Printer Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) Bonjour, J'ai depuis quelque temps une discoeasy200 , j'avoue avoir eut quelques soucis à l'époque pour trouver le bon réglage, je pense d'ailleurs que mon plateau doit pas être droit (l'affaire de quelque dixième de millimètre ) j'ai même réussi à faire de la "gravure" sur mon plateau (en utilisant un support scotch bleu) ceci étant j'arrive des pièce sans trop de problème le Hic c'est que bien souvent je n'arrive pas à décoller la pièce sans flinguer le scotch (je vous mets une photo d'exemple en PJ) (en début d'année tellement c'était dur j'ai réussi à me couper avec la spatule ) (chez dagoma je crois qu'il change le scotch +/- tt les 10 impressions moi je le change a chaque fois) (j'ai un buildstack dans un placard que j'ose pas utiliser de peur de le bousiller dés la première impression) Je constate que la première couche est parfois quasi transparente (tellement ça me parait appuyer) ceci étant hormis ce "problème" de décollage les impressions se font pas mal du coup j'ai besoin de vos avis Merci d'avance ps : en bonus en pj je vous ai mis la "gravure" mais c'est pas l'objet de mon message (juste un élément connexe pour donner tt les infos possibles) Modifié (le) Septembre 16, 2017 par Printer
Kachidoki Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 Salut, Sur ma dago, je change assez rarement le scotch, allez une fois par mois en imprimant tous les jours. C'est vraiment quand il est usé ou s'il y a eu un accident (spatule, tête qui s'écrase). Dans ton cas, comme tu le décris d'ailleurs, ta première couche doit tout simplement être trop écrasée. L'autre cas possible, que j'utilise parfois comme astuce sur des impressions difficiles, c'est de nettoyer le scotch à l'isopropanol. Là même avec une première couche nickel, ça colle tellement qu'il faut enlever le scotch avec la spatule par dessous, et ensuite nettoyage de la pièce à la brosse sous l'eau tiède. A+
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 modifie ton offset , ta buse écrase trop ta premier couche
Printer Posté(e) Septembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2017 (modifié) OK Je viens d'essayer de re faire la calibration avec la dagom'app (je n'ai pas mémorise les nouveaux réglages ) ci-joint une photo (sur tout ce qui est à l'écran j'ai pas modifier les réglages z ) on voit bien que le plateau n'est pas droit ceci explique sans doute cela du coup vous avez des idées sur la bonne manière de résoudre ce "probleme" EDIT: Je suis en train de tester l'efficacité de ce tuto https://dagoma.fr/heroes/j-imprime-bien-d-un-cote-mais-pas-de-l-autre.html Modifié (le) Septembre 17, 2017 par Printer
Kachidoki Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 En fait c'est un peu vicelard, Dagom'App permet de régler le Z-offset, mais ne fait pas de bed leveling. Du coup le seul endroit qui fait foi pour le réglage du Z-offset, c'est le centre du plateau qui sera pris comme référence lors des impressions. En cela, quand on laisse tourner Dagom'App, le Z-offset ne suit pas l'inclinaison du plateau, et du coup on peut avoir un jeton de calibration parfait avec un mauvais Z-offset. Galère...
Messages recommandés