Marc Duquesne Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Bonjour Je suis plus que débutant dans l'impression 3D et j'ai un gros problème ...j’espère que pour vous ce n'en es pas un .. Je viens de m'acheté une Prusa I3 pro B(https://www.amazon.fr/dp/B01DDNWLWU/ref=pe_3044141_185740131_TE_item), je l'ai bien monté. Lorsque je l'ai mise en route le sens de moteur z et y tourne à l’envers,je me rend sur des forum pour trouvé des explications et de là je découvre qu'il faut télécharger un logiciel ce que je fait.(Repetier-Host GEEEtec et Arduino IDE ).Une petite info c'est que tout ça est du charabia pour moi....j'ai bien installer les programmes et j'ai du faire une mauvaise manipulation car l''écrant LCD est bien allumé mais plus rien d’écrit dessus... Je ne sais plus comment faire je compte sur vous pour votre aide à tout mes soucis qui je pense n'en ai pas un pour quelqu'un qui connais ...dans l'attente d'une réponse de votre part je vous en remercie d'avance ! Marc
accromeca Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 (modifié) Sans vouloir paraître prétentieux, si je te dis "Marlin" cela te parle? Si oui, quelle version et ou l'a tu téléchargé? Modifié (le) Septembre 28, 2017 par accromeca 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Dans les tutos tu as ce post qui explique comment connecter ton imprimante à ton PC et ou télécharger le firmware "marlin" 1
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 5 heures, accromeca a dit : Sans vouloir paraître prétentieux, si je te dis "Marlin" cela te parle? Si oui, quelle version et ou l'a tu téléchargé? Bonjour Euh...Marlin ne me dit vraiment rien....Quand je dit que je suis débutant c'est vraiment pas une plaisanterie ....Mais j'ai vu que Pascal m'avait répondu aussi et je vais essayer ....Si je n'arrive pas je revient vers vous ...En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ! Merci à vous deux ! Marc
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 4 heures, pascal_lb a dit : Dans les tutos tu as ce post qui explique comment connecter ton imprimante à ton PC et ou télécharger le firmware "marlin" Merci ! Marc
Invité Posté(e) Septembre 29, 2017 Posté(e) Septembre 29, 2017 bonjour marc pour ton écran il y a un petit potentiomètre derrière avec un miro tourne vis tu peut régler ton affichage après dans le marlin version 1.0.1 que tu aura télécharger il y a une ligne pour changer le sens de rotation des moteurs je te donne un lien qui te sera très utile pour tout faire http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/ si ta un soucie reviens vers nous on t'aidera a+
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2017 Il y a 3 heures, jacky a dit : bonjour marc pour ton écran il y a un petit potentiomètre derrière avec un miro tourne vis tu peut régler ton affichage après dans le marlin version 1.0.1 que tu aura télécharger il y a une ligne pour changer le sens de rotation des moteurs je te donne un lien qui te sera très utile pour tout faire http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/ si ta un soucie reviens vers nous on t'aidera a+ Bonjour Jacky Merci pour le conseil.En paramétrant avec tout les conseil tout et redevenu dans l'ordre ...Merci quand même pour ton aide ! Marc
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2017 Bon je ne sait plus ou javais trouver un tuto pour inverser les moteurs ..... X Y et Z J'ai bien compris ce que c'était mais pas le sens plus ou moins....Z plus c'est pour monté ....Mais Z ? En plus à chaque fois que j'allume l'imprimante elle ne va jamais à la même place ??? Et pour finir je ne comprend pas ou brancher les fin de courses....... Je suis un peu blasé quand même .....Merci pour vos réponse à toutes ces question...... MARC
Invité Posté(e) Septembre 29, 2017 Posté(e) Septembre 29, 2017 voila ou tu vas tout pouvoir brancher un petit lien utile pour toi le connecteur qui n'est pas repéré entre le 15 et le 16 c'est pour ajouter un autre ventilateur pour refroidir sous la buse mais pour le moment temps n'a pas besoin
Marc Duquesne Posté(e) Septembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2017 il y a une heure, jacky a dit : voila ou tu vas tout pouvoir brancher un petit lien utile pour toi le connecteur qui n'est pas repéré entre le 15 et le 16 c'est pour ajouter un autre ventilateur pour refroidir sous la buse mais pour le moment temps n'a pas besoin Super ? Merci ?
