Aller au contenu

Trous dans mon impression (manque de pla)

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je viens de monter une CTC prusa i3 pro mk8 et je n'arrive malheureusement pas à imprimer correctement malgré une vingtaine d'essais et différents réglages (température, épaisseur des couches, vitesse etc).
Dès le début et les premières couches je me retrouve avec deux problèmes, peut-être liés. J'ai des trous comme si la couche était mangée par les mites et parfois les différentes stries ne se collent pas les unes aux autres (je dis parfois car à certains moments cela semble parfait puis ça déraille).

J'ai changer de pla (au début j'utilisais celui fourni avec la machine) et cela se reproduit à nouveau.
Je travaille en général à 190/200 degrés à une vitesse de 40mm/s, qualité de couche de 0,1mm et épaisseur de couche inférieure et supérieure 0,8mm.

Aucun problème d'adhérence (merci uhu ^^) à part cela.
J'ai tenté de régler la distance buse/plateau mais j'avoue être un peu perdu dans les infos trouvées ici et là.
Dois-je coller la buse sur le plateau afin de déterminer le point 0 (et bloquer la vis d'arrêt à ce niveau) ou est-ce que ce point 0 est la distance minimale pour l'impression ?
Faut-il simplement régler les 4 angles à la même distance buse/plateau ou dois-je utiliser un niveau à bulle et tout aligner la dessus (avant/arrière/diagonale du plateau et axe X) ?
Bref j'ai pas mal de question en tête désolé ^^ c'est normal pour un débutant me direz-vous, surtout que je suis assez obstiné et passionné.
Je suis ouvert à toute votre aide, vos suggestions et conseils afin de débuter au mieux et m'améliorer et enfin avoir une pièce correcte.
Merci par avance et bonne soirée.
Amicalement.

bonsoir,

si tu as deux trois photos ça serait pas mal.

pour la hauteur de ta buse tu dois réglé ton plateau avec une feuille de papier qui passe juste. regarde sur le net tu dois avoir plein de tutos.

pour ton manque de matière ça ressemble à un soucis de Slicer, et tu sur d'avoir mis le bon diamètre de filament soit 1,75 ?

tiens nous au courant.

Bonjour et merci de cette réponse rapide.
Voici quelques photos . Le cube de test en trois essais (le plus récent à droite) et le logo que je cherche à imprimer.
Bon pour le plateau ça à donc l'air bon c'est ce que je fais. Je glisse la feuille et je règle les angles de façon à ce qu'elle passe mais touche très légèrement la buse sans forcer.
Puis je règle la vis de point 0 sur cette position si je ne me trompe pas.
Enfin concernant le diamètre, je règle bien à 1.75mm.

Voici mon profil Cura actuel (celui qui imprime au mieux le cube):
layer_height = 0.1
wall_thickness = 1.0
retraction_enable = True
solid_layer_thickness = 1,2
fill_density = 30
nozzle_size = 0.4
print_speed = 40
print_temperature = 210
print_temperature2 = 0
print_temperature3 = 0
print_temperature4 = 0
print_bed_temperature = 60
support = None
platform_adhesion = None
support_dual_extrusion = Both
wipe_tower = False
wipe_tower_volume = 15
ooze_shield = False
filament_diameter = 1.75

Merci encore
Bonne journée !

20170902_121752.jpg

20170902_121813.jpg

20170902_121835.jpg

20170902_121848.jpg

je pense que tu as un soucis au niveau de ton extruder, as tu le système d'origine ?

tu tube au dessus de la tête d'extruder doit trop chauffer, je pense que tu as un soucis d'entrainement ensuite.

ton extruder claque ? 

Bonsoir. 

Oui le système est neuf je n'ai rien changé. Il fait un léger bruit (cliquetis) lorsqu'il entraîne le fil. Cela me semblait normal jusqu'à présent.

Je vais voir en le démontant si quelque chose cloche mais je ne garantie pas de savoir reconnaître un problème quelconque. 

Tu as le soucis classique sur ce type d'imprimante, le cas est expliqué plusieurs fois sur le forum.

En gros il te faut un tube avec PTFE pour limiter la chaleur dans le tube sinon ca te fait des bouchons qui ensuite bloque le filament et font patiner ton extruder.

Tu peux voir que le problème sur tes cubes arrive après un certain temps (le temps que ton tube soit trop chaud).

J'ai déjà un tube de PTFE au niveau de la buse que j'ai changé (l'autre était en bon état malgré tout) en lisant justement le forum et pensant que le problème venait de la, mais cela n'a rien changé.

