Aller au contenu

GO Print

Détails ?


ouais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel est le niveau de détail qu'on peut espérer avec une imprimante 3D standard (genre prusa i3 mk2 ou mk3) ?

Est-il possible de faire des figurines dans le range 6mm-15mm ?

En gros, c'est la taille des micro playmobil pour ceux qui connaissent (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des playmobils à l'échelle des playmobils lol : https://www.qwant.com/?q=micro playmobil&t=images).

 

Il faut une buse adaptée ?

Privilégier un matériau particulier ?

Y-a-t-il des réglages particuliers à faire à l'impression ?

 

Sinon, j'ai aussi une question concernant l'échelle. Est-ce qu'on peut choisir l'échelle d'un modèle à imprimer?

Par exemple, si le modèle a été créé pour être imprimé dans une taille de 20cm de hauteur, est-il possible de l'imprimer avec une hauteur de 5cm?

Ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire des figurines de 6 à 15 mm ou de la taille d'un playmobile ?

Faire une figurine du type playmobile n'est vraiment pas un soucis pour nos machines (je dis nos car je n'en vois pas d'utilisées sur le forum qui en serait pas en mesure de le faire), il n'y a quasiment pas de détails, après ce qui fera la différence d'une machine à l'autre, ça va être le côté lisse en brut d’impression.

 

La plus part (pour ne pas dire tous, car je ne les connais pas tous) te propose de choisir en % et ou en métrique la taille du fichier à sortir, tu peux donc jouer sur l'échelle.

 

Le plus simple pour avoir une réponse vraiment complète reste de nous monter un fichier que tu souhaite imprimer, car comme dit, si c'est niveau playmobile, pas de soucis,  par contre, si c'est du niveau de certains persos de warhammer, les fdm ne sont pas vraiment les meilleurs pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux imprimer quelque chose de 6/15mm pour la référence Playmobil c'est en fait l'écart homme/Playmobil égal écart Playmobil/pièce à imprimer.

Il faut vraiment que la forme soit simple avec les parties les plus fines qui devrons faire au moins 0,5mm une buse de 0,15 ou 0,2 une vitesse très lente et bien-sûr imprimer en pla de qualité avec un très bon fanduct. Bref peut être possible mais sous de nombreuses conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète une imprimante pour faire ça je te le déconseille ça risque quand même d'être limité au niveau forme et détail dans ces dimensions. Les buses il faudra en acheté au moins une à part 1 à 20€ selon le modèle, la qualité... Pour la ventilation c'est une pièce à imprimer souvent donc sur n'importe quelle imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...