Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 Mega vs Flyingbear Tornado


Temete

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien comme promis, voici la comparaison d'impressions entre l'Anycubic I3 Mega et la Flyingbear Tornado.

Pourquoi ces 2 imprimantes ? Et bien parce que c'est celles que j'ai ... C'est con comme phrase :) .

Il s'agit de la même pièce imprimée (sauf la base un peu plus épaisse dans le cas de la Tornado, mais le reste est le même).

Il s'agit du support fait-maison pour le 2ème Z-endstop de la I3 Mega (compatible tout type de switch).

Il y a quand même une petite différence : la Tornado n'a pas de ventilateur de pièce dans sa configuration de base (je l'imprimerai et ferait aussi ce test avec).

Paramètres : PLA noir Anycubic, 50 mm/s, ép 0.2, 195°C et 65°C pour le bed en verre borosilicate+dimafix, fillrate à 100%.

image.png.a90aaf1d22bede2bcb0324e0e4694f40.png

image.png.e26ae3964f2f70fc6834c5a250b5a2f0.png

Pas de grosse différence entre les 2 impressions. Mais, j'ai un petite préférence pour la Tornado car les surfaces sont plus lisses, je trouve.

Par contre, ce qui ne se voit/entend pas c'est :

- La Tornado ne vibre pas contrairement à la I3 Mega où j'ai du installer des patins anti-vibrations (surtout lors des changements de directions pendant le remplissage de la pièce).

- La ventilation est moins bruyante (je parle bien de base, avant les changements de ventilateurs), même si elle reste trop bruyante pour moi (commande en cours d'un nouveau ventilateur 40x40x20 en 24v). J'ai essayé avec un noctua, mais il ne débite pas suffisamment pour stabiliser la température.

- La surface d'impression plus grande (cf la photo en fin de ce post).

- Le BL-Touch.

- la double-tête.

- Le firmware complètement accessible et modifiable de base.

Maintenant, j'avoue que j'aime bien ma "petite" I3 Mega, rien que pour le fait qu'elle soit pré-montée (à 8 vis près).

La Tornado est entièrement en pièces détachées et demande quelques réglages pas forcement faciles pour tout le monde.

Dernier argument et pas des moindres : la Tornado est 2x plus chère que la I3 Mega ... cela commence à faire.

 

Disclaimer : Ce test a été fait sans qu'aucune imprimante ne soit blessée ou molestée. Leur plateau a été nettoyé avec amour et le graissage fait avec délicatesse ;) .

P1060462_s.jpg.0f027bc6b0b7bcc80dace64851bd67c7.jpg

Modifié (le) par Temete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la piece imprimée par la I3 semble avoir été poncée et donc ça semble tres tres moche...jamais eu cet aspect avec la Mega?

 

pour les endstop prends le jeu vis et reglage pour les deux Z de @Murdock c'est ce qu'il y a de plus top ... mieux que la version double endstop de la V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thsrp,

J'ai fait ces photos hier soir, donc avec le flash. C'est ce qui donne cet aspect "poncé".

Je vais voir pour en faire en lumière naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas mal du tout, mais bien réglée, la méga peux faire aussi bien.

Et comme tu le dis :

Il y a 21 heures, Temete a dit :

Dernier argument et pas des moindres : la Tornado est 2x plus chère que la I3 Mega ... cela commence à faire.

Bon après je pense que tu peux encore améliorer également les paramètres de la Tornado ...

Je pense que d'ici quelques temps tu vas mieux maîtriser "la bête". Et que tu vas nous poster des prints de malade.

A suivre avec beaucoup d'intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...