Invité Posté(e) Septembre 29, 2017 Posté(e) Septembre 29, 2017 il se peut que un jour tu auras des problème avec l'alim alors ne t’affole pas il y a une solution il suffira de mètre une alim atx ( pc ) a+
accromeca Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Ou prendre une alim du même format mais plus puissante, ce qui sera plus simple dans son cas. On les trouve chez les chinois. 1
Invité Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 avec les alim chinois tu a une chance sur deux de tomber sur un merde elles on pas performantes
pascal_lb Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Il y a 4 heures, jacky a dit : avec les alim chinois tu a une chance sur deux de tomber sur un merde elles on pas performantes pas vrai, j'ai une alim de chez banggood 30 A depuis presque 1 ans elle tourne tous les jours sans aucun problème 2
Marc Duquesne Posté(e) Octobre 2, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2017 Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Pour que mes fin de course fonctionne il à fallu que je branche 19 le Noir 18 le rouge est 17 le bleu.quand je fait allez au origine le y par pas dans le bon sens (sens moteur)....
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 il y a 55 minutes, Marc Duquesne a dit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Pour que mes fin de course fonctionne il à fallu que je branche 19 le Noir 18 le rouge est 17 le bleu.quand je fait allez au origine le y par pas dans le bon sens (sens moteur).... pour le sens moteur tu as ce tuto : 1
Marc Duquesne Posté(e) Octobre 2, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2017 il y a 41 minutes, pascal_lb a dit : pour le sens moteur tu as ce tuto : En faite lorsque je fait fonctionné avec repetier host les moteur tourne bien dans le bon sens .....Quand je fait aller au origine Il n'y a que le Y qui part à l'opposer du contact fin de course !
Marc Duquesne Posté(e) Octobre 2, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2017 Une question bête :Quand l'imprimante et normalement à 0,les axes XYZ chaque axe doivent être en contact des fin de courses ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Lorsque tu fais un home, oui tous les axes sont en contact avec les endstops
J-Philippe Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Le 29/09/2017 at 22:51, jacky a dit : il se peut que un jour tu auras des problème avec l'alim alors ne t’affole pas il y a une solution il suffira de mètre une alim atx ( pc ) a+ Jutement, ça m'interesserait peut-être. D'abord parce que j'ai des alims pour PC en rabe et ensuite (et surtout) parce que j'aimerais bien brancher quelques ventilos supplémentaires et une rampe lumineuse. Des conseils sur cette alim ? Ou bien on peut prendre n'importe laquelle ? @Pascal pas vrai, j'ai une alim de chez banggood 30 A depuis presque 1 ans elle tourne tous les jours sans aucun problème C'est une des celles-ci ? https://www.banggood.com/fr/12V-30A-360W-Power-Supply-With-Charging-Cable-For-ISDT-SC-608-Q6-Plus-Charger-p-1169553.html?rmmds=search https://www.banggood.com/fr/AC-110V-220V-TO-DC-5V-12V-24V-2A10A15A20A40A60A-Switch-Power-Supply-Adapter-p-1191491.html?rmmds=search https://www.banggood.com/fr/AC110V-220V-to-DC5V-30A-150W-Switch-Power-Supply-LED-Driver-Adapter-Strip-Light-Transformers-p-1160011.html?rmmds=search
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 pas loin https://www.banggood.com/fr/Wholesale-12V-30A-360W-Switch-Power-Supply-Driver-for-LED-Strip-Light-Display-220V110V-p-39987.html
J-Philippe Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Pas loin. Mais pas ça :). Et tu as utilisé toutes les sorties ? J'ai l'impression qu'on peut alimenter 3 appareils, non ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 (modifié) effectivement il y a 3 sorties en 12V, personnellement j'en ai relier 2 ensembles pour alimenter la carte (ramps) vers le lit et la troisième pour alimenter la carte vers la buse Modifié (le) Octobre 2, 2017 par pascal_lb
Invité Posté(e) Octobre 3, 2017 Posté(e) Octobre 3, 2017 bonjours pour mettre une alim atx pc n'importe la quelle il te suffira juste de garder 5 fil jaune et 5 noir et le fil vert que tu mettra avec les noir tout les autre fil tu peut les couper sur la carte de l'alim
J-Philippe Posté(e) Octobre 3, 2017 Posté(e) Octobre 3, 2017 Sur l'alim que j'ai sous les yeux, les fils jaunes sont du +12v, et les noirs la masse. Et je ne vois pas de vert. Donc, à tous les coups j'ai du garder une alim AT et pas ATX
Messages recommandés