • Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
    • Tutoriels
  • Les scanners 3D
  • Logiciels 3D
  • Le coin des makers
  • Usinages
  • Petites annonces
  • Divers

Chercher dans...

Résultats qui...


Date de création

  • Début

    End


Dernière mise à jour

  • Début

    End


Filtrer par nombre de...

Inscrit

  • Début

    End


Groupe


Website URL


Skype


Twitter


Facebook


Youtube


Instagram


Lieu


Intérêts


Imprimantes

1 résultat trouvé

  1. Bonjour à tous, Voilà maintenant 2 mois que je fais tourner 24h sur 24 une imprimante Dremel 3D40 et mon pauvre cerveau pour faire des impressions de différentes pièces en PLA, seul matériau autorisé par mon imprimante. Pour tout dire, malgré des centaines de tests, la lecture de centaines de tuto / forum / MOOC / ouvrage de référence, je trouve le résultat assez médiocre et je me demande si le problème vient encore de mes réglages et/ou si j'attend trop de mes impressions. Même en utilisant des PLAs haut de gamme, même après tour de températures pour trouver la bonne position de chauffe, même en jouant sur la vitesse, l'épaisseur des parois, la rétraction, et j'en passe, je continue d'avoir des impressions qui ne sont pas "jolis". J'entend par là que les faces ne sont jamais vraiment 100% lisses, qu'il y a fréquemment des petits trous dans les parois, que les bordures d'orifices ne sont pas régulières, etc ... (Ci-joint quelques photos issues de l'impression répétée de la même pièce pour illustrer mon propos. PLA Silk d'Eryone imprimé à 195°, à petite vitesse de 30 à 40 mm / s avec une rétraction classique, un remplissage à 20%, une première couche un peu plus épaisse, des planchers dessus / dessous augmentés de 0.8 [valeur standard] à 1.2 pour être plus couvrant, une T° / H° de la pièce à 22° / 45° et une bobine neuve. On peut y voir les différents défauts que j'évoque, côté pas lisse, trou sur les planchers, sur les parois, dessins des ouvertures pas nets) En sus, même en executant le même G-Code 10 fois d'affilés, je n'obtiens pas une qualité constante malgré le maintien des mêmes réglages sur l'imprimante avec la même bobine de PLA ouverte le matin même. Donc, quel est votre avis ? Suis je passé à côté de quelque chose d'important ? Faut il abdiquer et travailler sur le post processing à coups de lisseurs thermiques ou chimiques ? Je suis un peu sec ... Merci d'avance, Goym
×
×
  • Créer...