tedour Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une imprimante bas prix (moins de 200€). J'ai bien compris que vous êtiez tous très satisfait de votre CR10, mais avez vous entendu parler de sa petite soeur, la Ender 2 ? Personne n'en a parlé à présent sur ce forum ? Merci à tous,
Invité Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 Cette conception est a la mode ces temps. Personnellement cela (peut être a tord) ne m'inspire pas confiance. Pour ton budget il vaut mieux une anet ou geeetech
tedour Posté(e) Septembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2017 Merci pour vos retours. Je me suis inscrit sur le groupe utilisateur de facebook et ils ont l'air tous très contents (https://www.facebook.com/groups/1469255646470283/?ref=nf_target&fref=nf) Elle est petite, et a tout pour me plaire... Je crois que je vais craquer (pour 140€...) Je vous donnerais mon retour sur ce forum.
Supercali Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Bonjour Tedour. Je l'ai acheté et je vais la chercher à la poste Lundi (ben oui..... j'aurais pu m'en servir ce weekend, mais le glandeur de Chronoposte à préféré dire que j'était absent ). J'ai vu sur Youtube, des tests vraiment très élogieux !
PrintOlivier Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Le 25/9/2017 at 17:00, tedour a dit : Personne n'en a parlé à présent sur ce forum ? il y a 3 minutes, Supercali a dit : Bonjour Tedour. Je l'ai acheté et je vais la chercher à la poste Lundi Bonjour et bienvenue. Pas de retour sur la Ender 2 dans la section Creality pour l’instant. Seul DarkTrooper vient de recevoir une CR-10 mini. Vous serez donc tous 2 les "bétatesteurs" de cette imprimante. ?
Invité Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Il y a 2 heures, Supercali a dit : mais le glandeur de Chronoposte à préféré dire que j'était absent ). Il m'a fait pareil hier mail Chronopost pour me dire livraison de ma commande de filament aujourd'hui et le facteur n'est pas passé !
Supercali Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Tellement saoulant. Surtout avant le weekend. Le pire, qui vient achever le tout, c'est que ma Poste font des horaires pépère : 9h 12h-14h 17h. Le temps d'arriver chez toi, c'est mort. Si tu veux ton colis, tu prends un congé payé ou t'attends le Weekend d'après En bref, je donnerais un retour sur cette imprimante, ma première d'ailleurs...
Invité Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Et ils parlent de livrer des colis le dimanche...
Supercali Posté(e) Octobre 3, 2017 Posté(e) Octobre 3, 2017 (modifié) Colis recu d'Allemagne (pour ne pas avoir de douane). Montage ce soir au calme après la débauche :-) (avec le tuto vidéo montage) : Modifié (le) Octobre 3, 2017 par Supercali
tedour Posté(e) Octobre 3, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2017 (modifié) Cool Supercali, Je me suis inscrit sur le groupe Facebook... J'hésite encore à l'acheter car, cela est bizarre, mais le firmware n'est pas libre !! A mon avis tu ne vas pas être déçu. Tu l'as acheté 150 € ? Autre petite question, s'il te plaît, tu peux leur demander une facture pour voir si la TVA allemande apparaît (19.6, je crois) ?? J'espère également que tu ne vas pas avoir la même alim que celle sur la vidéo qui n'est pas top apparemment et qui a été remplacée... Modifié (le) Octobre 3, 2017 par tedour
tedour Posté(e) Octobre 5, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2017 (modifié) Alors cette imprimante, j'attends des news ? Modifié (le) Octobre 5, 2017 par tedour
Supercali Posté(e) Octobre 8, 2017 Posté(e) Octobre 8, 2017 Salutation Tedour. Désolé du retard, mais le site ne fonctionnant plus, je ne pouvais pas répondre. Voici l'image de la bête : Et voici l'impression que j'ai réalisé : C'est franchement très bon. C'est ma première, je suis nouveau mais il faut admettre que c'est hyper propre, régulier, les arrêtes sont nettes et saillantes. Si tu la prends, je me sentirais moins seul, car niveau réglages sur Cura, je suis pas expert et j'ai peut-être du mal à faire mes réglages
tedour Posté(e) Octobre 9, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2017 Cool que tu sois content L'assemblage n'a pas eu l'air de te poser de problèmes, tu n'en parle même pas ! Je pense m'en acheter une, mais l'aspect facturation est très important pour moi... Tu peux en demander une au vendeur (tu l'as acheté via Aliexpress ?) ? Sinon, si tu parles un peu anglais, tu peux aller sur le Facebook, c'est assez actif !
Freudy Posté(e) Octobre 9, 2017 Posté(e) Octobre 9, 2017 (modifié) Bonjour ! Nouveau sur le forum et nouveau dans l'impression 3D je me suis laissé tenter par cette imprimante. Commandée sur Gearbest la semaine dernière, j'ai hâte de la recevoir ! @tedour : Des retours que j'ai lu elle prend 30mins~1h à monter. C'est plus complexe que la CR-10 mais nettement moins qu'une Prusa. @Supercali : Je vois un peu de filament sur ta première image, il n'y as que ça ou on peut compter sur une bonne bobine ? Le paquet contiens quels outils (spatule, clés Allen, pince, etc) ? Quels paramètres as tu utilisé dans ton slicer ? Pas trop galère l'ajustement du plateau ? En tout cas voir un si beau cube de calibration alors que tu es, comme moi, débutant, ça me rassure dans mon choix ! Je n'oublierais pas de vous faire un retour quand j'aurais reçu la mienne. Modifié (le) Octobre 9, 2017 par Freudy
Supercali Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 (modifié) @tedour je vais me renseigner pour la facture juste après mon message ici, t'inquiète @Freudy ne cherche pas... je n'ai rien acheté pour le moment . Colle, clés allen, spatule. Tout (sauf pince et j'ai préféré me servir de mes clés allen). Et même la clé USB (lecteur micro sd) et la micro SD 8Go ! Pour le réglage du plateau, je ne le trouve pas top car monté sur 3 axes. 2 devant et 1 derrière. J'y suis arrivé, mais tu passe ton temps à serrer devant, puis corriger derrière, re-devant mais à droite qui met en porte à faux derrière. A moins que ca soit tous comme ca, j'ai pas trouvé ca idéal et logique. A moins que vous me confirmiez le contraire ? Pour le slicer, j'ai jeté le cube dans Cura, j'ai rien touché Voilà ma dernière réalisation, je suis moins content, il y a un allongement sur l'axe Y. Je ne sais absolument pas d'où ca vient. Je vais me renseigner. Modifié (le) Octobre 10, 2017 par Supercali
Supercali Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 Bon, après de l'aide dans la partie Entraide, j'ai retendue les courroies et.............. WOOOOOOOOOoooooooooowwwwwww Absolument magnifique, sans failles. C'est droit, ca déborde pas, c'est solide, c'est intègre. Parfait ! @tedour j'attends le retour pour une possible facture.