Et puis comment expliquer que cela se produise également en début d'impression pour le logo (avec le serpent au centre) ? J'ai refait le fichier plusieurs fois et ai vérifier couche  par couche avec cura et cela semble parfait. Le socle apparaît correct mais l'impression ne donne pas le même résultat. C'est à rendre fou... 

Ok, donc la prochaine étape est l entraînement de ton filament, le kit de ta ctc de bas est vraiment pas top.

je te conseille si tu as quelle euros de commander le kit mk8 doré pour avoir un système avec réglages de la pression d'entraînement si tu es pressé tu as le kit sur amazon en premium pour 7/8 euros au lieu de 3/4 sur nos sites chinois. Attention au sens sinon tu vas devoir faire une update firmware et flash bootloader ( tu devras y venir dans tous les cas ensuite).

ton soucis est un pb mecanique classique donc t'inquiète pas il y a des solutions, va sur mon profil sur la description tu as des liens de pièces utiles.

courage

Il y a 4 heures, Ganon2a a dit :

Entendu et merci de ton aide. 

C'est bien ce kit https://www.amazon.fr/dp/B01J5F1Y8C?tag=vglnk-fr-c42-21

Je dois faire attention au sens de quoi en particulier ? Sens d'installation ? 

je pense qu'il veut parler du sens du kit, en effet il est vendu plusieurs modèles avec la petite poignée à droite ou à gauche, ou sans poignée

oui tu dois faire attention au sens tu as droite ou gauche, 

L'installation de base serait de prendre à gauche mais tu vas devoir changer le sens de ton extruder via update du firmware car le trou de passage du filament sera derrière.

Tu me disais que j'allais quand même devoir y venir (au changement de firmware). Pour quelle raison ? Si c'est vraiment nécessaire peux-tu m'indiquer la marche à suivre ? J'attends ta réponse avant de commander le kit histoire de savoir lequel prendre et de ne pas faire un achat inutile. Bonne journée. 

Bonsoir,

malheureusement tu vas devoir mettre à jour le firmware.

avec la version gauche il faut changer le sens de rotation du filament car le trou de passage sera derrière.

Avec le droit - ce ne passera pas au niveau de la poignée.

Dans tous les cas tu devras mettre à jour ton firmware pour calibrer au mieux ton extruder.

regarde sur le forum le process est plusieurs fois expliqué avec comment faire.

Attention il y a des risques pour ta carte, le faire avec précaution.

Salut, désolé pour le délai de réponse, tu peux regarder dans mes anciens postes , j expliqué comment faire mais dans tout les cas tu vas devoir passer par la case firmware. Sinon tu as un modèle en plastique à demi coupé qui peux faire l affaire mais c'est du bricolage. Je t envoi le lien dans la l'aprem. Je crois que c'était upgrade ctc le nom de mon post.

Merci et ne t'inquiète pas du retard c'est déjà beaucoup de m'aider ainsi ^^ je viens de commander le kit gaucher. Je teste en attendant la nouvelle tête d'impression que le vendeur à envoyer. C'est beaucoup mieux mais j'ai encore pas mal de réglages à faire car j'ai des filaments partout et les petites pièces ont fait des pâtés et donc n'ont pas pu se former et se sont donc décrochés.

Penses-tu qu'en prenant le modèle sans fond (que j'avais moi-même rajouté avec tinkercad) et en rajoutant un brim ça suffira comme support pour lier les multiples petites parties de mon objet ?

Bonsoir,

voici le lien d'un post ou j'explique les modifications de l'imprimante.

tu trouveras ici les informations pour flasher ton FW , attention encore une fois avec les risques sur ce genre de pratique au pire une carte coute 40 euros, si tu veux avoir un CTC qui fonctionne bien tu devras passer par la.

Bonjour à tous. 

Encore faut-il réussir à le monter.

Il n'y a pas de notice avec, j'ai du remplacer une vis absente (celle qui retient le ressort. Le trou d'extrusion n'est pas en face. Peu importe le sens, l'extrudeur ne correspond pas. Je suppose qu'il faut retirer la pièce rectangulaire grise de l'ancien extruder mais ça change rien. Impossible de le monter. 

J'ai bien pris le bon modèle pourtant. 

• 2 weeks later...
Bonjour à tous. 
Encore faut-il réussir à le monter.
Il n'y a pas de notice avec, j'ai du remplacer une vis absente (celle qui retient le ressort. Le trou d'extrusion n'est pas en face. Peu importe le sens, l'extrudeur ne correspond pas. Je suppose qu'il faut retirer la pièce rectangulaire grise de l'ancien extruder mais ça change rien. Impossible de le monter. 
J'ai bien pris le bon modèle pourtant. 

Alors tu t’en sors ?