Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je débute avec Freecad et je cherche à faire une sorte d'étoile.

J'ai donc créé une esquisse (haut de l'image) avec un cercle central et une branche. Puis j'ai fait une protrusion. Jusque là tout va bien.

Puis ensuite j'ai utilisé la fonction "répétition circulaire" pour obtenir mon étoile (bas de l'image). La répétition marche mais j'ai le message "3 des formes transformées n'intersectent pas avec le support. Transformation réussie". J'imagine que ce sont les trois branches rouges. mais je ne comprends pas pourquoi ça marche pour une branche et pas pour les trois autres. Je suppose que c'est tout bête mais je tourne en rond avec ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et comment le régler ?

Merci.

etoile.jpg

Posté(e)

Le problème doit venir du fait que tu dessine une esquisse"incorrecte". La tu dessine 2 formes qui se superposent et ça bloque. Il faut soit que tu dessine le cercle avec toutes les branches qui ne forme qu'une seule pièce (sans séparation). Soit que tu dessine la base puis tu fait une protusion, ensuite nouvelle esquisse avec une branche puis répétition circulaire.

Posté(e)

D'abord, merci de me répondre. Je ne suis pas sur de bien comprendre. Comme je veux pouvoir changer le nombre de branches facilement, je ne veux pas construire une esquisse avec  déjà toutes les branches. Donc, pas la première solution.

Pour la seconde solution, je comprends de ce que tu mes dis que je dois construire le cercle central et faire la protrusion. Ensuite j'ajoute une nouvelle esquisse pour une branche et je la répète le nombre de fois nécessaires. C'est bien ça ? Mais pour le coup sur quoi j'appuie ma seconde esquisse ? Sur le périmètre du cercle central ?

Posté(e)