Aller au contenu

GO Print

CR-10 de goliath


goliath

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme je l'ai annoncé dans le post global de la CR-10, j'ai reçu mon imprimante ce jour.

Au déballage le coupleur de l'axe Z était cassé, je l'ai remplacé illico par un que j'avais.

Montage ( rapide), branchements, mise en route : écran noir.........  Démontage du boitier, connectique non branchée (ouf)......

Homing, réglage plateau.......ben c'est pas gagné, la vitre est bombée ( ou incurvée selon le sens), c'est madame qui va être contente (IKEA).....

Si j'ai le temps, je tente un print ce soir sinon demain en rentrant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la casse de l’accouplement est due à des chocs importants lors du transport.

La section de la cassure est très petite et en aluminium (6mm par 1mm).

La masse en mouvement lors du choc n’est pas négligeable compte tenu qu’elle n’est pas bridée par les galets de guidage en usine.

Cette masse, est constituée de la tige trapézoïdale, de la cornière horizontale avec les guidages des extrémités et l’extrudeur, du moteur de l’extrudeur et du moteur de l’axe Z.

Donc lors de chocs répétés du carton l’effort induit par ces masses en mouvement peut expliquer la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà le premier print a été effectué 

j'ai juste utilisé le profil de San Tube en 0.2 (PLA ESUN)

IMG_20170901_141731.jpg

IMG_20170901_141743.jpg

 

Rien à voir avec mon ancienne imprimante (Prusa maison), juste un réglage de plateau et beau print sans aucun autre réglage....

 

J'ai lancé la suite.....

IMG_20170901_154552.jpg

Modifié (le) par goliath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, goliath a dit :

Salut,

je suis le seul à avoir un problème de régularité du plateau en verre ?

Quand je règle à chaque coin du plateau, au centre ma buse et contre le verre ..........

En général les verres ne sont pas parfaits mais le tien doit être particulièrement bombé ?
As tu essayé à tout hasard de le retourner ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai retourné la vitre, c'est un peu mieux mais ça n'est pas encore ça, sur une grande pièce, j'ai des variations d'épaisseur sur la première couche

je vais essayer de trouver le meilleur compromis en attendant de trouver un miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

quelqu'un peut il m'aider sur Cura ?

Je m'explique, quand l'imprimante fais des mouvements rapides, le fil ne se rétracte pas (l'extrudeur s'arrête simplement), ce qui occasionne de légère traîné de fil....

Je pense que cela doit pouvoir se régler dans Cura

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...