goliath Posté(e) Aout 30, 2017 Partager Posté(e) Aout 30, 2017 Bonsoir à tous, comme je l'ai annoncé dans le post global de la CR-10, j'ai reçu mon imprimante ce jour. Au déballage le coupleur de l'axe Z était cassé, je l'ai remplacé illico par un que j'avais. Montage ( rapide), branchements, mise en route : écran noir......... Démontage du boitier, connectique non branchée (ouf)...... Homing, réglage plateau.......ben c'est pas gagné, la vitre est bombée ( ou incurvée selon le sens), c'est madame qui va être contente (IKEA)..... Si j'ai le temps, je tente un print ce soir sinon demain en rentrant du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Aout 31, 2017 Partager Posté(e) Aout 31, 2017 Pour moi la casse de l’accouplement est due à des chocs importants lors du transport. La section de la cassure est très petite et en aluminium (6mm par 1mm). La masse en mouvement lors du choc n’est pas négligeable compte tenu qu’elle n’est pas bridée par les galets de guidage en usine. Cette masse, est constituée de la tige trapézoïdale, de la cornière horizontale avec les guidages des extrémités et l’extrudeur, du moteur de l’extrudeur et du moteur de l’axe Z. Donc lors de chocs répétés du carton l’effort induit par ces masses en mouvement peut expliquer la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 (modifié) Bonjour à tous, voilà le premier print a été effectué j'ai juste utilisé le profil de San Tube en 0.2 (PLA ESUN) Rien à voir avec mon ancienne imprimante (Prusa maison), juste un réglage de plateau et beau print sans aucun autre réglage.... J'ai lancé la suite..... Modifié (le) Septembre 1, 2017 par goliath 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 1, 2017 Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 Jolies ces molettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 1, 2017 Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 (modifié) Bravo ! Si c’est le premier print, je me demande ce que seront les suivants ? Modifié (le) Septembre 1, 2017 par PrintOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 1, 2017 Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 Au fait, tu imprimes directement sur le verre ? Tu utilises de la colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 (modifié) de la laque de chez lidl, la verte de chez Cien Modifié (le) Septembre 1, 2017 par goliath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 1, 2017 Partager Posté(e) Septembre 1, 2017 OK, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbak Posté(e) Septembre 2, 2017 Partager Posté(e) Septembre 2, 2017 Joli print, faut que j'essayes directement sur le verre, ca n'adhérais pas du tout au premier print. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 Salut, je suis le seul à avoir un problème de régularité du plateau en verre ? Quand je règle à chaque coin du plateau, au centre ma buse et contre le verre .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 3, 2017 Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 il y a 9 minutes, goliath a dit : Salut, je suis le seul à avoir un problème de régularité du plateau en verre ? Quand je règle à chaque coin du plateau, au centre ma buse et contre le verre .......... En général les verres ne sont pas parfaits mais le tien doit être particulièrement bombé ? As tu essayé à tout hasard de le retourner ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Salut, je regarderai demain pour retourner le verre Je suis allé chez Ikea aujourd'hui, et bien il n'y a que madame qui est revenue contente, il n'y avait plus de miroir 30x30........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 4, 2017 Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Pas étonnant, avec toutes les CR-10 qui ont été vendues ces derniers temps... lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 5, 2017 Salut, j'ai retourné la vitre, c'est un peu mieux mais ça n'est pas encore ça, sur une grande pièce, j'ai des variations d'épaisseur sur la première couche je vais essayer de trouver le meilleur compromis en attendant de trouver un miroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonsoir à tous, quelqu'un peut il m'aider sur Cura ? Je m'explique, quand l'imprimante fais des mouvements rapides, le fil ne se rétracte pas (l'extrudeur s'arrête simplement), ce qui occasionne de légère traîné de fil.... Je pense que cela doit pouvoir se régler dans Cura Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 7, 2017 Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 il y a 5 minutes, goliath a dit : Je pense que cela doit pouvoir se régler dans Cura Dans Cura, dans matériau il faut cocher la case « activer la rétractation ». A vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliath Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 Il me semble qu'elle est cochée mais je vérifie demain tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés