Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous!


fremen67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps l'impression 3D et j'ai envie de franchir le pas pour Noël. J'ai vu un essai de la discovery 200 et le fait qu'elle soit française et abordable m'a donné envie.

En lisant ce forum, je suis aussi tombé sur la SmartCub3D, elle aussi française, mais pour le coup nettement plus chère.. le double en fait. Je vais donc poster quelques questions dans le bon topic pour essayer d'y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi fremen67, d'après ce que j'ai pu lire puisque je n'ai testé aucune des deux sur la discovery 200 il y a beaucoup à faire et sur la smartcub tout est fait!  Sur Discovery200 j'en voit beaucoup qui sont obligés d'apporter pas mal d'amélioration tandis que sur la smartcub tout à était pensé pour qu'elle soit au top. Ce qui explique la différence de prix...

Perso voulant une machine fiable évolutive et surtout polyvalente (notamment sur les différents type de filament) j'ai préféré me la construire moi meme en achetant les éléments séparément mais ce n'est pas une mince affaire et la machine est toujours en construction.....

@+ sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freedam pour ton retour.

Le type de filament peut effectivement être un facteur décisif. Pour l'instant je n en sais pas assez sur les caractéristiques des différents filaments pour avoir une vision claire sur le sujet. Parmi les pièces que j envisage de faire dans les mois á venir, un bâti moteur pour moteur de modèle réduit. Dans l'immédiat plutôt des boîtiers pour cartes électroniques.

Bon courage pour ta construction. Je n'ose pas imaginer le temps à y passer...

@+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...