Aller au contenu

GO Print

Problème de positionnement Prusa I3


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Tom3D a dit :

15073886858672040342922.jpg

une photo c'est bien mais si tu nous expliquais ce qui se passe ça serait bien mieux... parce que là... O.o aucune idée pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'il a eu le même soucis que moi c'est a dire l'impossibilité de poster du texte !

mais pour commencer une petite prez dans un jolie petit poste puis ensuite un autre poste pour nous expliquer le soucis ce serais cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tom3D a dit :

il a écrit ceci dans son document ...

Citation

 

Bonjour à tous,
Comme dit precedemment, je ne peut pas écrire de texte sur le forum, je vous joins donc ce diaporama pour vous présenter mon problème.

Lorsque je lance une impression, le zero se fait correctement mais par la suite, l’extrudeur ne se déplace pas sur l’axe des x (et fait un bruit désagréable), ce qui a pour effet d’imprimer à moitié dans le vide.
Si vous avez des idées, je suis preneur

 

je pense que déjà par exemple pour commencer règle ton soucis avec le forum pour écrire, ensuite il faut en dire plus sur ton imprimante

tu as déjà imprimé avec ?

tu as changer un truc de ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais cool que tu règles ton soucis d’écriture sur le forum, car le soucis viens peut être de la ....

si déjà tu sais pas géré un forum ou IE ou Mozilia , tu risque d'avoir beaucoup de mal pour la suite sur ton imprimantes car y a des choses un peu plus compliqué qu'un forum a réglé

Perso ça me branche pas d’édité tout tes messages pour réglés tes soucis d'imprimantes ....

c'est rien contre toi, juste une demande d'effort pour simplifier l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier vide le cache de ton navigateur, et refait un essai pour poster ici

Pour ton problème sur ton axe X arrives tu à le déplacer par ton LCD ?

Lorsque tu déplaces ton chariot sur le X as tu des points durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cela fonctionne,

Bonjour à tous et désolé pour les posts précédents, apparemment, en navigation privée, cela fonctionne.

Je vous reposte donc le texte de mon PPT ci-dessus :

A propos de l'imprimante, je peux sans problème bouger l'extrudeur le long de l'axe, que se soit manuellement ou à l'aide de l’écran LCD et ce, sans points durs.

Cependant, lorsque je demande de lancer une impression ou de retourner à l'origine, le moteur envoi spontanément l'extrudeur sur la droite, et non sur la gauche, où se trouve le capteur de fin de course. Enfin, si je lance une action tout en étant au contact du capteur de fin de course (tout à gauche donc), cela ne pose pas de problème et l’extrudeur reste sur la gauche.

Le moteur semble dans l'incapacité d'envoyer l'extrudeur à la position de départ de l'impression une fois le zéro effectué.

Voilà, j'espère avoir été clair et je vous remercie de ne pas avoir abandonné après les problèmes de post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que tu puisses écrire !

il faut que tu ailles dans ton marlin et que tu inverses le fonctionnement de ton moteur,

pour ce faire il faut récupérer le marlin de ton imprimante, le modifier et ensuite le téléverser avec le logiciel arduino

donc en 1 récupéré le marlin chez le fabriquant de ton imprimante

en 2 édité la bonne ligne et inversé le moteur ( en faisant une recherche ici ou sur google tu trouveras )

en 3 tu téléverses tout ça dans ton firmware et ça roule !

si tu cherches un peu sur le forum ou sur google il y a plein de tuto dispos ( dsl mais j'ai pas le temp de faire un tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tom3D a dit :

Bon après différents essais, je pense avoir trouvé le problème, le moteur de l'axe des X tourne dans le mauvais sens.

Avez-vous des idées pour résoudre se problème ?

Voilà un tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le problème s'est finalement réglé très simplement. Après avoir contacté Anycubic et expliqué mon problème, ils m'ont envoyé un fichier .hex que j'ai implémenté dans l'imprimante via Cura et USB pour modifier le firmware. Pas de ligne à modifier ou d'Arduino à telecharger donc.

 

Merci à tous pour votre aide

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...