tedour Posté(e) Octobre 11, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2017 Super ! Merci Supercali ! Sinon, Freudy, pourquoi Gearbest plutôt que chez AliExpress ?
Freudy Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Supercali a dit : @Freudy ne cherche pas... je n'ai rien acheté pour le moment . Colle, clés allen, spatule. Tout (sauf pince et j'ai préféré me servir de mes clés allen). Et même la clé USB (lecteur micro sd) et la micro SD 8Go ! Pour le réglage du plateau, je ne le trouve pas top car monté sur 3 axes. 2 devant et 1 derrière. J'y suis arrivé, mais tu passe ton temps à serrer devant, puis corriger derrière, re-devant mais à droite qui met en porte à faux derrière. A moins que ca soit tous comme ca, j'ai pas trouvé ca idéal et logique. A moins que vous me confirmiez le contraire ? Pour le slicer, j'ai jeté le cube dans Cura, j'ai rien touché Cool pour le matos, je n'ai pas grand chose alors c'est bon à savoir. J'avais lu des choses concernant le plateau, heureusement qu'on ne le nivelle pas à chaque print ! il y a 15 minutes, tedour a dit : Super ! Merci Supercali ! Sinon, Freudy, pourquoi Gearbest plutôt que chez AliExpress ? C'était moins cher ; EDIT : Ah non en fait, c'est le même tarif. J'ai déjà acheté chez Gearbest et je n'ai pas eu à me plaindre, espérons que ça continue La livraison est peut-être plus rapide chez AliExpress cela dit, à confirmer. Modifié (le) Octobre 11, 2017 par Freudy
Supercali Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 Je l'ai acheté sur Aliexpress, 145 euros. Sans frais de douane, frais de port gratuit. Venant d'Allemagne. Livrée en moins de 7 jours il me semble. Le service AliExpress à été fabuleux. Informations en message privé, suivi personnalisé. Surpris même par la prise en charge, meilleur que chez nous finalement... Comme quoi...
Freudy Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 Tu as eu de la chance d'en trouver une dispo en Allemagne... Je n'ai pour le moment jamais vu de disponibilité dans les entrepôts Européens ! Je croise les doigts pour ma prochaine imprimante
Supercali Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 Un petit retour. J'ai appliqué ce correctif pour l'alimentation afin d'utiliser une de Xbox 360 : http://www.crforums.com/showthread.php/32-Using-the-Xbox-360-power-supply-for-the-Creality-Ender-2 C'est tout simplement indispensable ! Incontournable ! L'imprimante, je peux maintenant envisager de vivre dans la même pièce !
Freudy Posté(e) Octobre 24, 2017 Posté(e) Octobre 24, 2017 (modifié) J'ai reçu la bête ! Je suis à fond depuis que le livreur me l'a remise L'installation m'a pris en tout 2h, mais j'ai mal installé l'end-stop Y et la barre de X (y'a un endroit creusé à aligner avec une tête de vis, faut faire attention). Le cube de calibration est fini ! Pas eu besoin de la colle, ça a adhéré direct au plateau. Mes problèmes pour le moment : Le cube a trop adhéré à son "raft" (la première couche), je me bat au cutter pour le nettoyer... c'est pas bon niveau dimensions, X et Y trop petits ! Le texte du Z est pas nickel (ignorez le point, j'ai descendu la buse au lieu de la monter à la fin du print...) J'aurais du utiliser le cura qui était sur la carte au lieu de S3D. Vous avez des idées pour corriger tout ça ? Edit : Ah oui et l'alim est vraiment bruyante... Je ferais la même modif que toi @Supercali quand tout sera bien calibré. Modifié (le) Octobre 24, 2017 par Freudy
PrintOlivier Posté(e) Octobre 24, 2017 Posté(e) Octobre 24, 2017 il y a une heure, Freudy a dit : Mes problèmes pour le moment : Le cube a trop adhéré à son "raft" (la première couche), je me bat au cutter pour le nettoyer... c'est pas bon niveau dimensions, X et Y trop petits ! Le texte du Z est pas nickel (ignorez le point, j'ai descendu la buse au lieu de la monter à la fin du print...) J'aurais du utiliser le cura qui était sur la carte au lieu de S3D. Vous avez des idées pour corriger tout ça ? Un réglage de tension des courroies à voir comme ici pour @Supercali??? :
Supercali Posté(e) Octobre 24, 2017 Posté(e) Octobre 24, 2017 Je penche aussi pour les courroies. J'ai tiré assez fort dessus. Depuis mes impressions sont propres !
Messages recommandés