Marc Duquesne Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Bonjour Je suis plus que débutant dans l'impression 3D et j'ai un gros problème ...j’espère que pour vous ce n'en es pas un .. Je viens de m'acheté une Prusa I3 pro B(https://www.amazon.fr/dp/B01DDNWLWU/ref=pe_3044141_185740131_TE_item), je l'ai bien monté. Lorsque je l'ai mise en route le sens de moteur z et y tourne à l’envers,je me rend sur des forum pour trouvé des explications et de là je découvre qu'il faut télécharger un logiciel ce que je fait.(Repetier-Host GEEEtec et Arduino IDE ).Une petite info c'est que tout ça est du charabia pour moi....j'ai bien installer les programmes et j'ai du faire une mauvaise manipulation car l''écrant LCD est bien allumé mais plus rien d’écrit dessus... Je ne sais plus comment faire je compte sur vous pour votre aide à tout mes soucis qui je pense n'en ai pas un pour quelqu'un qui connais ...dans l'attente d'une réponse de votre part je vous en remercie d'avance ! Marc
accromeca Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 (modifié) Sans vouloir paraître prétentieux, si je te dis "Marlin" cela te parle? Si oui, quelle version et ou l'a tu téléchargé? Modifié (le) Septembre 28, 2017 par accromeca 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Dans les tutos tu as ce post qui explique comment connecter ton imprimante à ton PC et ou télécharger le firmware "marlin" 1
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 5 heures, accromeca a dit : Sans vouloir paraître prétentieux, si je te dis "Marlin" cela te parle? Si oui, quelle version et ou l'a tu téléchargé? Bonjour Euh...Marlin ne me dit vraiment rien....Quand je dit que je suis débutant c'est vraiment pas une plaisanterie ....Mais j'ai vu que Pascal m'avait répondu aussi et je vais essayer ....Si je n'arrive pas je revient vers vous ...En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ! Merci à vous deux ! Marc