picoti Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Bonjour, je m'apprête à imprimer de l'ABS. Sur ma CR-10, je peine à obtenir une température de plateau dépassant les 90°C. Celle-ci est placée dans un placard, à l'abri des courants d'air, mais sans être trop confinée. Qu'en est-il de la votre? Merci.
PrintOlivier Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 il y a 9 minutes, picoti a dit : Sur ma CR-10, je peine à obtenir une température de plateau dépassant les 90°C. Personnellement je n’ai pas encore essayé l’ABS. Je pense utiliser le PETG qui semble bien plus facile à imprimer et presque aussi résistant ? Met un isolant sous ton plateau chauffant, liège ou pare-flamme pour soudure qui devrait te permettre de monter plus haut en température.
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Bj, je suis encore un grand petit junior car j'ai reçu la semaine dernière... j'avais essayé avec que des échecs avec 50 ou 60°[emoji767] en ABS... De plus, j'étais freiné par manquement des informations dont j'ai besoin savoir la limite de température de la buse et du plateau. Il me semble que la buse est limitée à 270°[emoji767].Et le plateau serait à 60°[emoji767]!!!Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
PrintOlivier Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 il y a 20 minutes, nicolas.kerspern a dit : j'ai reçu la semaine dernière... j'avais essayé avec que des échecs avec 50 ou 60° en ABS... De plus, j'étais freiné par manquement des informations dont j'ai besoin savoir la limite de température de la buse et du plateau. Il me semble que la buse est limitée à 270°. Et le plateau serait à 60°!!! Bonjour Nicolas Commencer avec l’ABS n’est pas très conseillé. C’est visiblement très délicat, il vaut mieux commencer avec le PLA. L’ABS est sensible à l’impression aux variations de température, il est conseillé de mettre l’imprimante dans un caisson. Le plateau doit être réglé entre 90° et 115°. Pour la buse c’est entre 210° et 250°. Le plateau de la CR-10 n’est pas limité à 60°, picoti monte à 90° sans isolation sous le plateau. 1
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Bonjour Nicolas Commencer avec l’ABS n’est pas très conseillé. C’est visiblement très délicat, il vaut mieux commencer avec le PLA. L’ABS est sensible à l’impression aux variations de température, il est conseillé de mettre l’imprimante dans un caisson. Le plateau doit être réglé entre 90° et 115°. Pour la buse c’est entre 210° et 250°. Le plateau de la CR-10 n’est pas limité à 60°, picoti monte à 90° sans isolation sous le plateau.Finalement j'ai trouvé ton article qui est très utilehttps://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Elesimprimantes3d%2Efr%2Fforum%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F10143-cr-10-de-lsd3%23entry117490&share_tid=10143&share_fid=78066&share_type=t&share_pid=117490 bien le bonjour a toute la communaute des cr 10 Bonjour Isd3 et bienvenue ! Que de questions mais c’est normal au début.Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
nicolas65 Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 moi j'ai déjà imprimé pas mal de pièces en abs sur ma cr-10, plateau isolé réglé à 92°C
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 Bonjour à tous, Désolé, je n'ai toujours pas trouvé mon beau sourire. Maintenant cela fait 15 jours que je suis incapable finir un print même un truc simple. Malgré l' étalonnage n'a même pas abouti. Cela vous évoque quoi exactement le décollement du PLA sur le plateau 40°C en miroir IKEA après 10min de print cf. la deuxième photo, c'est le mauvais réglage ou un défaut du produit ? Avec ce modèle :https://www.thingiverse.com/thing:2556360 J'avais mis du scotche fourni ou la colle UHU ou rien, c'est pareil, avec T°C du plateau à 40, 50 ou 60°C. Ce PLA supporte 150-210°C, je suis un peu perdu... Merci de vos avis Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 salut , pour commencer , un plateau de verre n'est pas le plus adapté pour l'abs , c'est sure , on peu en ajoutant de la laque ou de la colle , mais ça reste un peu galère si ta machine n'est pas bien réglé. le plus simple pour faire de l'ABS sans difficulté , un buildtack et un offset bien réglé , et l'ABS ne devient plus qu'une rigolade à imprimé.
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 salut , pour commencer , un plateau de verre n'est pas le plus adapté pour l'abs , c'est sure , on peu en ajoutant de la laque ou de la colle , mais ça reste un peu galère si ta machine n'est pas bien réglé. le plus simple pour faire de l'ABS sans difficulté , un buildtack et un offset bien réglé , et l'ABS ne devient plus qu'une rigolade à imprimé.Si vous m'adressiez à moi, je vous en remercie. J'ai suivi le conseil, je suis revenu à la casse de départ : filament PLA. Je voudrais d'abord maîtriser le 3D, comme cela ne marchait pas avec PLA, je suis passé en ABS...Avec le modèle indiqué dans le post précédent, à moins d'un millimètre, ça décolle avec le filament PLA... faut-il mettre le plateau à quelle température, pour imprimer un truc correctement avec 18°C dans la pièce ?MerciEnvoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 je dirais entre 40 à 60 degrés pour le PLA et 90 à 110 pour de l'ABS après pour l'accroche , le réglage de ton offset et un bon support peu faire beaucoup pour une bonne accroche, la temperature facilite l'accroche mais ci ton offset et mauvais ça ne feras pas de miracle
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 je dirais entre 40 à 60 degrés pour le PLA et 90 à 110 pour de l'ABS après pour l'accroche , le réglage de ton offset et un bon support peu faire beaucoup pour une bonne accroche, la temperature facilite l'accroche mais ci ton offset et mauvais ça ne feras pas de miracleOk. Le support (miroir maintenant depuis hier) est clean et d'ailleurs neuf, sans confiture dessus [emoji6] . J'avais mis le papier A4 (qui fait bien 0.1mm avec la mesure faite) sous la buse, il ne s'accroche pas mais ça frotte légèrement. Ou il ne fallait pas que ça frotte ? Merci Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 pour le PLA , utilise un peu de laque , ça accrochera mieux à chaud si ton offset n'est pas top , tu peu l'ajuste facilement avec simplify3D
PrintOlivier Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 il y a 24 minutes, nicolas.kerspern a dit : Ok. Le support (miroir maintenant depuis hier) est clean et d'ailleurs neuf, sans confiture dessus . J'avais mis le papier A4 (qui fait bien 0.1mm avec la mesure faire) sous la buse, il ne s'accroche pas mais ça frotte légèrement. Ou il ne fallait pas sûre ça frotte ? Merci Bon déjà tu es revenu au PLA, ce qui est parfait pour commencer. Si ça n ‘accroche pas avec du PLA inutile d’essayer l’ABS à moins d’un coup de chance. J’ai déjà indiqué qu’il est préférable également de commencer avec le scotch qui accroche fortement et d’imprimer le cube de calibration pour vérifier que tout est correcte avec les réglages de base de Cura. Cela permet d’avoir une référence avant de multiplier les modifications de paramètres verre, colle, laque, simplify3D, offset etc..https://www.thingiverse.com/thing:214260 Met une bande de scotch sur le miroir et effectue le réglage avec la feuille de papier.https://www.youtube.com/watch?time_continue=268&v=YFk2oumFIi4 Imprime le cube avec les réglages de base de Cura (200° et 60°). Il faut déjà que tu puisses imprimer ainsi ensuite tu pourras passer au verre sans scotch.
nicolas.kerspern Posté(e) Octobre 6, 2017 Posté(e) Octobre 6, 2017 Ok j'attaque. Mais c'est très aléatoire, cf les pièces :Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés